Un épouvantable gâchis

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Ree-Nakal


S'aventurer dans les ombres vaut toujours le coup. Les autres tribus se reproduisent abondamment, même si les Aiguemortes mettent leur futur en danger par des épreuves absurdes. Nous prendrons volontiers leurs guerriers tombés, si l'opportunité se présente.

La plupart des tribus semblent bien démunies face au rapt d'œufs, sauf les Langues noires et les Vive-Gorges. Ils surveillent leurs œufs sans ciller. Malgré le défi qu'ils représentent, je vois un grand potentiel en eux.

Nous ne sommes pas parvenus à voler directement les concoctions de couvée des Langues noires, mais nous avons beaucoup appris par l'observation. J'ai hâte de tester les limites de leurs méthodes de couvaison.

Je me suis approché de la Vive-Gorge que j'observe depuis des mois. Elle s'appelle Haxara et elle est plus naïve et confiante que je l'imaginais. L'odeur du désespoir mène toujours sur la piste des opportunités.

Je n'ai pas eu de mal à convaincre Haxara de m'aider à me procurer les œufs délaissés de la tribu. Reste à voir si cette idiote est capable de les prendre sans se faire remarquer. Un échec serait un grand pas en arrière.

L'Hist favorise mes actions. Haxara est parvenue à soustraire des œufs à l'uxith en plusieurs occasions. Ce sont des spécimens remarquables, malgré leurs défauts. Si je parviens à m'assurer d'un afflux constant d'œufs, je pourrai prendre plus de risques.