Wendelbek : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « center|700px Wendelbek est une grande ruine ayléide située, non loin de celle de Welke, à l'Est de Bravil sur les rives de la rivi... »)
 
 
(4 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:Wendelbek.jpg|center|700px]]
 
[[Image:Wendelbek.jpg|center|700px]]
  
[[Wendelbek]] est une grande ruine [[ayléide]] située, non loin de celle de [[Welke]], à l'Est de [[Bravil]] sur les rives de la rivière panthère.
+
[[Wendelbek]] est une grande ruine [[ayléide]] située, non loin de celle de [[Welke]], à l'est de [[Bravil]] sur les rives de la rivière panthère.
  
L'un des [[statue Ayléide|dix ancètres]] y fut découvert en 3E433 par un mercenaire embauché par [[Umbacano]].
+
La ville, vraisemblablement cité d'origine des [[Ayléide Barsaebic]], est détruite lors d'une purge<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Le chancelier Abnur Tharn répond à vos questions|Le chancelier Abnur Tharn répond à vos questions]]</ref> en 1E 198 menée par le roi d'Atatar. il s'agit d'une guerre de religion qui oppose les Barsaebics adorateurs d'[[Aedra]] aux adorateurs de [[Daedra]] d'Atatar. Les Barsaebics perdent et s'enfuient dans le [[Marais Noir]]<ref>[[Histoires de survie d'Ayléides dans le Val-boisé]]</ref>.
 +
 
 +
L'un des [[statue Ayléide|dix ancètres]] y est découvert en 3E 433 par un mercenaire embauché par [[Umbacano]]<ref name=obli>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref>.
 +
 
 +
À la même période, les adeptes de [[mannimarco]] y érigent un autel<ref>[[Note écrite à la hâte]]</ref> permettant de fabriquer des [[Morpholithe#Gemmes noires|Gemmes noires]]<ref name=obli/>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
[[catégorie:géographie]]
 
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
[[Catégorie:Architecture Ayléide]]
 

Version actuelle datée du 10 mars 2018 à 15:45

Wendelbek.jpg

Wendelbek est une grande ruine ayléide située, non loin de celle de Welke, à l'est de Bravil sur les rives de la rivière panthère.

La ville, vraisemblablement cité d'origine des Ayléide Barsaebic, est détruite lors d'une purge[1] en 1E 198 menée par le roi d'Atatar. il s'agit d'une guerre de religion qui oppose les Barsaebics adorateurs d'Aedra aux adorateurs de Daedra d'Atatar. Les Barsaebics perdent et s'enfuient dans le Marais Noir[2].

L'un des dix ancètres y est découvert en 3E 433 par un mercenaire embauché par Umbacano[3].

À la même période, les adeptes de mannimarco y érigent un autel[4] permettant de fabriquer des Gemmes noires[3].

Notes et références