Armure d'ossement : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:armureoshlaalu.gif|center]]
+
<gallery mode="packed"  widths="300" heights="300">
Les '''armures d'ossements''' sont des armures de qualité que l'on trouve communément chez les [[Dunmers]], mais généralement réservées aux membres des diverses [[:Catégorie:Maisons dunmeri|Maisons dunmeri]] de [[Morrowind]], bien que tout le monde puisse en posséder.
+
Image:armureoshlaalu.gif|Armure [[Hlaalu]] de l'Ère Troisième
 +
Image:armureosredoran.gif|Armure [[Redoran]] de l'Ère Troisième
 +
Image:armureosTelvanni.gif|Armure [[Telvanni]] de l'Ère Troisième
 +
</gallery>
  
Chaque grande maison a en effet sa propre armure d'ossement, il est donc facile de reconnaître sous l'influence de quelle maison se trouve une ville rien qu'en regardant la tenue des gardes. Certaines pièces d'armures sont très communes et se ressemblent beaucoup, mais le casque lui est très significatif de l'appartenance à une maison, de la fonction ou du rang de la personne.
+
L'[[armure d'ossement]], ou d'ostalium, est une armure de fabrication [[dunmer]]i dont les différentes parties sont moulées à partir d'une pâte faite de [[Engrais Osseux|poudre d'os]] et de résine à laquelle on peut rajouter divers ingrédients (comme du [[stalhrim]] ou de la [[gelée de netch]]) pour la rendre plus robuste<ref>[[Formule d'ostalium]]</ref>. Le tout est ensuite maintenu ensemble à l'aide de [[fer]] et de [[cuir de Netch]]<ref>Événements de [[TES:Skyrim]] - Dragonborn</ref>.
  
Les armures différentes  ont chacune des noms comme Armun-An, Chuzei ou encore Gah-Julan dont l'origine est inconnue.
+
D'après le folklore dunmeri, ces armures furent créées à partir des ossements des esclaves d'un noble qui était assiégé par une tribu de [[nordique]]s cannibales. La légende raconte également que les fantômes des esclaves revinrent chercher leurs os ainsi que ceux de celui qui les en avait dépossédé<ref>[[Armures d'ossements]]</ref>.
  
Celle présentée ci-dessus est celle de la [[Maison Hlaalu]] ( Armun-An). Les deux présentées en dessous sont celles de la [[Maison Rédoran]] (Gah-Julan) puis celle de la [[Maison Telvanni]] (Avec casque Céphalopode).
+
Au cours de la [[Troisième Ère]], elle fut adoptée par les diverses [[:Catégorie:Maisons dunmeri|Maisons dunmeri]] de [[Morrowind]] qui apportèrent certaines particularités au bouclier et au casque pour se différencier. Elles portaient également des noms différents (Armun-An, Chuzei ou encore Gah-Julan) mais leur origine est inconnue<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.
<center>[[Image:armureosredoran.gif]] [[Image:armureosTelvanni.gif]]</center>
+
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Armures]]
 
[[Catégorie:Armures]]

Version du 8 février 2016 à 14:32

L'armure d'ossement, ou d'ostalium, est une armure de fabrication dunmeri dont les différentes parties sont moulées à partir d'une pâte faite de poudre d'os et de résine à laquelle on peut rajouter divers ingrédients (comme du stalhrim ou de la gelée de netch) pour la rendre plus robuste[1]. Le tout est ensuite maintenu ensemble à l'aide de fer et de cuir de Netch[2].

D'après le folklore dunmeri, ces armures furent créées à partir des ossements des esclaves d'un noble qui était assiégé par une tribu de nordiques cannibales. La légende raconte également que les fantômes des esclaves revinrent chercher leurs os ainsi que ceux de celui qui les en avait dépossédé[3].

Au cours de la Troisième Ère, elle fut adoptée par les diverses Maisons dunmeri de Morrowind qui apportèrent certaines particularités au bouclier et au casque pour se différencier. Elles portaient également des noms différents (Armun-An, Chuzei ou encore Gah-Julan) mais leur origine est inconnue[4].

Notes et références

  1. Formule d'ostalium
  2. Événements de TES:Skyrim - Dragonborn
  3. Armures d'ossements
  4. Événements de TES:Morrowind