Jeek de la Rivière : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Infobox et références)
m
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
| titre                  = [[Capitaine des Cinq Cents Compagnons]]
 
| titre                  = [[Capitaine des Cinq Cents Compagnons]]
 
}}
 
}}
[[Jeek de la Rivière]] était l'un des [[Capitaines des Cinq Cents Compagnons|capitaine]]s d'[[Ysgramor]] lors de l'invasion des cinq cents [[compagnons]].<ref>[[Chants du retour, vol. 7]]</ref>
+
[[Jeek de la Rivière]] était l'un des [[Capitaines des Cinq Cents Compagnons|capitaine]]s d'[[Ysgramor]] lors de l'invasion des cinq cents [[compagnons]]<ref>[[Chants du retour, vol. 7]]</ref>.
  
Plus tard, il fonda [[Blancherive]] en bâtissant [[Jorrvaskr]] en retournant son navire à l'envers pour l'utiliser comme toit du bâtiment tout près d'une statue à la forme d'un oiseau qui allait devenir la [[Forgeciel]].<ref name=herauts>[[Grands hérauts]]</ref>
+
Plus tard, il fonda [[Blancherive]] en bâtissant [[Jorrvaskr]] en retournant son navire à l'envers pour l'utiliser comme toit du bâtiment tout près d'une statue à la forme d'un oiseau qui allait devenir la [[Forgeciel]]<ref name=herauts>[[Grands hérauts]]</ref>.
  
Il était le gardien du serment originel des Compagnons, aujourd'hui perdu, et fut le premier à s'établir en protecteur des plus faibles qui se trouvaient en difficulté à la guerre, tandis que d'autres équipages participaient aux conquêtes à la recherche de la gloire.<ref name=herauts/>
+
Il était le gardien du serment originel des Compagnons, aujourd'hui perdu, et fut le premier à s'établir en protecteur des plus faibles qui se trouvaient en difficulté à la guerre, tandis que d'autres équipages participaient aux conquêtes à la recherche de la gloire<ref name=herauts/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 23 juillet 2014 à 07:52

Jeek de la Rivière
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Compagnons
Titre(s) et désignation(s) Capitaine des Cinq Cents Compagnons

Jeek de la Rivière était l'un des capitaines d'Ysgramor lors de l'invasion des cinq cents compagnons[1].

Plus tard, il fonda Blancherive en bâtissant Jorrvaskr en retournant son navire à l'envers pour l'utiliser comme toit du bâtiment tout près d'une statue à la forme d'un oiseau qui allait devenir la Forgeciel[2].

Il était le gardien du serment originel des Compagnons, aujourd'hui perdu, et fut le premier à s'établir en protecteur des plus faibles qui se trouvaient en difficulté à la guerre, tandis que d'autres équipages participaient aux conquêtes à la recherche de la gloire[2].

Notes et références