Grummite : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(21 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Grummite .gif|center]]
+
Les [[grummite]]s sont des humanoïdes primitifs et aquatiques des [[Shivering Isles]] organisés selon un système tribal assez simple composé de chamans et de chefs semblant commander les autres. Ils semblent posséder une forme de culte, comme l'atteste les divers totems parsemant l'archipel, bien que l'on ignore vers qui ou quoi il est tourné. Il s'agit également de la seule créature indigène de l'archipel de Shivering Isles maniant les armes qu'ils fabriquent avec leur propre matériau.
  
Le grummite est la seule créature indigène de l'archipel de [[Shivering Isles]] maniant les armes. Ces humanoïdes primitifs et aquatiques sont organisés selon un système tribal, bien que nous ne connaissions pas l'objet de leur culte. On pourrait supposer qu’ils vénèrent [[Shéogorath]], leur créateur, mais leurs totems religieux ne ressemblent guère au Dieu fou. Nous savons par contre qu'ils respectent une hiérarchie assez simple, laquelle inclut des chamans et des chefs grummites qui semblent commander les autres. Ces créatures maîtrisent également l'art de la [[magie]], comme le démontre le grummite magus, qui peut s'avérer très dangereux. Curieusement, les grummites disposent d'un mécanisme de défense semblable à celui du [[baliwog]] : une fois le grummite immergé dans l'eau, sa chair endommagée commence à se régénérer. Contrairement au cas du baliwog, la régénération concerne également l'eau de pluie, ce qui fait des grummites de redoutables adversaires par temps d’orage. Cette capacité de régénération aquatique incite à penser que les baliwog et les grummites ont un lien de parenté. Cependant, malgré des recherches poussées, personne n'a pu établir aucune connexion satisfaisante.
+
Curieusement, les grummites disposent d'un mécanisme de défense semblable à celui du [[baliwog]] : une fois le grummite immergé dans l'eau, sa chair endommagée commence à se régénérer. Contrairement au cas du baliwog, la régénération concerne également l'eau de pluie, ce qui fait des grummites de redoutables adversaires par temps d’orage.<br>
 +
Cette capacité de régénération aquatique incite à penser que les baliwog et les grummites ont un lien de parenté. Cependant, malgré des recherches poussées, personne n'a pu établir aucune connexion satisfaisante<ref>[[De la grenouille à l'homme]]</ref><ref>[[Le Bestiaire des îles de Namlir]]</ref>.
  
A lire:
+
Leurs œufs<ref>[[Liste de Mirili]]</ref> peuvent être utilisés en [[alchimie]] pour réaliser des potions d'atténuation de [[magie]] ou de dissipation<ref>Propriétés magiques dans {{média|oblivion|SI}}</ref>.
[[De la grenouille à l'homme]]
 
  
[[Catégorie:Créatures]]
+
== Galerie ==
[[Catégorie:Daedra]]
+
<gallery mode="packed-hover" heights="250">
[[Catégorie:Créatures intelligentes]]
+
Grummite.jpg|Planche anatomique d'un grummite
 +
Grummite Mania.png|Grummite de Mania
 +
Grummite dementia.png|Grummite de Démentia
 +
TESL-Demented Grummite.jpg|Grummite dément
 +
TESL-Grummite Magus.jpg|Grummite Magus
 +
TESL-Manic Grummite.jpg|Grummite maniaque
 +
totemgrummite.jpg|Totem Grummite
 +
SI_grummite_eggs.png|Œufs de grummite
 +
materiau_grummite.gif|Exemples d'armement grummite
 +
</gallery>
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Betmers]]
 +
[[Catégorie:Animaux aquatiques]]
 +
[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]

Version actuelle datée du 7 mars 2019 à 14:37

Les grummites sont des humanoïdes primitifs et aquatiques des Shivering Isles organisés selon un système tribal assez simple composé de chamans et de chefs semblant commander les autres. Ils semblent posséder une forme de culte, comme l'atteste les divers totems parsemant l'archipel, bien que l'on ignore vers qui ou quoi il est tourné. Il s'agit également de la seule créature indigène de l'archipel de Shivering Isles maniant les armes qu'ils fabriquent avec leur propre matériau.

Curieusement, les grummites disposent d'un mécanisme de défense semblable à celui du baliwog : une fois le grummite immergé dans l'eau, sa chair endommagée commence à se régénérer. Contrairement au cas du baliwog, la régénération concerne également l'eau de pluie, ce qui fait des grummites de redoutables adversaires par temps d’orage.
Cette capacité de régénération aquatique incite à penser que les baliwog et les grummites ont un lien de parenté. Cependant, malgré des recherches poussées, personne n'a pu établir aucune connexion satisfaisante[1][2].

Leurs œufs[3] peuvent être utilisés en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation de magie ou de dissipation[4].

Galerie

Notes et références