Naryu Virian

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Naryu Virian

Description de l'image  TESO-Naryu02.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue, Vvardenfell
Décès Date inconnue
Race Dunmer
Sexe Femme
Père Mjahlar Virian
Fonctions
Affiliation Morag Tong
Pacte de Cœurébène

Naryu Virian est un assassin de la Morag Tong ainsi qu'un agent secret pour le Pacte de Cœurébène.

Biographie

Naryu est née en Vvardenfell[1]. À l'instar de son père, Mjahlar Virian[2], elle intègre la Morag Tong.

Quelques temps plus tard elle rencontre Grive, le maître-espion du service secret du Pacte de Cœurébène : Naryu sauve la vie du frère de Grive et Grive sauve la vie de Naryu. Depuis ce jour elle est régulièrement recrutée par Grive pour exécuter des missions secrètes pour le Pacte[3].

Fléau de Llodos

Salut héros. Heureusement que tu es sorti de là en un seul morceau. J'ai cru comprendre qu'Almalexia peut être un petit peu brutale avec ses jouets.— Naryu Virian, 2E 582

En 2E 582 la peste du fléau de Llodos fait son apparition dans les plaines de Deshaan, cependant qu'une secte, les Malmenaît se disent être capable de soigner la peste. Mais rapidement un Vestige découvre que les Malmenaît sont les créateurs du fléau[4].

Naryu et son supérieur hiérarchique de la Morag Tong, Varon Davel, sont recrutés pour éliminer la personne qui a créé le fléau de Llodos. Ils se rendent dans la cité Hlaalu de Narsis, particulièrement frappée par le fléau, et débutent leur enquête : Varon se fait passer pour un noble Hlaalu, conseiller pour le ministre de la ville, Ralden, cependant que Naryu reste dans l'ombre et observe l'activité des Malmenaît en ville. Leur but est de découvrir qui se cache derrière la création du fléau. Après plusieurs semaines de surveillance le ministre Ralden recrute le Vestige qui a dévoilé la véritable nature des Malmenaît. Naryu et Varon, ne pouvant agir directement, téléguident le Vestige afin que ce dernier chasse les Malmenaît de la ville et découvre l'auteur du fléau : un alchimiste nommé Merdyndril qui se terre dans la Gorge d'Obsidienne située à l'ouest de la ville. Merdyndril est éliminé et ses notes de recherches sont transmises aux autorités Hlaalu afin de développer un remède au fléau.

Naryu se rend ensuite à titre personnel dans la cité de Longsanglot ; lors de son enquête à Narsis elle a découvert que les Malmenaît planifient de propager le fléau dans la ville. Comme elle a vu les effets de la peste à Narsis, elle souhaite éviter que Longsanglot ne soit aussi touchée. Elle aide la déesse Almalexia et une fois encore le Vestige à arrêter les Malmenaît en découvrant qu'ils utilisent des anciens réseaux secrets de la Morag Tong pour s'infiltrer en ville.

Illusionniste bréton et faux roi nordique

Un succès reste un succès, non ? J'espère que je n'ai pas fait trop peur aux ambassadeurs.— Naryu Virian, 2E 582

Un illusionniste bréton nommé Dhalen a tué plusieurs nobles de Longsanglot. Varon Davel affecte à Naryu son premier contrat en solo[1] : exécuter Dhalen. Dhalen s'est récemment allié à Fildgor Thane-orque, le frère jumeau de Jorunn le Roi Scalde, le chef du Pacte de Cœurébène. Fildgor cherche à détrôner Jorunn et dirige le clan Poigne-tempête[4].

Naryu traque Dhalen au Fort Amol où Jorunn tient une réunion de haute importance avec les autres leaders du Pacte. Elle y rencontre une nouvelle foi le Vestige de Narsis et ensemble, ils découvrent que Dahlen a acheté le seigneur Vurlop, le conseillé du Jarl de Fort Amol et que la garde est infestée de simulacres Poigne-tempête. Dhalen prépare l'assassinat de Jorunn et des autres leaders du Pacte, pour ensuite lui-même devenir un simulacre de Jorunn. Naryu et le Vestige parviennent juste à temps à éliminer les simulacres, le traître Vurlop, Dhalen, et de sauver les leaders du Pacte.

Tueur pâtissier

Peu importe la beauté des ténèbres, l'aube l'anéantit lorsque le soleil se lève enfin.— Tueur pâtissier, La fortune de Naryu, 2E 583

En 2E 583, Naryu se rend dans la cité de Kvatch, en Cyrodiil afin d'assassiner Dathus Ildram, un renégat de la Maison Hlaalu. Sa mission terminée, elle reçoit un petit pain de la part du Tueur pâtissier, un assassin célèbre de l'époque. Ce dernier envoie à ses victimes une pâtisserie fourrée d'une note annonçant leur mort. Naryu prend la menace au sérieux et tente d'enquêter sur le tueur, pour le tuer avant qu'il ne la tue. Lors de son enquête elle rencontre un Vestige membre de la Confrérie Noire et l'agent secret du Domaine Aldmeri Razum-dar, qui enquêtent eux aussi sur le tueur pâtissier[4].

Ils joignent leurs forces et finissent par débusquer le tueur : un groupe d'assassins doués de prescience, ils ciblent toutes les personnes qui ont le potentiel de provoquer un désastre. Ils ont prit pour cible Naryu car sa future fille a le potentiel de « faire brûler le monde »[5]. Si les assassins pâtissiers sont arrêtés, leur prophétie à propos de sa fille va hanter Naryu[1].

Journaux et correspondances

Galerie

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Dialogues avec Naryu Virian, TES Online.
  2. Meurtres sur commande
  3. Dialogues avec Grive, TES Online.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Évènements de TES Online.
  5. Dialogues avec Louna, TES Online.