L'Amulette des rois : Différence entre versions
m |
|||
(6 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | {{Book|developpeur=|sous titre=|auteur=Wenengrus Monhona|titre auteur=|date=|source={{média|Oblivion}}|commentaire=Apparaît également dans {{média|Online}} avec une traduction française différente.|style=|langue=}} | |
− | + | Dans les premières années de l’Ère Première, une puissante race d’Elfes appelés les Ayléides, ou les Hauts-Elfes des terres intérieures, dirigeait Tamriel d’une main de fer. Orgueilleux et arrogants, les Ayléides comptaient sur leurs patrons, les traitreux Seigneurs Daedra, pour leur fournir des armées de daedra et d’esprits morts. Riches de leurs armées magiques et sans peur, les Ayléides n'hésitaient pas à s’attaquer sans merci aux jeunes races d’hommes, les massacrant ou les réduisant en esclavage. | |
− | Dans les premières années de | + | |
− | + | Au nom des races d’hommes qui souffraient atrocement, Sainte Alessia, la première de la lignée de Cyrodiil, implora Akatosh, le Dieu dragon du Temps et dirigeant des nobles Aedra, de leur venir en aide. Akatosh, pris de pitié pour les hommes en plein martyre, donna du précieux sang de dragon de son propre coeur et en bénit Sainte Alessia. Il conclut un pacte selon lequel tant que la lignée d’Alessia serait fidèle au sang du dragon, Akatosh ferait tout son possible pour maintenir fermées les portes d'Oblivion et pour refuser les armées de Daedra et de morts-vivants à leurs ennemis, les Ayléides adorateurs de Daedra. | |
− | Au nom des races d’hommes qui souffraient atrocement, Sainte Alessia, la première de la lignée de Cyrodiil, implora Akatosh, le Dieu dragon du Temps et dirigeant des nobles | + | |
− | + | En témoignage de ce pacte, Akatosh offrit à Alessia et à ses descendants l’amulette des rois et les feux de dragon éternels de la Cité impériale. C’est ainsi qu’Alessia devint la première gemme de l’amulette des rois de Cyrodiil. La gemme est un diamant rouge placé au coeur de l’amulette. C’est le symbole de l’Empire, devenu le symbole de la lignée de Septim. Il est entouré de huit autres gemmes, une pour chacun des Divins. | |
− | En témoignage de ce pacte, Akatosh offrit à Alessia et à ses descendants l’amulette des rois et les feux de dragon éternels de la Cité impériale. C’est ainsi qu’Alessia devint la première gemme de l’amulette des rois de Cyrodiil. La gemme est un diamant rouge placé au coeur de l’amulette. C’est le symbole de l’Empire, devenu le symbole de la lignée de Septim. Il est entouré de huit autres gemmes, une | + | |
− | + | Tant que l’Empire révérera Akatosh et les siens, tant qu’Alessia et ses descendants porteront l’amulette des rois, Akatosh et ses Divins maintiendront une infranchissable barrière entre Tamriel et Oblivion de manière à ce que les hommes mortels ne craignent plus les êtres destructeurs invoqués par les Seigneurs Daedra. | |
− | Tant que l’Empire | + | |
− | + | Mais si l’Empire devait manquer à son devoir d’adoration des Neuf Divins ou si le sang des héritiers d’Alessia devait faillir, les barrières entre Tamriel et le royaume daedrique tomberaient. Les adorateurs de Daedra invoqueraient alors des Daedra inférieurs et des esprits de morts-vivants pour semer le trouble chez les hommes. | |
− | Mais si l’Empire devait manquer à son devoir d’adoration des Neuf Divins ou si le sang des héritiers d’Alessia devait faillir, les barrières entre Tamriel et le royaume daedrique tomberaient. Les adorateurs de | + | |
− | [[Catégorie:Livres | + | [[en:The Amulet of Kings]] |
+ | [[Catégorie:Livres]] | ||
[[Catégorie:Livre : Spiritualité, mythologie et religion]] | [[Catégorie:Livre : Spiritualité, mythologie et religion]] |
Version actuelle datée du 25 mars 2020 à 17:14
Média d'origine : Oblivion Commentaire : Apparaît également dans TES Online avec une traduction française différente.
Par Wenengrus Monhona
Dans les premières années de l’Ère Première, une puissante race d’Elfes appelés les Ayléides, ou les Hauts-Elfes des terres intérieures, dirigeait Tamriel d’une main de fer. Orgueilleux et arrogants, les Ayléides comptaient sur leurs patrons, les traitreux Seigneurs Daedra, pour leur fournir des armées de daedra et d’esprits morts. Riches de leurs armées magiques et sans peur, les Ayléides n'hésitaient pas à s’attaquer sans merci aux jeunes races d’hommes, les massacrant ou les réduisant en esclavage. Au nom des races d’hommes qui souffraient atrocement, Sainte Alessia, la première de la lignée de Cyrodiil, implora Akatosh, le Dieu dragon du Temps et dirigeant des nobles Aedra, de leur venir en aide. Akatosh, pris de pitié pour les hommes en plein martyre, donna du précieux sang de dragon de son propre coeur et en bénit Sainte Alessia. Il conclut un pacte selon lequel tant que la lignée d’Alessia serait fidèle au sang du dragon, Akatosh ferait tout son possible pour maintenir fermées les portes d'Oblivion et pour refuser les armées de Daedra et de morts-vivants à leurs ennemis, les Ayléides adorateurs de Daedra. En témoignage de ce pacte, Akatosh offrit à Alessia et à ses descendants l’amulette des rois et les feux de dragon éternels de la Cité impériale. C’est ainsi qu’Alessia devint la première gemme de l’amulette des rois de Cyrodiil. La gemme est un diamant rouge placé au coeur de l’amulette. C’est le symbole de l’Empire, devenu le symbole de la lignée de Septim. Il est entouré de huit autres gemmes, une pour chacun des Divins. Tant que l’Empire révérera Akatosh et les siens, tant qu’Alessia et ses descendants porteront l’amulette des rois, Akatosh et ses Divins maintiendront une infranchissable barrière entre Tamriel et Oblivion de manière à ce que les hommes mortels ne craignent plus les êtres destructeurs invoqués par les Seigneurs Daedra. Mais si l’Empire devait manquer à son devoir d’adoration des Neuf Divins ou si le sang des héritiers d’Alessia devait faillir, les barrières entre Tamriel et le royaume daedrique tomberaient. Les adorateurs de Daedra invoqueraient alors des Daedra inférieurs et des esprits de morts-vivants pour semer le trouble chez les hommes. |