Gnarl : Différence entre versions
m |
|||
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | [[Image:SI_gnarl_bark.png|thumb|écorce de gnarl]] | |
− | + | Le '''gnarl''', ou « arbre animé » comme on l'appelle parfois, est une créature que l'on rencontre un peu partout dans les [[Shivering Isles]]. Le gnarl semble être le pendant des Shivering Isles de la [[spriggane]], jouant un rôle similaire à cette dernière de protecteur de la nature<ref>Dans {{média|legends}}, les gnarls possèdent la race de « Spriggan », suggérant le lien de parenté.</ref>. | |
− | |||
+ | == Description == | ||
Il est capable de se servir de la magie que l'on emploie contre lui et d'en utiliser la puissance pour augmenter ses propres défenses. Une fois frappé par le feu, la glace ou la foudre, il devient plus grand et acquiert une résistance temporaire à cette attaque spécifique. De façon intéressante, c'est là qu'intervient la vulnérabilité du gnarl. Tandis qu'il résiste à l'élément avec lequel on vient de le frapper, il devient vulnérable à tous les autres. | Il est capable de se servir de la magie que l'on emploie contre lui et d'en utiliser la puissance pour augmenter ses propres défenses. Une fois frappé par le feu, la glace ou la foudre, il devient plus grand et acquiert une résistance temporaire à cette attaque spécifique. De façon intéressante, c'est là qu'intervient la vulnérabilité du gnarl. Tandis qu'il résiste à l'élément avec lequel on vient de le frapper, il devient vulnérable à tous les autres. | ||
− | Il peut endommager la santé et infliger le silence à ses adversaires | + | Il peut endommager la santé et infliger le silence à ses adversaires<ref>[[Le Bestiaire des îles de Namlir]]</ref><ref>[[Les bois vivants]]</ref>. |
+ | On récupère leurs écorce dont on peut se servir en [[alchimie]] pour réaliser des potions de regain d'[[endurance]] ou de bouclier<ref>Propriétés magiques dans {{média|oblivion|SI}}</ref>. On peux aussi de trouver de l'[[ambre]] sur son corps<ref>[[Ecorce et sève]]</ref>. | ||
− | + | == Galerie == | |
− | < | + | <gallery mode="packed" heights="300px"> |
+ | Gnarl dementia.jpg|Gnarl de Démentia | ||
+ | Garl mania.jpg|Gnarl de Mania | ||
+ | TESL-Greatwood Elder.jpg|Un « Ancien des bois » | ||
+ | TESL-Gnarl Rootbender.jpg|Gnarl plie-racine | ||
+ | </gallery> | ||
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
− | + | === Apparitions === | |
− | + | * {{apparition|oblivion}} | |
+ | * {{apparition|legends}} | ||
+ | === Références === | ||
+ | {{références}} | ||
[[Catégorie:Plantes conscientes]] | [[Catégorie:Plantes conscientes]] |
Version actuelle datée du 7 mars 2019 à 14:37
Le gnarl, ou « arbre animé » comme on l'appelle parfois, est une créature que l'on rencontre un peu partout dans les Shivering Isles. Le gnarl semble être le pendant des Shivering Isles de la spriggane, jouant un rôle similaire à cette dernière de protecteur de la nature[1].
Description
Il est capable de se servir de la magie que l'on emploie contre lui et d'en utiliser la puissance pour augmenter ses propres défenses. Une fois frappé par le feu, la glace ou la foudre, il devient plus grand et acquiert une résistance temporaire à cette attaque spécifique. De façon intéressante, c'est là qu'intervient la vulnérabilité du gnarl. Tandis qu'il résiste à l'élément avec lequel on vient de le frapper, il devient vulnérable à tous les autres.
Il peut endommager la santé et infliger le silence à ses adversaires[2][3].
On récupère leurs écorce dont on peut se servir en alchimie pour réaliser des potions de regain d'endurance ou de bouclier[4]. On peux aussi de trouver de l'ambre sur son corps[5].
Galerie
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Dans Legends, les gnarls possèdent la race de « Spriggan », suggérant le lien de parenté.
- ↑ Le Bestiaire des îles de Namlir
- ↑ Les bois vivants
- ↑ Propriétés magiques dans Oblivion - Shivering Isles
- ↑ Ecorce et sève