Méta:Kurt Kuhlmann : Différence entre versions

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'''Kurt Kuhlmann''' est un employé de [[Méta:Bethesda Softworks|Bethesda Softworks]] depuis 1996.
  
Après des études en histoire à l'université de Duke en Caroline du Nord, mais après s'être rendu compte qu'il n'aimait ni l'enseignement ni la recherche il s'est orienté vers la conception de jeux vidéo, chez Bethesda débarquant à la toute fin du développement de [[TES 2 : Daggerfall]]. Il commença réellement en temps que designer junior sur [[TES 3 : Morrowind]] avant de travailler sur [[TES A : Redguard]]. Ce jeu sortit il quitta Bethesda avant de revenir chez Bethesda en 2003 à la demande de [[Todd Howard]].
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Il fait des études en histoire à l'université de Duke en Caroline du Nord, mais après s'être rendu compte qu'il n'aimait ni l'enseignement ni la recherche, il s'oriente vers la conception de jeux vidéo, et intègre Bethesda à la toute fin du développement de ''[[TES:Daggerfall|Daggerfall]]''. Il commence réellement en temps que designer junior sur ''[[TES:Morrowind|Morrowind]]'' avant de travailler sur ''[[TESA:Redguard|Redguard]]''. Il quitte Bethesda après la sortie de ''Redguard'', et y reviendra en 2003 à la demande de [[Méta:Todd Howard|Todd Howard]].
  
Il lit assez peu de Fantasy préférant lire des livres d'histoire ou de science-fiction. De même il semble préférer jouer aux jeux de stratégie et aux FPS plus que les jeux de rôle.
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Il lit assez peu de fantasy, préférant les livres d'histoire ou de science-fiction. De même il semble préférer jouer aux jeux de stratégie et aux FPS plus qu'aux jeux de rôle.
  
Il intervient de temps à autres sur le forum officiel en temps qu'[[Hasphat Antabolis]].
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Il intervient de temps à autres sur le forum officiel en temps qu'[[Hasphat Antabolis]] ou Maturin.
  
 
==  Crédits ==
 
==  Crédits ==
* [[TES 5 : Skyrim|Skyrim]] - Co-Lead Designer
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* [[TES:Skyrim|Skyrim]] - Co-Lead Designer
* [[Bethesda_Softworks#Fallout_3_.282008.29|Fallout 3]] - Quest Design & Writing
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* [[Méta:Bethesda_Softworks#Fallout_3_.282008.29|Fallout 3]] - Quest Design & Writing
* [[TES 4 : Oblivion|Oblivion]] - Designer - especially the Main Quest
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* [[TES:Oblivion|Oblivion]] - Designer - especially the Main Quest
* [[TES 3 : Morrowind|Morrowind]] - Initial Design
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* [[TES:Morrowind|Morrowind]] - Initial Design
* [[TES A : Redguard|Redguard]] - Designer, World Art, Writing
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* [[TESA:Redguard|Redguard]] - Designer, World Art, Writing
* [[TES 2 : Daggerfall|Daggerfall]] - Additional Content
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* [[TES:Daggerfall|Daggerfall]] - Additional Content
  
 
== Bibliographie ==
 
== Bibliographie ==
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=== Officielle ===
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* [[L'Anuade paraphrasée]]
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* [[Avant l'âge de l'Homme|Avant l'âge d'homme]]
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* [[Frontière, conquête, peuplement]]
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* [[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]
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* [[La Cassure du Dragon revisitée]]
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* [[Recueil d'essais sur l'histoire et la culture dwemer]]
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=== Non-officielle ===
 
=== Non-officielle ===
* [[Procès de Vivec]]
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* [[TES:Entretien avec deux habitants des Shivering Isles|Entretien avec deux habitants des Shivering Isles]]
* [[Interview With Two Denizens of the Shivering Isles]]
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* [[TES:Procès de Vivec|Procès de Vivec]]
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* [[TES:Reman I|Reman I]]
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* [[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition]]
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* [[TES:The Redguard Forum Madness|The Redguard Forum Madness]]
  
 
== Citations ==
 
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'''Sur l'usage des suffixes -mer et -meri pendant l'ère troisième (17/08/99)'''
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"[x]mer" sert à la fois de singulier et de pluriel. Cela peut prêter à confusion, mais c'est reliquat de la forme orale.
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"[x]meri" est l’adjectif. Ainsi une dague haute elfe est une dague altmeri. Mais il existe une exception sur les noms propres, où il peut être les trois, l’adjectif, le singulier et le pluriel. Exemple : Il est un Direnni, ils sont des Direnni, cela ressemble à une construction Direnni.
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En fait, l'utilisation comme nom propre est un héritage de l'ensemble des ères précédentes. Par exemple, le Guide de Poche de l'Empire, qui utilise [x]mer et [x]meri (dans leur trois emplois) de façon interchangeable.
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C'est, mon ami, pourquoi, quand la Reine Esclave Alessia renverse les Ayléides (les Elfes Sauvages) et institue la "Fadaise de l'Esclave" (qui deviendra le "Cyrodilique") en tant que ''lingua franca'', elle dit : "Assez de tout ceci ! Il est un elfe, ils sont des elfes, et leur tyrannie elfique est terminée !", Cyrodiil, aux alentours de 1E 240.
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'''On the origin of Nedes'''
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'''Sur l'origine des Nedes'''
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L'arrogance Impériale habituelle. La vieille théorie éculée "venant d'Atmora" a été largement discréditée (aucun archéologue de renom ne la soutiendra publiquement à présent), mais les Géographes Impériaux continue à faire du battage autour de la Patrie Nordique dans la meilleure tradition de l'Empire Septim. Ils semblent penser que l'imprimatur de la bureaucratie donne à leur savoir dépassé plus de poids. Malheureusement, il semble que cela fonctionne aux yeux du public toujours crédule qui continue à happer les derniers Guides de Poche avec le reste de leur nourriture pour bébé Certifiée Impériale.
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'''L'influence de [[Méta:Michael Kirkbride|Michael Kirkbride]] sur Skyrim (10/08/11)'''
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Nous essayons tous de ne pas prendre à cœur que seul MK puisse sauver Skyrim de la poubelle - mais même sans écrire directement des livres, je dirais qu'il y a plus de son influence dans Skyrim que dans Oblivion. Probablement beaucoup plus - si vous regardez le chapitre du PGE sur Bordeciel, (à peu près sûr que c'était un des siens - je ne me souviens plus qui a écrit quoi, c'est Bilbon et Grand-Pas une fois de plus), ce chapitre est le fondement de tout le décor. Et si vous regardez vraiment bien, vous pourriez même trouver une vache peinte. (Pas de commentaire sur les baleines volantes.)
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'''Vaches peintes dans Skyrim (14/11/11)'''
  
The usual Imperial arrogance. The hoary old "Out of Atmora" theory has been widely discredited (no reputable archaeologist would publicly support it these days), but the Imperial Geographers continue to beat the drum of the Nordic Fatherland in the best tradition of the Septim Empire. They seem to think that the imprimature of officialdom gives their outdated scholarship added weight -- which, unfortunately, it appears to in the eyes of the ever-gullible public which continues to snap up the latest Pocket Guides along with the rest of their Imperial Certified pablum.
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C'est vraiment dommage que la mission de la Guerre Civile qui consistait à se lier d'amitié avec un géant en lui apportant une vache peinte n'ait pas survécue... mais au moins la vache peinte est dans le jeu.
  
 
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'''Ysgramor was a Dragon. YS GRA MOR (08/05/2012)'''
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'''Ysgramor était un Dragon. YS GRA MOR (08/05/2012)'''
  
An interesting theory. But as usual, the credulous minds gravitate to the most outlandish theories.
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Une théorie intéressante. Mais comme d'habitude, les esprits crédules s'accrochent aux théories les plus farfelues.
  
If Ysgramor was indeed a "dragon", most likely he was a Dragon Priest - in the Late Merethic Era, it would be unlikely for a leader of Ysgramor's reported stature to be unconnected to the Dragon Cult. But connecting the Nord hero Ysgramor with the now-reviled Dragon Cult is of course anathema to those who favor chauvinism over historical truth.
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Si Ysgramor était en effet un "dragon", il est plus probable qu'il fut un prêtre-dragon - à la fin de l'Ère Méréthique, il serait peu probable qu'un leader de l'envergure d'Ysgramor n'ait aucun lien avec le Culte Dragon. Mais la connexion du héros nordique Ysgramor avec le désormais honni Culte Dragon est bien sûr un anathème pour ceux qui préfèrent le chauvinisme à la vérité historique.
  
Other possibilities are that Ysgramor was not an individual but an amalgamation of several people - his reported exploits encompass an unreasonable amount of time for a single individual. At the time, anyone of high stature or great prowess in battle would have been considered a "dragon" (the highest compliment imaginable). This does not mean that Ysgramor was in fact an actual dragon, but I have no doubt that the literal-minded among us will not hesitate to jump to the most obvious conclusions. True scholars will of course be more circumspect.
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D'autres possibilités sont qu'Ysgramor n'était pas un individu seul, mais un amalgame de plusieurs personnes - ses exploits signalés comprennent une période de temps déraisonnable pour une seule personne. À l'époque, n'importe qui de grande importance ou faisant preuve de grande prouesse dans la bataille aurait été considéré comme un "dragon" (le plus beau compliment qu'on puisse imaginer). Cela ne signifie pas qu'Ysgramor était en fait un véritable dragon, mais je ne doute pas que ceux d'entre nous à l'esprit le plus littéral n'hésiteront pas à sauter aux conclusions les plus évidentes. Les vrais savants seront bien sûr plus circonspects.
  
 
[[Catégorie : Auteurs et Développeurs]]
 
[[Catégorie : Auteurs et Développeurs]]

Version actuelle datée du 15 octobre 2018 à 14:33

Kurt Kuhlmann, 2011

Kurt Kuhlmann est un employé de Bethesda Softworks depuis 1996.

Il fait des études en histoire à l'université de Duke en Caroline du Nord, mais après s'être rendu compte qu'il n'aimait ni l'enseignement ni la recherche, il s'oriente vers la conception de jeux vidéo, et intègre Bethesda à la toute fin du développement de Daggerfall. Il commence réellement en temps que designer junior sur Morrowind avant de travailler sur Redguard. Il quitte Bethesda après la sortie de Redguard, et y reviendra en 2003 à la demande de Todd Howard.

Il lit assez peu de fantasy, préférant les livres d'histoire ou de science-fiction. De même il semble préférer jouer aux jeux de stratégie et aux FPS plus qu'aux jeux de rôle.

Il intervient de temps à autres sur le forum officiel en temps qu'Hasphat Antabolis ou Maturin.

Crédits

Bibliographie

Officielle

Non-officielle

Citations

Sur l'usage des suffixes -mer et -meri pendant l'ère troisième (17/08/99)

"[x]mer" sert à la fois de singulier et de pluriel. Cela peut prêter à confusion, mais c'est reliquat de la forme orale.

"[x]meri" est l’adjectif. Ainsi une dague haute elfe est une dague altmeri. Mais il existe une exception sur les noms propres, où il peut être les trois, l’adjectif, le singulier et le pluriel. Exemple : Il est un Direnni, ils sont des Direnni, cela ressemble à une construction Direnni.

En fait, l'utilisation comme nom propre est un héritage de l'ensemble des ères précédentes. Par exemple, le Guide de Poche de l'Empire, qui utilise [x]mer et [x]meri (dans leur trois emplois) de façon interchangeable.

C'est, mon ami, pourquoi, quand la Reine Esclave Alessia renverse les Ayléides (les Elfes Sauvages) et institue la "Fadaise de l'Esclave" (qui deviendra le "Cyrodilique") en tant que lingua franca, elle dit : "Assez de tout ceci ! Il est un elfe, ils sont des elfes, et leur tyrannie elfique est terminée !", Cyrodiil, aux alentours de 1E 240.

Sur l'origine des Nedes

L'arrogance Impériale habituelle. La vieille théorie éculée "venant d'Atmora" a été largement discréditée (aucun archéologue de renom ne la soutiendra publiquement à présent), mais les Géographes Impériaux continue à faire du battage autour de la Patrie Nordique dans la meilleure tradition de l'Empire Septim. Ils semblent penser que l'imprimatur de la bureaucratie donne à leur savoir dépassé plus de poids. Malheureusement, il semble que cela fonctionne aux yeux du public toujours crédule qui continue à happer les derniers Guides de Poche avec le reste de leur nourriture pour bébé Certifiée Impériale.

L'influence de Michael Kirkbride sur Skyrim (10/08/11)

Nous essayons tous de ne pas prendre à cœur que seul MK puisse sauver Skyrim de la poubelle - mais même sans écrire directement des livres, je dirais qu'il y a plus de son influence dans Skyrim que dans Oblivion. Probablement beaucoup plus - si vous regardez le chapitre du PGE sur Bordeciel, (à peu près sûr que c'était un des siens - je ne me souviens plus qui a écrit quoi, c'est Bilbon et Grand-Pas une fois de plus), ce chapitre est le fondement de tout le décor. Et si vous regardez vraiment bien, vous pourriez même trouver une vache peinte. (Pas de commentaire sur les baleines volantes.)

Vaches peintes dans Skyrim (14/11/11)

C'est vraiment dommage que la mission de la Guerre Civile qui consistait à se lier d'amitié avec un géant en lui apportant une vache peinte n'ait pas survécue... mais au moins la vache peinte est dans le jeu.

Ysgramor était un Dragon. YS GRA MOR (08/05/2012)

Une théorie intéressante. Mais comme d'habitude, les esprits crédules s'accrochent aux théories les plus farfelues.

Si Ysgramor était en effet un "dragon", il est plus probable qu'il fut un prêtre-dragon - à la fin de l'Ère Méréthique, il serait peu probable qu'un leader de l'envergure d'Ysgramor n'ait aucun lien avec le Culte Dragon. Mais la connexion du héros nordique Ysgramor avec le désormais honni Culte Dragon est bien sûr un anathème pour ceux qui préfèrent le chauvinisme à la vérité historique.

D'autres possibilités sont qu'Ysgramor n'était pas un individu seul, mais un amalgame de plusieurs personnes - ses exploits signalés comprennent une période de temps déraisonnable pour une seule personne. À l'époque, n'importe qui de grande importance ou faisant preuve de grande prouesse dans la bataille aurait été considéré comme un "dragon" (le plus beau compliment qu'on puisse imaginer). Cela ne signifie pas qu'Ysgramor était en fait un véritable dragon, mais je ne doute pas que ceux d'entre nous à l'esprit le plus littéral n'hésiteront pas à sauter aux conclusions les plus évidentes. Les vrais savants seront bien sûr plus circonspects.