Arlimahera : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(9 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
* Dates de naissance et de décès : inconuues
+
{{Infobox Personnalité
 +
| nom                    = Arlimahera
 +
| naissance              = Date inconnue
 +
| deces                  = Date inconnue
 +
| race                    = Inconnue
 +
| sexe                    = Femme
 +
| affiliation            = [[Hegathe]]
 +
| titre                  = La Reine Sanglante d'[[Hegathe]]
 +
}}
 +
'''Arlimahera''' était la Haute Reine de [[Hammerfell]] au milieu de la Seconde Ère. De son vivant, elle était l'une des deux épouses du Haut Roi [[Ar-Azal]], dont l'ascension au trône apporta la paix entre les partis rivaux, les [[Couronnes]] et les [[Aïeux]]<ref name=digne>[[Le digne Ar-Azal, ses actes]]</ref>. Au cours de son règne, elle acquit le sobriquet de « Reine Sanglante d'Hegathe »<ref name=frere>[[Les frères des ténèbres]]</ref>.
  
Reine dite "Sanglante" d'[[Hegathe]], elle fut la première à avoir recours aux services de la [[Confrérie Noire]], en 2E 412.
+
== Histoire ==
 +
Arlimahera est née dans une famille royale Couronnes, en tant que fille de [[Murahd]], le Grand de la Couronne de [[Rihad]] dans le sud de Hammerfell. Elle était mariée au nouveau [[Haut roi]] de Hammerfell, Ar-Azal, aux côtés de Fereshtah, la fille du dirigeant Aïeux de [[Sentinelle]], Ebrahim. Les trois ensemble avaient mit fin aux dissensions entre entre la Couronne et les Aïeux et avaient créé un Hammerfell plus unifié sous la [[dynastie Phyllocide]]<ref name=digne/>.
 +
 
 +
Arlimahera était connue comme une dirigeante impitoyable et une conquérante. Mais selon son ancien journal écrit en 2E 412, elle aurait employé la [[Confrérie noire]] et sa chef, la [[Mère de la nuit]], la citation, "arsenal secret que ma famille utilise depuis l'époque de mon grand-père". C'était la première mention de la Confrérie dans l'histoire et les érudits ont théorisé qu'elle était active depuis au moins 2E 360, si son grand-père les avait vraiment utilisés<ref name=frere/>.
 +
 
 +
À un moment donné, Arlimahera s'est rendue dans l'arrière-pays de [[Bangkorai]] et a construit une forteresse massive sur les rives sud du [[lac Viridian]], judicieusement nommée la Poignée d'Arlimahera<ref name=online>Événements de {{média|online}}</ref>. Au fond des ruines se trouve un appareil appelé l'Autel d'Arlimahera, un appareil de [[téléportation]] secret censé avoir été créé par la Reine elle-même comme moyen de s'échapper au cas où le fort serait tombé<ref>Dialogue avec Yeux-au-Ciel dans {{média|online}}</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 +
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Deuxième]]
 +
[[Catégorie:Habitants de Martelfell]]
 +
[[Catégorie:Souverains]]

Version actuelle datée du 2 août 2024 à 10:33

Arlimahera
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Hegathe
Titre(s) et désignation(s) La Reine Sanglante d'Hegathe

Arlimahera était la Haute Reine de Hammerfell au milieu de la Seconde Ère. De son vivant, elle était l'une des deux épouses du Haut Roi Ar-Azal, dont l'ascension au trône apporta la paix entre les partis rivaux, les Couronnes et les Aïeux[1]. Au cours de son règne, elle acquit le sobriquet de « Reine Sanglante d'Hegathe »[2].

Histoire

Arlimahera est née dans une famille royale Couronnes, en tant que fille de Murahd, le Grand de la Couronne de Rihad dans le sud de Hammerfell. Elle était mariée au nouveau Haut roi de Hammerfell, Ar-Azal, aux côtés de Fereshtah, la fille du dirigeant Aïeux de Sentinelle, Ebrahim. Les trois ensemble avaient mit fin aux dissensions entre entre la Couronne et les Aïeux et avaient créé un Hammerfell plus unifié sous la dynastie Phyllocide[1].

Arlimahera était connue comme une dirigeante impitoyable et une conquérante. Mais selon son ancien journal écrit en 2E 412, elle aurait employé la Confrérie noire et sa chef, la Mère de la nuit, la citation, "arsenal secret que ma famille utilise depuis l'époque de mon grand-père". C'était la première mention de la Confrérie dans l'histoire et les érudits ont théorisé qu'elle était active depuis au moins 2E 360, si son grand-père les avait vraiment utilisés[2].

À un moment donné, Arlimahera s'est rendue dans l'arrière-pays de Bangkorai et a construit une forteresse massive sur les rives sud du lac Viridian, judicieusement nommée la Poignée d'Arlimahera[3]. Au fond des ruines se trouve un appareil appelé l'Autel d'Arlimahera, un appareil de téléportation secret censé avoir été créé par la Reine elle-même comme moyen de s'échapper au cas où le fort serait tombé[4].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Le digne Ar-Azal, ses actes
  2. 2,0 et 2,1 Les frères des ténèbres
  3. Événements de TES Online
  4. Dialogue avec Yeux-au-Ciel dans TES Online