Utilisateur:Beron/Bac à sable/Morihaus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Beron‎ | Bac à sable
Révision datée du 29 mai 2014 à 16:44 par Beron (discussion | contributions) (Début)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Morihaus


Morihaus est un ancien demi-dieu des croyances cyro-nordiques. Il portent de nombreux surnoms : Premier Souffle de l'Homme, l'Indomptable, l'Homme-Taureau, le Taureau Sacré, le Taureau Ailé ou le Preneur de Citadelle.

Dans les récits bréto-nordiques, il est aussi nommé Mor, le Taureau du Sud, le Taureau du Ciel ou encore demi-prince de tous les vents.

Il participe à la Révolte Alessienne des esclaves humains contre les Ayléides et est même le prince consort d'Alessia.

Morihaus est souvent associé au pouvoirs nordiques du Thu'um et par là même de Kynareth (ou Kyne dans le panthéon nordique).


Rôle mythologique

Morihaus est le fils de Kyne, la déesse nordique des tempêtes (la version nordique de Kynareth, la Divine de l'Air), et d'Alduin, le Dévoreur de Monde, le dieu du Temps des Nordiques.

Morihaus est donc le fils du Ciel et du Temps.


Sa première apparition remarquable date de 1E 242. Il descend sur Nirn, en Cyrodiil, où il vient porter main forte à Alessia et les esclaves humains révoltés contre les Ayléides, des Hauts-Elfes esclavagistes vivant en Cyrod, différents de ceux de l'Archipel de l'Autommne.

Quand le Shezarrine Pélinal Blancserpent, l'incarnation sur Nirn du dieu Shezarr, arrive en Cyrod, Morihaus marche à ses côtés, hurlant d'excitation, tandis que Pélinal tue les Ayléides dans la jungle.

Pélinal aime Morihaus et l'appelle son "neveu".

Alessia chevauche Morihaus dans les cieux dans la rébellion.

Alors qu'ils marchent vers le sud et l'est, les rebelles sont attaqués par les forces d'Umaril le Dépouillé, le Roi-magicien ayléide de la Tour d'Or-Blanc, le cœur de la civilisation ayléide. Morihaus est blessé par une "nuée de becs d'oiseaux". Il est alors amené à un guérisseur, Zuathas l'Adroit (un Nède avec un nom keptu), par Pélinal Blancserpent.