Un monde de cadavre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Mannimarco


Je vous le demande, qui a souffert plus que j'ai souffert ? Qui parmi vous doit essuyer les lamentations puériles de nécromanciens en devenir, nuit et jour ? Combien d'âmes dois-je arracher à de pathétiques échecs avant que mes adeptes ne se souviennent de la vérité ?

Des questions ! Des excuses timides ! Des démentis geignards ! Sont-ce ces épaves, les dignes héritiers des Arts noirs ? Sont-ce les nécromanciens qui porteront notre glorieuse discipline à travers les ères à venir ? Plutôt mourir !

Si les demandes de ces futurs nécromanciens me rendent fou, il en est une qui a régulièrement le chic pour me donner des envies de meurtre. « Honorable roi des Vers, où trouver des cadavres ? » Je réponds généralement : « D'autres nécromanciens trouveront ton cadavre ici ! » Puis j'enferme leur âme de la manière la plus douloureuse possible.

Cette habitude m'a apporté un certain réconfort, et je rends service à tout Tamriel en réduisant le nombre de ces andouilles. Mais, après quelques siècles, tout le rituel est devenu prévisible, et lassant. Aussi ai-je décidé de coucher cette simple leçon sur le papier. Ignorez-la à vos risques et périls, vers.

Où trouver des cadavres ? Partout ! Le monde entier est une tombe. Chaque ville, chaque champ et chaque forêt de Tamriel a connu des massacres et des atrocités sans nombre. Certains connus, d'autres oubliés. Où que vous posiez le pied, soyez certains qu'un cadavre gît non loin. Il vous suffira de l'appeler à votre service. Les ossements anciens pourraient résister. Le temps aura pu les rendre lents et récalcitrants. Mais si vous ne savez pas plier un vieux cadavre à votre volonté, pourquoi vous prétendre nécromancien ?

Tant qu'il restera des vivants, nous aurons des morts. Leur recherche est un jeu d'enfants. Mais c'est leur utilisation qui donne la vraie mesure du pouvoir d'un nécromancien.