Vampire : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
Une ancienne tradition de la doctrine du [[Temple]] [[Dunmers]] veut qu'en plus de ses autres crimes, [[Molag Bal]], le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale. Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à [[Morrowind]] et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'empire. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind... | Une ancienne tradition de la doctrine du [[Temple]] [[Dunmers]] veut qu'en plus de ses autres crimes, [[Molag Bal]], le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale. Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à [[Morrowind]] et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'empire. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind... | ||
+ | |||
+ | Une autre version dit que Molag Bal créa les vampires à partir d'une jeune vierge innocente, [[Lamae Bal]]. | ||
+ | |||
+ | [[:Catégorie:Morts-Vivants|morts vivants]] | ||
Version du 11 janvier 2007 à 21:02
Les vampires sont parmi les créatures les plus puissantes et les plus terrifiantes de Tamriel. Ils sont d'ailleurs activement recherchés par les Chasseurs de Vampires.
Légèrement moins puissant qu'une liche, le vampire est néanmoins probablement plus craint, à cause de sa capacité à transformer ceux qu'il mord en vampire, un destin sûrement pire que la mort elle-même.
Même si la morsure ne transforme pas systématiquement la victime en vampire, il y a de fortes chances pour que celle-ci attrape une autre maladie.
Les vampires craignent la lumière du jour. Il doit se nourrir de sang assez souvent pour ne pas mourir. Un vampire qui se nourrit assez pourra s'exposer a la lumière du jour sans risques, mais il perdra une grande partit de ses pouvoirs de vampires.
Ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts, tout particulièrement les plus vieux d'entre eux, appelés Vampires Anciens. Un aventurier peu expérimenté se devra de les éviter à tout prix.
Si les vampires classiques peuvent être blessés par une "simple" arme en argent, le mithril est nécessaire pour espérer battre un Vampire Ancien.
Les vampires sont souvent répartis en Clans.
Une ancienne tradition de la doctrine du Temple Dunmers veut qu'en plus de ses autres crimes, Molag Bal, le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale. Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à Morrowind et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'empire. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind...
Une autre version dit que Molag Bal créa les vampires à partir d'une jeune vierge innocente, Lamae Bal.
A lire: