Bal Fel : Différence entre versions
(13 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | [[ | + | '''Bal Fel''', parfois Bal Fell (qui se traduit par "Cité de Pierre")<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>, est à l'origine une des tours construites sur une île de la [[Côte d'Azura]], en [[Morrowind]], par les explorateurs [[aldmer]]s du début de la Première Ère<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref> avant de se développer en une ville animée<ref>[[Respiration aquatique (Livre)|Respiration aquatique]]</ref> puis d'être abandonnée à une date inconnue pour devenir un simple [[sanctuaire daedrique]] dédié à [[Shéogorath]]. |
− | + | En 2E 583, [[Clarisse Laurent]] aidée de novices de la [[Guilde des Mages]] se rend sur place pour étudier les ruines. Ses assistants sont capturés par un serviteur de Shéogorath qui, à l'aide d'[[araignée]]s contrôlant l'esprit, les force à danser pour réaliser des rituels daedriques. Un aventurier parvient cependant à éliminer le prêtre et à rompre le contrôle mental des assistants qui peuvent s'enfuir de la ruine<ref>Événements de [[TES Online]] - Morrowind</ref>. | |
− | + | En 3E 427, un aventurier y trouve les [[Bottes de sept Lieues]]<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>. | |
− | + | == Galerie == | |
+ | <center><gallery mode="packed-hover" heights="250px"> | ||
+ | Bal fel ESO.jpg|Bal Fel en 2E 583 | ||
+ | balfel.jpg|Bal Fel en 3E 427 | ||
+ | </gallery></center> | ||
+ | |||
+ | == Notes et références == | ||
+ | <references/> | ||
+ | |||
+ | [[Catégorie:Villes de Morrowind]] | ||
+ | [[Catégorie:Sanctuaires Daedriques]] |
Version actuelle datée du 3 avril 2018 à 20:35
Bal Fel, parfois Bal Fell (qui se traduit par "Cité de Pierre")[1], est à l'origine une des tours construites sur une île de la Côte d'Azura, en Morrowind, par les explorateurs aldmers du début de la Première Ère[2] avant de se développer en une ville animée[3] puis d'être abandonnée à une date inconnue pour devenir un simple sanctuaire daedrique dédié à Shéogorath.
En 2E 583, Clarisse Laurent aidée de novices de la Guilde des Mages se rend sur place pour étudier les ruines. Ses assistants sont capturés par un serviteur de Shéogorath qui, à l'aide d'araignées contrôlant l'esprit, les force à danser pour réaliser des rituels daedriques. Un aventurier parvient cependant à éliminer le prêtre et à rompre le contrôle mental des assistants qui peuvent s'enfuir de la ruine[4].
En 3E 427, un aventurier y trouve les Bottes de sept Lieues[5].
Galerie
Notes et références
- ↑ Guide de Vvardenfell
- ↑ Avant l'âge de l'Homme
- ↑ Respiration aquatique
- ↑ Événements de TES Online - Morrowind
- ↑ Événements de TES:Morrowind