Utilisateur:Nérévar42

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
User-userbox-France.png
User-userbox-Homme.png
FR
User-race-Nord.png
The warrior.png
Vive l'Empire !
Vive l'Empire !
User-userbox-Morrowind.gif

Bonjour à tous, et bienvenue sur ma page perso. Je suis un petit nouveau de la GBT.


Je ne suis arrivé dans la communauté qu'en 2014 et je change des articles de-ci, de-là... Loin d'être un professionnel, je prends parfois conseil auprès des administrateurs pour m'améliorer et j'espère faire du bon boulot ici. Je m'essaie aussi au modding, même si encore une fois je ne fais que m'y intéresser...

Je triche un peu en disant que je m'y connais vraiment sur TES 3 : Morrowind, mais c'est surtout parce que j'adore cet univers. Je suis également fan des dragons et des nordiques (je suis un homme du Nord). J'adore les Daedras, les Dwemers et les constellations de Nirn. Gloire au Dovahkiin, au Thu'um et à Lorkhan ! Mort au Thalmor !

Pour ceux qui souhaiteraient comme moi prouver leur désarroi devant l'anéantissement de Morrowind après TES 4 : Oblivion, je les invite à mettre un commentaire sur cette page pour me remonter le moral, car Bethesda arriverait à me faire pleurer avec cette éruption catastrophique...  :)


Mémo pour sourçage des articles

Guerre du Premier Conseil

Différentes versions de l'Instant Écarlate :

- La guerre du Premier Conseil : Nérévar mortellement blessé, aucune allusion au Cœur de Lorkhan, Dagoth-Ur contre Nérévar, disparition des Nains évincée, Numidium absent (au final, pas grand-chose ...).
- La Bataille du Mont Ecarlate : Nérévar mortellement blessé par Dumac, Cœur de Lorkhan au centre de l'intrigue, Dagoth-Ur avec Nérévar, disparition des Nains importante, Numidium bien présent, non détruit, présence des Outils de Kagrénac (probablement la plus fiable des versions ...).
- 36 Leçons de Vivec, 36e Sermon : Nérévar champion d'ALMSIVI et mort dans l'explosion du Mont Ecarlate, Dagoth-Ur inexistant, Ysmir avec les Dwemers, Tribuns déjà dieux, destruction du Numidium, une "étoile mobile", référence au Cœur de Lorkhan (Sharmat) (les Tribuns se gardent bien de dire la vérité ...).
- Le Vrai Nérévar : Nérévar tué au combat, présence de l'anneau Astre-Lune, nordique et orques avec les Dwemers, Dagoth-Ur contre Nérévar, Cœur de Lorkhan inexistant, Dumac et Kagrénac évincés.
- Nérévar Astre-Lune : Nérévar assassiné par les khans des tribus, Dagoth-Ur contre Nérévar, aucune allusion au Cœur de Lorkhan, présence de l'anneau Astre-Lune, disparition des Nains évincée, Numidium inexistant (les fameux assassins sont-ils les Tribuns ?).
- Cinq Chants du Roi Wulfharth : Dagoth-Ur instigateur de la violence des nordiques, leur promettant le Cœur de Shor (on voit bien de quoi il parle), devenu général des nordiques en plus de Wulfharth, fantôme de Shor rappelé, Nains et Chimers alliés pour combattre les Nordiques qui viennent. Finalement c'est le bordel et tout le monde trahit tout le monde et tout le monde tue tout le monde (ces chants sont intorchables ... :) ).


Ce que l'on peut comprendre de tout cela, c'est que :

- La Guerre du Premier Conseil a en tout cas été provoquée par un sacrilège des Dwemers, parfois définie comme de la "sorcellerie" et parfois comme la création d'un nouveau dieu, le Numidium.
- Nérévar est un général chimer qui a réuni les maisons chimer en un Premier Conseil grâce à l'Astre-Lune. À ces maisons viennent parfois s'ajouter la Maison Dwemer et Dagoth.
- Dagoth-Ur est toujours un traître, de quelque manière que ce soit : soit en utilisant les Outils, soit en combattant avec les Dwemers, soit en allant chercher les nordiques pour les exhorter au combat.
- Dumac l'Orque-Nain ou Dumalacath est bel et bien le roi des Nains à cette époque.
- De quelque manière que ce soit, la guerre s'est toujours terminée avec la disparition des Dwemers et donc la défaite des Maisons dissidentes (souvent Dwemer et Dagoth).
- Le récit de Vivec semble être le plus véridique car il est très réaliste.
- Nérévar semble bien mourir au combat, bien que dans un de des récits il soit assassiné par des chefs ou des khans de Grandes Maisons.

Finalement, le doute persiste quant à la mort de Nérévar, l'importance des Tribuns dans la guerre, le côté de Dagoth-Ur et le déroulement précis de la guerre. Ces incertitudes peuvent facilement s'expliquer par le phénomène de l'Instant Écarlate.