Discussion:L'Amulette des rois

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Mieux :

Dans les premières années de l'Ere Première, une puissante race d'Elfes nommés les Ayléides, ou encore les Hauts-Elfes de l'Intérieur, règnait sur le coeur de Tamriel d'une poigne de fer. Ces hauts et hautains Ayléides s'appuyaient sur leurs protecteurs, les perfides Seigneurs Daedra, pour lever des légions de daedra et d'esprits défunts. Grâce à ces armées magiques qui ne connaissaient pas la peur, les Ayléides traquèrent sans pitié les jeunes races humaines, les massacrant ou les réduisant en esclavage à loisir.

Au nom des races humaines qui souffraient, Sainte Alessia, la première de la lignée des Cyrodiiléens, sollicita l'aide d'Akatosh, le Dragon Dieu du Temps, le chef des nobles Aedra. Akatosh, pris de compassion à la vue du calvaire subi par les humains, retira un peu de précieux sang de son propre coeur, et bénit Alessia de ce sang des Dragons; il contracta une Alliance : tant que les descendants d'Alessia resteraient fidèles au sang de dragon, Akatosh s'efforcerait de maintenir closes les Portes d'Oblivion, privant leurs ennemis, les Ayléides adorateurs des Daedra, de leurs armées de daedra et de morts-vivants.

En gage de cette Alliance, Akatosh donna à Alessia et à ses descendants l'Amulette des Rois et les Feux de Dragon Eternels de la Cité Impériale. Alessia devint ainsi la première gemme de l'Amulette des Rois cyrodiiléenne. Cette gemme est le Diamant Rouge au centre de l'Amulette. Il est le Symbole de l'Empire et fut plus tard repris comme le symbole de la lignée des Septims. Il est entouré par huit autres gemmes, une pour chaque Divin.

Tant que l'Empire continuera de vénérer Akatosh et les siens, tant que les héritiers d'Alessia porteront l'Amulette des Rois, Akatosh et ses divins maintiendront une puissante barrière entre Tamriel et Oblivion, de façon à ce qu'aucun humain mortel ne redoute jamais plus les hordes dévastatrices invoquées par les Seigneurs Daedra.

Mais si l'Empire venait à faiblir dans son dévouement aux Neufs Divins, ou si le sang des héritiers d'Alessia venait à tarir, alors les barrières entre Tamriel et les plans Daedriques tomberaient, et les adorateurs des Daedras invoqueraient des Daedra inférieurs et des esprits morts-vivants pour tourmenter les races humaines.

D'autre part, s'il est utile de le rappeler, ce texte, qui est la pierre angulaire de la théorie Akatosh concernant la génèse de l'amulette des rois, ne tient pas à la première analyse critique et comporte de nombreuses absurdités historiques.