Cendrais

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Urshilaku.jpg
vêtement cendrais

Les Cendrais, ou Ashlanders, sont des Elfes Noirs qui ont décidé de continuer à vivre de manière traditionnelle et nomade dans les plaines hostiles et cendreuses de Vvardenfell au lieu de suivre les Tribuns et le nouveau Temple après la guerre du Premier Conseil.

Lors de l’ère Première, Cendrais et Dunmers sédentaires étaient sur un plan d’égalité mais, suite à la Guerre du Premier conseil et à la constitution des Grandes Maisons, les Cendrais ont peu à peu été repoussés vers les régions les plus inhospitalières de l’île. C’est pour cela que les tribus nomades attendent le retour de Nérévar, dont elles espèrent qu’il leur rendra leurs droits d’antan et leur tradition religieuse.

Ce retour doit se manifester par la venue d'un inconnu, réincarnation de Nérévar, venu d'on-ne-sait-où et né on-ne-sait-quand nommé le Nérévarine. Il accomplira alors les Prophéties Perdues et restaurera la grandeur des Elfes noirs. Depuis des millénaires, les Cendrais se transmettent donc ces prophéties annonçant sa venue qui viendra défaire Dagoth-Ur et les assassins de Nérévar.

Le chef d'une tribu, protégé par un petit groupe de guerrier nommés gula-khans, est le Khan des cendres. Sa conseillère, gardienne du savoir et la prophétesse du monde invisible, est la sage femme, .

Les Cendrais vivent en plusieurs tribus dont voici les quatre principales en 3E427:

  • Les Urshilakus sont les Cendrais du nord des Terres-Cendres et de la Faille de l'Ouest, située au nord-ouest de Vvardenfell. Leur khan des cendres était un chef de guerre aussi courageux que respecté et le guerrier protecteur du culte du Nérévarine. Le camp des Urshilakus se déplace avec les troupeaux, mais sans jamais trop s’éloigner de la mer Fantôme.
  • Les Zaïnabs des Grandes Pâtures sont des hommes fiers, arrogants et cupides qui exploitent une mine d'ébonite. Mais malgré tous leurs défauts, ils n’en restent pas moins attachants. Montrez-leur votre force et votre fierté tout en satisfaisant leur cupidité. Les Cendrais du camp des Zaïnabs sont rusés.
  • Il y a peu les Erabenimsuns du Molag Amur n'aimaient rien tant qu'eux-mêmes et leurs armes. Leur khan des cendres etait un homme cruel et ambitieux, et ses gula-khans lui ressemblaient en tout point. Heureusement, leur sage femme était prudente et raisonnable et s'arrangea pour que le Nérévarine se débarrasse du Khan et de ces hommes afin de nommer un homme raisonnable et pacifique à leur tête rendant les Erabenimsuns bien plus fréquentables.
  • Les Ahemmusas du Nord des Grandes Pâtures sont doux et pacifiques et ont l'habitude de se réfugier à Ald Daedroth en cas de danger. Leur sage femme était également leur khan des cendres.

Certains renient leurs lois et se mettent au service d'une mabrigash vivant en marge des campements des tribus.

Ennemis : les Clans de Vampires

À lire: