Bleu de Balmora : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Annulation des modifications 49950 de Chapichapo (discussion) C'était fait exprès car ce sont deux extraits de citation "concaténées", pas une citation complète.)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:bleu_bamora.png|center]]
 
[[Image:bleu_bamora.png|center]]
  
Le [[bleu de Balmora]] est une boisson alcoolisée puissante fabriquée à base de [[sucre de lune]] et de divers ingrédients. Il a été conçu, comme son nom l'indique, à [[Balmora]] et fut exporté entre autres en [[Bordeciel]]. Il y fut classifié comme drogue <ref>[[TES 5 : Skyrim]] : ''"C'était un produit de marché noir très lucratif.../...Cela dit, il est aussi totalement illégal. Toute personne arrêtée en possession de bleu de Balmora risque de moisir au cachot pendant un long moment."'' (Erikur, [[Thane]] de [[Solitude]], en 4E 201)</ref>, mais connut néanmoins un grand succès commercial sur le marché noir.
+
Le [[bleu de Balmora]] est une boisson alcoolisée puissante fabriquée à base de [[sucre de lune]] et de divers ingrédients. Il a été conçu, comme son nom l'indique, à [[Balmora]] et fut exporté entre autres en [[Bordeciel]]. Il y fut classifié comme drogue et interdit à la vente<ref>Événements de [[TES 5 : Skyrim]]</ref>, mais connut néanmoins un grand succès commercial sur le marché noir<ref>[[Note sur le bleu de Balmora]]</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=C'était un produit de marché noir très lucratif mais totalement illégal. Toute personne arrêtée en possession de bleu de Balmora risque de moisir au cachot pendant un long moment.|auteur=Erikur, [[Thane]] de [[Solitude]]|date=4E 201}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
<references/>
  
 +
[[Catégorie:Boisson]]
 
[[Catégorie:Drogues]]
 
[[Catégorie:Drogues]]

Version actuelle datée du 6 décembre 2017 à 21:29

Bleu bamora.png

Le bleu de Balmora est une boisson alcoolisée puissante fabriquée à base de sucre de lune et de divers ingrédients. Il a été conçu, comme son nom l'indique, à Balmora et fut exporté entre autres en Bordeciel. Il y fut classifié comme drogue et interdit à la vente[1], mais connut néanmoins un grand succès commercial sur le marché noir[2].

C'était un produit de marché noir très lucratif mais totalement illégal. Toute personne arrêtée en possession de bleu de Balmora risque de moisir au cachot pendant un long moment.— Erikur, Thane de Solitude, 4E 201

Notes et références