Indrik : Différence entre versions

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Bien que fuyants par nature, il est cependant possible de les domestiquer<ref>[[Rapport sur l'infusion du sérum]]</ref>. Ils font alors des montures recherchées mais restent des animaux dangereux de par leur corne et leur maîtrise de la magie élémentaire<ref name=tesevent>Événements de {{média|Online}}</ref>.
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Soumis à certains réactifs naturels, alchimiques ou magiques, l'Indrik est capable d'évoluer. L'Indrik appelé par le rituel est baptisé ''Indrik naissant'', et constitue la forme de base de cette créature. Lorsqu'il ingère une variété de baies réputées magiques<ref name=memo/>, les baies de Forestaube (ou baies d'indrik), il évolue en ''Indrik de Forestaube''. La baie ingérée a cependant une grande influence sur la forme finale de l'Indrik.
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=== Le choix des baies ===
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On distingue généralement cinq variétés de baies : écarlate, d'onyx, de Forestaube, de neige vierge et lumineuses. Chacune d'entre elle possède quatre stades de mûrissement : éclosion, bourgeonnement, croissance et maturité. Un indrik naissant qui ingère successivement quatre baies d'une même variété chacune à un stade de mûrissement différent évolue en une forme éponyme à la baie en question. Chacune de ces formes évoluées est légèrement différentes des autres.
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=== Les formes surnaturelles ===
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D'autres formes, beaucoup plus rares, existent également comme les ''Indriks spectraux'', les ''Indriks de souffleglace'' ou les ''Indriks moussecoeur''. Si de telles créatures peuvent apparaître comme les autres grâce à un régime de leurs baies éponymes, elles sont liées à des phénomènes surnaturels. Un Indrik spectral apparaît parfois à la mort d'un indrik, celui-ci refusant de se séparer de son compagnon<ref>Description de l'[[TESO:Boutique à couronnes#Indrik spectral|indrik spectral]] dans {{média|online}}</ref>. L'indrik de souffleglace, il naît lors d'un phénomène climatique saisonnier, lorsque l'air se refroidit juste avant les premières neiges<ref>Description de l'[[TESO:Boutique à couronnes#Indrik de souffleglace|indrik de souffleglace]] dans {{média|online}}</ref>. Enfin, l'indrik moussecoeur est une créature magique qui ne nait qu'au pied des arbres les plus anciens de l'Archipel.
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D'autres spécimens juvéniles sont mentionnés sous des noms spécifiques, comme l'Indrik jeune pousse (potentiel Forestaube juvnéile) et l'Indrik Brille-ébène, le ''Rosethorn Indrik'', ''Rimedusk Indrik'', le ''Springtide Indrik'', etc.
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Ce spécimen est comme son nom l'indique une créature venue du [[Crépuscule éternel]], le royaume de la princesse daedroth [[Nocturne]]. Il est tissé à partir de l'ombre du plan, ce qui en fait techniquement un daedroth et non une créature de [[Nirn]].
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Créature magique, certaines légendes qui l'entourent se sont avérées vraies. C'est notamment le cas de celle de son coeur.
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* '''Plume d'indrik''' : Chaque indrik évolué (à l'exception du spectral et peut-être du souffleglace) est porteuse d'une des plumes nécessaires au rituel d'appel d'un indrik naissant.
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== Galerie ==
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ESO - Indrik naissant.jpg|Indrik naissant
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ESO - Mossheart Indrik.jpg|Indrik moussecoeur
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ESO - Scarlet Indrik.jpg|Indrik écarlate
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ESO - Indrik de Forestaube.jpg|Indrik de Forestaube
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ESO - Indrik neige vierge.jpg|Indrik de neige vierge
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ESO - Indrik d'onyx.jpg|Indrik d'onyx
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ESO - Indrik lumineux.jpg|Indrik lumineux
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ESO - Indrik spectral.jpg|Indrik spectral
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ESO - Indrik de souffleglace.jpg|Indrik de souffleglace
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ESO - Shimmering Indrik Pet.jpg|Shimmering Indrik
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ESO - Evergloam Indrik.jpg|Indrik du Crépuscule éternel
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== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 15 septembre 2022 à 21:47

Indrik art.jpg

Les indrik sont de grands mammifères semblables au cerf que l'on ne retrouve que sur l'Archipel du Couchant[1].

De nature magique, les indriks ne seraient pas originaires de Mundus et auraient été attirés en Tamriel par Y'ffre, ou via un rituel précis impliquant quatre plumes spécifiques, des plumes d'Indrik de différentes natures[2]. Leurs bois sont composés de cristal, ils disposent de quatre oreilles et leur peau se arbore à la fois de la fourrure, de la végétation et des plumes[3].

Domestication de l'Indrik

Bien que fuyants par nature, il est cependant possible de les domestiquer[4]. Ils font alors des montures recherchées mais restent des animaux dangereux de par leur corne et leur maîtrise de la magie élémentaire[5].

Evolution de l'Indrik

Arbre évolutif de l'Indrik, avant la découverte de l'Indrik écarlate

Soumis à certains réactifs naturels, alchimiques ou magiques, l'Indrik est capable d'évoluer. L'Indrik appelé par le rituel est baptisé Indrik naissant, et constitue la forme de base de cette créature. Lorsqu'il ingère une variété de baies réputées magiques[2], les baies de Forestaube (ou baies d'indrik), il évolue en Indrik de Forestaube. La baie ingérée a cependant une grande influence sur la forme finale de l'Indrik.

Le choix des baies

On distingue généralement cinq variétés de baies : écarlate, d'onyx, de Forestaube, de neige vierge et lumineuses. Chacune d'entre elle possède quatre stades de mûrissement : éclosion, bourgeonnement, croissance et maturité. Un indrik naissant qui ingère successivement quatre baies d'une même variété chacune à un stade de mûrissement différent évolue en une forme éponyme à la baie en question. Chacune de ces formes évoluées est légèrement différentes des autres.

Les formes surnaturelles

D'autres formes, beaucoup plus rares, existent également comme les Indriks spectraux, les Indriks de souffleglace ou les Indriks moussecoeur. Si de telles créatures peuvent apparaître comme les autres grâce à un régime de leurs baies éponymes, elles sont liées à des phénomènes surnaturels. Un Indrik spectral apparaît parfois à la mort d'un indrik, celui-ci refusant de se séparer de son compagnon[6]. L'indrik de souffleglace, il naît lors d'un phénomène climatique saisonnier, lorsque l'air se refroidit juste avant les premières neiges[7]. Enfin, l'indrik moussecoeur est une créature magique qui ne nait qu'au pied des arbres les plus anciens de l'Archipel.

Articles à traduire

Cet article ou section nécessite une traduction partielle ou totale, si la langue de shakespeare n'a aucun secret pour vous, faites-en profiter les autres ! (modifier l'article).

D'autres spécimens juvéniles sont mentionnés sous des noms spécifiques, comme l'Indrik jeune pousse (potentiel Forestaube juvnéile) et l'Indrik Brille-ébène, le Rosethorn Indrik, Rimedusk Indrik, le Springtide Indrik, etc.

Cas de l'indrik du Crépuscule éternel

Ce spécimen est comme son nom l'indique une créature venue du Crépuscule éternel, le royaume de la princesse daedroth Nocturne. Il est tissé à partir de l'ombre du plan, ce qui en fait techniquement un daedroth et non une créature de Nirn.

Artefacts

Créature magique, certaines légendes qui l'entourent se sont avérées vraies. C'est notamment le cas de celle de son coeur.

  • Relique des sombres émois : De la taille d'un rubis, cette artefact maudit est sensé apporter le malheur aux cœurs impurs qui le possèdent ainsi qu'à leurs proches[3]. L'un d'entre eux a ainsi été récupéré par les Psijiques[8] et entreposé.
Le Cœur de l'Indrik, près des profondeurs,

dans les murs Cey-Tarn attend son heure. Derrière des arbres en nombre un et trois,

Attend la relique des sombres émois.
— Auteur inconnu, Codex psijique : Liste des points de dépôt
  • Plume d'indrik : Chaque indrik évolué (à l'exception du spectral et peut-être du souffleglace) est porteuse d'une des plumes nécessaires au rituel d'appel d'un indrik naissant.

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références