Akulakhan : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(21 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Anumidium.gif|center]]
+
[[Image:Anumidium.png|center]]
  
L'Anumidium est un Artefact [[Dwemer]] devant fonctioner sous le même principe que le [[Numidium]].
+
L'[[Akulakhan]] est le second [[Numidium]], un artefact [[dwemer]]i devant fonctionner sur le même principe que le premier Numidium.
  
[[Kagrénac]] pensait qu'il était possible de créer un nouveau dieu en utilisant les battements sacrés du Coeur de [[Lorkhan]] pour obtenir l’obéissance des [[Ehlnofey]]s ou ' Os de la Terre ', les Dwemers auraient donc essayé de créer un nouveau dieu, Anumidium, à l’aide des outils de Kagrénac et des battements du Coeur.
+
[[Kagrénac]] pensait qu'il était possible de créer un nouveau dieu en utilisant les battements sacrés du [[Cœur de Lorkhan]] pour obtenir l’obéissance des [[Ehlnofey]]s ou "Os de la Terre", les dwemers créèrent donc un nouveau dieu, Le Numidium.
  
Cependant cette tentative de création de l'Anumidium se changeant en échec et engendra la disparition totale de tous les Dwemers présent sur [[Nirn]].
+
Le Numidium fût vraisemblablement construit dans le [[Mont Écarlate]], avec le Cœur de Lorkhan en son sein. C'est là que [[Dagoth-Ur]] s' installa plus tard afin de garder le contrôle du Cœur.
 +
 
 +
Vers 2E 882, Dagoth-Ur tenta de créer son propre Numidium, l'Akulakhan, à partir du Cœur de [[Lorkhan]] et dont le corps serait formé selon les principes et les rituels du dwemer Kagrénac<ref>[[Le plan de Dagoth Ur]]</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=Akulakhan a trois raisons d’être. Pour commencer, il sera le champion de mon armée, qui libèrera d’abord Vvardenfell, puis Morrowind et, peut-être, le reste de Tamriel. Ensuite, il me permettra de semer la substance divine issue du Coeur. Enfin, il sera mon étendard, le symbole de ma cause : défier l’empire, délivrer les mortels de leurs anciennes superstitions et partir en croisade contre les dieux.|auteur=Dagoth-Ur|date=3E 427}}
 +
 
 +
Cependant, l'Akulakhan ne fut jamais terminé et fut détruit en même temps que Dagoth-Ur par le [[Nérévarine]] en 3E 427<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
 +
 
 +
Au cours de la Cinquième Ère, après le retour du Numidium lors du [[Landfall]], le Nérévarine tenta d'arrêter l'artéfact dwemeri au commande d'un Akulakhan opérationnel mais échoua<ref>[[C0DA:Landfall: Day One|Landfall: Day One]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Robots et Golems]]

Version actuelle datée du 15 mai 2018 à 09:40

Anumidium.png

L'Akulakhan est le second Numidium, un artefact dwemeri devant fonctionner sur le même principe que le premier Numidium.

Kagrénac pensait qu'il était possible de créer un nouveau dieu en utilisant les battements sacrés du Cœur de Lorkhan pour obtenir l’obéissance des Ehlnofeys ou "Os de la Terre", les dwemers créèrent donc un nouveau dieu, Le Numidium.

Le Numidium fût vraisemblablement construit dans le Mont Écarlate, avec le Cœur de Lorkhan en son sein. C'est là que Dagoth-Ur s' installa plus tard afin de garder le contrôle du Cœur.

Vers 2E 882, Dagoth-Ur tenta de créer son propre Numidium, l'Akulakhan, à partir du Cœur de Lorkhan et dont le corps serait formé selon les principes et les rituels du dwemer Kagrénac[1].

Akulakhan a trois raisons d’être. Pour commencer, il sera le champion de mon armée, qui libèrera d’abord Vvardenfell, puis Morrowind et, peut-être, le reste de Tamriel. Ensuite, il me permettra de semer la substance divine issue du Coeur. Enfin, il sera mon étendard, le symbole de ma cause : défier l’empire, délivrer les mortels de leurs anciennes superstitions et partir en croisade contre les dieux.— Dagoth-Ur, 3E 427

Cependant, l'Akulakhan ne fut jamais terminé et fut détruit en même temps que Dagoth-Ur par le Nérévarine en 3E 427[2].

Au cours de la Cinquième Ère, après le retour du Numidium lors du Landfall, le Nérévarine tenta d'arrêter l'artéfact dwemeri au commande d'un Akulakhan opérationnel mais échoua[3].

Notes et références