Baie Commune : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(9 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:baiecommune.gif|center]]
+
[[Image:baiecommune.png|center]]
La baie commune est produite par un buisson que l’on fait pousser dans les [[îles ascadiennes]]. Plutôt amère, elle constitue la base du [[Greef|cognac local]], alcool manquant de finesse mais qui monte très vite à la tête.
 
  
Elle est également utile à la fabrication de potions de regain de [[magie]] ou de bouclier de feu.
+
La '''baie commune''', ou combeline (parfois également appelée canneberge<ref>[[D'après les notes d'Adolos Darethi, grand connaisseur de Shein]]</ref>), est un ingrédient incontournable de la culture dunmer.
 +
 
 +
Elle est produite par un buisson que l'on fait pousser dans les [[îles ascadiennes]] en [[Morrowind]]. Plutôt amère<ref>[[Formules d'Alchimie]]</ref>, elle constitue la base d'un [[cognac]], manquant de finesse mais qui monte très vite à la tête<ref>Description du greef dans {{média|Morrowind}}</ref>, ainsi que du [[vin]] local, un puissant stimulant qui a également pour effet d’empêcher de garder les idées claires<ref>Description du shein dans {{média|Morrowind}}</ref>.
 +
 
 +
En dehors des alcools, on peut s'en servir pour réaliser des tisanes<ref>Recettes dans {{média|Online}}</ref> ou des tartes<ref>[[Barenziah la vraie histoire I]]</ref>, et elle est également utile à la fabrication de potions de regain de [[magie]] ou de bouclier de feu<ref>Propriétés alchimiques dans {{média|Morrowind}}</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]
 +
[[Catégorie:Plantes sauvages comestibles]]

Version actuelle datée du 13 décembre 2018 à 11:33

Baiecommune.png

La baie commune, ou combeline (parfois également appelée canneberge[1]), est un ingrédient incontournable de la culture dunmer.

Elle est produite par un buisson que l'on fait pousser dans les îles ascadiennes en Morrowind. Plutôt amère[2], elle constitue la base d'un cognac, manquant de finesse mais qui monte très vite à la tête[3], ainsi que du vin local, un puissant stimulant qui a également pour effet d’empêcher de garder les idées claires[4].

En dehors des alcools, on peut s'en servir pour réaliser des tisanes[5] ou des tartes[6], et elle est également utile à la fabrication de potions de regain de magie ou de bouclier de feu[7].

Notes et références