Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/Portail:Magie : Différence entre versions

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== <span id="DESTRUCTION"> La Destruction </span>==
La Destruction est l'école qui s'attache à la destruction, la détérioration d'un corps, animé ou non-animé. Elle permet ainsi d'incinérer un objet, le geler, le ronger par acide, de s'en prendre physiquement à ce dernier. Elle permet aussi de s'attaquer directement aux [[vertu]]s intrinsèques d'un corps, par exemple et détruisant son potentiel magique, ou en le vidant de sa [[force]].
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La magie de Destruction vise à l'anéantissement physique d'une matière ou d'un corps, animé ou non. Elle permet d'incinérer un objet, le geler, de le ronger par l'acide, de l'attaquer physiquement. Elle permet aussi de d'affaiblir directement les [[vertu]]s intrinsèques d'une matière, par exemple et détruisant son potentiel magique, ou en la vidant de sa [[force]].
 
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== <span id="ALTERATION"> L'Altération </span>==
 
== <span id="ALTERATION"> L'Altération </span>==
L'Altération est l'école qui s'attache à modifier les [[vertu]]s d'un corps. Elle peut le rendre plus solide ou fragile, augmenter ou diminuer son poids et cetera.<br>
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L'Altération est l'école qui s'attache à modifier les [[vertu]]s d'un corps. Elle peut le rendre plus solide ou fragile, augmenter ou diminuer son poids, modifier ses propriétés physiques, et cetera.<br>
 
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== <span id="ILLUSION"> L'Illusion</span>==
 
== <span id="ILLUSION"> L'Illusion</span>==
L'Illusion est l'école qui s'attache à la manipulation de l'esprit d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ainsi les sorts d'illusion altèrent le fonctionnement des sens des personnes, par exemple en leur faisant perdre la vue ou l'audition, au contraire elle peut aussi saturer l'audition. Plus impressionnant elle est capable de persuader une personne qu'elle est incapable de bouger, la paralysant de fait.<br>
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L'Illusion est l'école de la manipulation de l'esprit d'une personne ou d'un groupe de personnes. Les sorts d'illusion altèrent le fonctionnement des sens, par exemple en leur faisant perdre la vue ou l'audition, au contraire elle peut aussi saturer l'audition. Souvent impressionnante, elle est capable de persuader une personne qu'elle est incapable de bouger, la paralysant de fait.<br>
D'une façon générale l'illusion modifie la perception du monde d'une personne, sans modifier l'environnement.
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D'une façon générale l'illusion modifie la perception d'une personne, ses fonctions cognitives, sans modifier son environnement.
 
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== <span id="CONJURATION"> La Conjuration</span>==
 
== <span id="CONJURATION"> La Conjuration</span>==
La Conjuration est l'école qui permet de faire téléporter un objet ou un être auprès du lanceur de sort. Pour le cas des êtres, le lanceur, en plus de l'avoir téléporté, le soumet à son autorité. Les êtres téléportés sont le plus souvent des [[Daedra]] ou des [[morts-vivants]], mais peuvent tout aussi bien être un animal sauvage ou une autre personne.<br>
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La Conjuration est l'école qui permet de téléporter un objet ou un être auprès du lanceur de sort. Pour le cas des êtres, le lanceur, en plus de l'avoir téléporté, le soumet à son autorité. Les êtres téléportés sont le plus souvent des [[Daedra]] ou des [[morts-vivants]], mais peuvent tout aussi bien être un animal sauvage ou une autre personne.<br>
Il faut différencier l'invocation, qui est une téléportation permanente mais où la soumission n'est pas assurée, de la conjuration, qui est une téléportation temporaire mais dont la soumission est assurée.
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Il faut différencier l'invocation, qui est une téléportation permanente mais où la soumission de l'être conjuré n'est pas garantie, de la conjuration, qui est une téléportation temporaire mais où l'être conjuré sera toujours soumis.
 
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== <span id="GUERISON"> La Guérison</span>==
 
== <span id="GUERISON"> La Guérison</span>==
La Guérison est l'école qui s'attache à la magie curative. Elle permet ainsi de soigner une plaie, une fracture. De plus elle est capable de guérir d'une maladie, ou encore restaurer une [[vertu]] d'un corps qui a été endommagée ou altérée.<br>
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La Guérison s'attache à la magie curative. Elle permet de soigner plaies, fractures et blessures. Elle est également capable de guérir une maladie, ou de restaurer les [[vertu]] d'un corps qui auraient été endommagées ou altérées.<br>
 
Par extension la guérison permet aussi de fortifier une vertu de façon momentanée.
 
Par extension la guérison permet aussi de fortifier une vertu de façon momentanée.
 
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== <span id="MYSTICISME"> Le Mysticisme</span>==
 
== <span id="MYSTICISME"> Le Mysticisme</span>==
Le Mysticisme est l'école qui s'attache à la manipulation brute de l'énergie magique. Elle permet par exemple d'absorber la magie contenue dans un sort dont le mage est victime, dissiper toute magie d'une zone ou d'un corps. Mais aussi la manipulation de l'[[âme]], qui est constituée d'énergie magique. La téléportation fait aussi partie de cette école, car elle revient à faire déplacer l'énergie magique constituant la personne, et donc son corps, par extension.
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Le Mysticisme est l'école qui s'attache à la manipulation brute de l'énergie magique. Il permet par exemple d'absorber la magie contenue dans un sort dont le mage est victime, ou de dissiper toute magie d'une zone ou d'un corps. Il permet aussi la manipulation de l'[[âme]], qui est constituée d'énergie magique. La téléportation fait aussi partie de cette école, car elle revient à faire déplacer l'énergie magique constituant la personne, et donc son corps, par extension.
 
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== <span id="THAUMATURGIE"> La Thaumaturgie</span>==
 
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La Thaumaturgie est la discipline qui s'attache à la modification temporaire des lois de la nature. Ainsi la thaumaturgie n'altère pas la nature de l'objet sur lequel elle est appliqué. Par exemple cette école offre les sorts de lévitation, ou de marche sur l'eau.
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La Thaumaturgie s'attache à la modification temporaire des lois de la nature. Elle n'altère pas la nature de l'objet sur lequel elle est appliquée. Par exemple, cette école rassemble les techniques magique permattent la lévitation, ou la marche sur l'eau.
 
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== <span id="NECROMANCIE"> La Nécromancie</span>==
 
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La Nécromancie est la discipline magique qui permet de dépasser la mort, voire de la vaincre. Cela va de l'invocation d'un esprit, la réanimation d'un cadavre, à la transformation du nécromancien en [[liche]].<br>
 
La Nécromancie est la discipline magique qui permet de dépasser la mort, voire de la vaincre. Cela va de l'invocation d'un esprit, la réanimation d'un cadavre, à la transformation du nécromancien en [[liche]].<br>
Le dessein du nécromancien peut ainsi être très variable : se libérer des contraintes de la mortalité, gagner en puissance, ou encore des pratiques religieuses mortuaires.
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Le dessein du nécromancien peut être très variable : se libérer des contraintes de la mortalité, gagner en puissance, ou encore exécuter des rites mortuaires à caractère religieux.
 
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== <span id="SORCELLERIE"> La Sorcellerie</span>==
 
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La sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appel à la puissance des dieux, généralement des [[Daedra]], et plus rarement des [[Aedra]], pour manipuler leur environnement. Les sorciers montent ainsi souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts.
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La sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appel à la puissance des dieux, généralement des [[Daedra]], et plus rarement des [[Aedra]], pour manipuler leur environnement. Les sorciers élaborent souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts.
 
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== <span id="EPEE"> La Voie de l’Épée Spirituelle</span>==
 
== <span id="EPEE"> La Voie de l’Épée Spirituelle</span>==
La Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples, les plus doués sont ainsi capable de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore matérialiser une épée spirituelle, qui a la caractéristique de pouvoir transpercer n'importe quelle armure.
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La Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples. Les plus doués deviennent capables de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore de matérialiser une épée spirituelle, qui peut transpercer n'importe quelle armure.
 
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== <span id="OMBRE"> La Magie des ombres</span>==
 
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La Magie des ombres est la discipline qui s'attache à la manipulation des ombres. Les ombres sont des échos de forces en conflit, que ce soit la lumière d'un feu contre un rocher, ou une bataille entre deux personnes. En manipulant une ombre, on revient à manipuler les forces qui l'ont créé. Ainsi un mage des ombres peut altérer l'issue d'un combat entre deux personnes en manipulant l'ombre créée par ce combat.
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La Magie des ombres est la discipline qui s'attache à la manipulation des ombres. Les ombres sont des échos de forces en conflit, que ce soit la lumière d'un feu contre un rocher, ou une bataille entre deux personnes. Manipuler une ombre revient à manipuler les forces qui l'ont créée. Ainsi, un mage des ombres peut altérer l'issue d'un combat entre deux personnes en manipulant l'ombre créée par ce combat.
 
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Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parlé des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "''artisans de la magie''", car ils façonnent celle qui les entoure.
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Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parler des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "''artisans de la magie''", car ils façonnent celle qui les entoure.
  
 
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== <span id="CALLIGRAPHIE"> La Calligraphie</span>==
 
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La Calligraphie est l'art de l'écriture, des lettres ou des runes. En magie les mots ont un pouvoir, il en va de même pour les lettres : écrire et/ou tailler certaines lettres ou runes sur certains supports, permet de lui donner un pouvoir magique bien particulier. Ce pouvoir fonctionne avec le potentiel magique du dit support. En plus des caractères et du support, l'encre, pour l'écriture, influe elle aussi sur le pouvoir magique ; l'huile de [[tibrol]] est notamment connue pour ses propriétés magiques.<br>
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La Calligraphie est l'art de l'écriture, des lettres ou des runes. En magie les mots ont un pouvoir, il en va de même pour les lettres : écrire et/ou tailler certaines lettres ou runes sur certains supports, permet de lui donner un pouvoir magique bien particulier. Ce pouvoir fonctionne avec le potentiel magique dudit support. En plus des caractères et du support, l'encre, pour l'écriture, influe elle aussi sur le pouvoir magique ; l'huile de [[tibrol]] est notamment connue pour ses propriétés magiques.<br>
 
C'est avec cet art que sont fabriqués les parchemins de sorts, l'on peut aussi protéger son manuscrit en parsemant son texte de "glyphes de sécurité".
 
C'est avec cet art que sont fabriqués les parchemins de sorts, l'on peut aussi protéger son manuscrit en parsemant son texte de "glyphes de sécurité".
 
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Version du 11 avril 2014 à 00:08

MisePageGauche.jpg Portail de la magie MisePageDroite.jpg

Portail-magie.png

La magie, également appelée Magicka, est une énergie que l'on trouve à travers l'entièreté de l'univers. Tout être vivant, tout objet possède une dose naturelle de magie.
Cette énergie peut être manipulée consciemment par des personnes que l'on nomme des magiciens, ces derniers, en utilisant des sorts, des mots ou encore leurs propres émotions, peuvent manipuler la magie stockée dans leur corps afin d'obtenir un effet ou une action particulière. Le champ des possibles de la magie est très vaste, elle permet de créer, détruire ou altérer un corps ou une énergie, dont l'énergie magique.

La principale source de magie est ce que l'on nomme la creatia, qui se trouve en Aetherius, le plan des Aedra. C'est grâce à la creatia que les Aedra ont créé Nirn, et toujours grâce à elle que Nirn subsiste : en effet la creatia de l'Aetherius rayonne, ces rayonnements traversent les étoiles et le soleil, qui font office de pont entre l'Aetherius et Nirn. Et par divers procédés, Nirn absorbe cette creatia, lui fournissant son carburant pour exister.

MisePageBas.jpg


MisePageGauche.jpg Disciplines de la magie MisePageDroite.jpg

L'usage de la magie, selon la méthode ou le but, peut se diviser en différentes disciplines. Plus particulièrement la Guilde des Mages a inventé le concept des écoles de magie, ceci afin de simplifier son apprentissage. Ces écoles offrent des sorts types, catégorisés par thématique.
Au fil du temps l'usage des écoles s'est imposé comme un standard. D'autres disciplines, qu'elles soient traditionnelles, expérimentales ou tout simplement interdites par la Guilde, existent en dehors de ces écoles. En effet les écoles, si elles simplifient l'usage de la magie, brident aussi son usage, elles ne contiennent pas tous les sorts possibles.

Écoles de la Guilde des Mages

Destruction.gif

La Destruction

La magie de Destruction vise à l'anéantissement physique d'une matière ou d'un corps, animé ou non. Elle permet d'incinérer un objet, le geler, de le ronger par l'acide, de l'attaquer physiquement. Elle permet aussi de d'affaiblir directement les vertus intrinsèques d'une matière, par exemple et détruisant son potentiel magique, ou en la vidant de sa force.

Altération.gif

L'Altération

L'Altération est l'école qui s'attache à modifier les vertus d'un corps. Elle peut le rendre plus solide ou fragile, augmenter ou diminuer son poids, modifier ses propriétés physiques, et cetera.

Illusion.gif

L'Illusion

L'Illusion est l'école de la manipulation de l'esprit d'une personne ou d'un groupe de personnes. Les sorts d'illusion altèrent le fonctionnement des sens, par exemple en leur faisant perdre la vue ou l'audition, au contraire elle peut aussi saturer l'audition. Souvent impressionnante, elle est capable de persuader une personne qu'elle est incapable de bouger, la paralysant de fait.
D'une façon générale l'illusion modifie la perception d'une personne, ses fonctions cognitives, sans modifier son environnement.

Invocation.gif

La Conjuration

La Conjuration est l'école qui permet de téléporter un objet ou un être auprès du lanceur de sort. Pour le cas des êtres, le lanceur, en plus de l'avoir téléporté, le soumet à son autorité. Les êtres téléportés sont le plus souvent des Daedra ou des morts-vivants, mais peuvent tout aussi bien être un animal sauvage ou une autre personne.
Il faut différencier l'invocation, qui est une téléportation permanente mais où la soumission de l'être conjuré n'est pas garantie, de la conjuration, qui est une téléportation temporaire mais où l'être conjuré sera toujours soumis.

Restoration.gif

La Guérison

La Guérison s'attache à la magie curative. Elle permet de soigner plaies, fractures et blessures. Elle est également capable de guérir une maladie, ou de restaurer les vertu d'un corps qui auraient été endommagées ou altérées.
Par extension la guérison permet aussi de fortifier une vertu de façon momentanée.

Mysticisme.gif

Le Mysticisme

Le Mysticisme est l'école qui s'attache à la manipulation brute de l'énergie magique. Il permet par exemple d'absorber la magie contenue dans un sort dont le mage est victime, ou de dissiper toute magie d'une zone ou d'un corps. Il permet aussi la manipulation de l'âme, qui est constituée d'énergie magique. La téléportation fait aussi partie de cette école, car elle revient à faire déplacer l'énergie magique constituant la personne, et donc son corps, par extension.

La Thaumaturgie

La Thaumaturgie s'attache à la modification temporaire des lois de la nature. Elle n'altère pas la nature de l'objet sur lequel elle est appliquée. Par exemple, cette école rassemble les techniques magique permattent la lévitation, ou la marche sur l'eau.

Autres disciplines

La Nécromancie

La Nécromancie est la discipline magique qui permet de dépasser la mort, voire de la vaincre. Cela va de l'invocation d'un esprit, la réanimation d'un cadavre, à la transformation du nécromancien en liche.
Le dessein du nécromancien peut être très variable : se libérer des contraintes de la mortalité, gagner en puissance, ou encore exécuter des rites mortuaires à caractère religieux.

La Sorcellerie

La sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appel à la puissance des dieux, généralement des Daedra, et plus rarement des Aedra, pour manipuler leur environnement. Les sorciers élaborent souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts.

La Voix

La discipline de la Voix, plus couramment nommée le Thu'um, consiste à insuffler une énergie magique à des syllabes proférées. Les Langues, ceux qui pratiquent la Voix, se contentent ainsi de crier pour faire appel à la magie. Ces cris peuvent avoir des effets aussi variés que de créer une onde de choc, invoquer une tempête ou modifier les capacités physiques de son auteur, en lui permettant de se déplacer très rapidement par exemple.

Article détaillé : Thu'um.

La Voie de l’Épée Spirituelle

La Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples. Les plus doués deviennent capables de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore de matérialiser une épée spirituelle, qui peut transpercer n'importe quelle armure.

La Magie des ombres

La Magie des ombres est la discipline qui s'attache à la manipulation des ombres. Les ombres sont des échos de forces en conflit, que ce soit la lumière d'un feu contre un rocher, ou une bataille entre deux personnes. Manipuler une ombre revient à manipuler les forces qui l'ont créée. Ainsi, un mage des ombres peut altérer l'issue d'un combat entre deux personnes en manipulant l'ombre créée par ce combat.

Article détaillé : Magie des ombres.
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MisePageGauche.jpg Métiers de la magie MisePageDroite.jpg

Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parler des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "artisans de la magie", car ils façonnent celle qui les entoure.


L'Enchantement

L'Enchantement est l'art de transférer l'énergie magique d'un objet à un autre. Beaucoup d'objets ont une capacité de stockage magique naturellement inexploitée, l'enchantement permet de prendre l'énergie magique contenue dans un autre objet pour remplir cette capacité de stockage. Ce faisant les enchanteurs peuvent ajouter des propriétés magiques à l'objet qui exploitera ce nouveau potentiel magique, par exemple en rendant magiquement une armure plus résistance ou plus légère.

Les morpholithes, ces pierres à fort potentiel magique, telles que des gemmes spirituelles ou des pierres sigillaires, sont les objets sources les plus fréquemment utilisés par les enchanteurs.
Aussi un mage versé dans l'art de l'enchantement peut ainsi recharger son propre potentiel magique en le récupérant d'un autre objet, fut-il une autre personne.

L'Alchimie

L'Alchimie consiste à l'exploitation des propriétés magiques naturelles d'un objet, quelque soit sa nature : il peut être un végétal, un minéral, animal ou encore magique. D'une façon générale l'alchimie consiste à raffiner et distiller un objet pour n'en conserver que ses propriétés magiques. Le distillat ainsi produit peut être ensuite utilisé, généralement pour la conception de potions et poisons.

La Calligraphie

La Calligraphie est l'art de l'écriture, des lettres ou des runes. En magie les mots ont un pouvoir, il en va de même pour les lettres : écrire et/ou tailler certaines lettres ou runes sur certains supports, permet de lui donner un pouvoir magique bien particulier. Ce pouvoir fonctionne avec le potentiel magique dudit support. En plus des caractères et du support, l'encre, pour l'écriture, influe elle aussi sur le pouvoir magique ; l'huile de tibrol est notamment connue pour ses propriétés magiques.
C'est avec cet art que sont fabriqués les parchemins de sorts, l'on peut aussi protéger son manuscrit en parsemant son texte de "glyphes de sécurité".

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