Une danse sur les toiles

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Mes sœurs,

Alors que j'écris ces lignes, un avenir intangible s'abat sur Resdayn. Une fausse lumière obscure la conviction que nous partagions autrefois. Je prie pour que cette missive vous trouve dans le cocon de la volonté et de l'esprit, malgré les nouvelles qu'elle apporte.

Notre destin, une tapisserie autrefois complexe d'existence mortelle et divine, se démêle peu à peu sous l'action d'une nouvelle force aussi inexorable que les dieux de l'Expansion. Les Trois Simultanés, ALMSIVI, autrefois simple secte mais étincelle dans notre conscience collective, ont allumé un brasier de gloire et d'engouement. Ils représentent un feu dévorant sur notre monde. Et, mes sœurs, je crains qu'ils ne soient inévitables.

Ces fanatiques saluent non pas une, ou deux, mais trois nouvelles entités ascendues, un triumvirat vêtu de robes de divinité. Leur ascension est alimentée non pas par la danse de l'amour et de la foi, mais par les rouages mécaniques de la manipulation et de la force. Ils espèrent que nous y resterons aveugles.

Leur volonté s'exerce comme un vide noir, une attraction implacable vers un avenir où nos déesses ne sont que de simples Anticipations. Leurs adhérents étouffent systématiquement la forme de nos sœurs, obligèrent nos signatures éphémères dans la grande tapisserie de l'existence. Le drame insidieux se joue derrière le lustre de la politique et de la tromperie, et leurs actions sont cachées à l'œil de Boet-hi-Ah. Ils sont faux, mais difficiles à nier.

Ces prétendues Anticipations, nos ancres spirituelles immuables, guident notre voyage depuis que la mémoire existe. L'idée d'une Resdayn dépourvue de leurs vertus fondamentales est inconcevable. Une chose impossible, pour le bien de ce qui est et de ce qui sera.

Je vous en supplie, Resdaynia : les hymnes destinaux des Trois Sœurs ne doivent pas sombrer dans l'oubli. Nous devons rallier les nôtres et résister à cette invasion de foi. Nous devons préserver les harmonies ancestrales, pour assurer l'avenir de nos enfants à naître.

Je vous implore de vous voiler dans votre nostalgie chérie. Ne partagez ces révélations qu'avec ceux dont la loyauté est certaine. Cette danse doit rester un secret gardé sous le linceul du silence, puisque ceux qui osent élever la voix sont dévorés par le trou noir d'Oblivion Ultérieur.

Dans cette époque interminable, nous devons canaliser la ruse de Méphala, la férocité de Boéthia et la sagesse d'Azura. Que ces enseignements sacrés soient notre étoile du berger, notre carapace et notre nourriture éternelle.

Puissent les Sœurs guider votre périple et porter leur lumière assombrie sur votre chemin pendant ces cycles falsifiés. Restez fortes, mes sœurs, jusqu'à ce que les fils convergent à nouveau sur nous. Nous nous retrouverons alors, nous-mêmes, sans plus avoir besoin de fausses peaux ni d'ombres.