TESO:TES Online : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
''artwork tiré du site de Zenimax Online Studios''
 
''artwork tiré du site de Zenimax Online Studios''
  
Pete Hines a déclaré le 17 août 2009 que ZeniMax Online Studios, une division de ZeniMax (auquel appartient également [[Bethesda Softworks]]), préparait un jeu en ligne massivement multijoueurs (MMO), sans donner davantage de précisions. On ne sait donc pas s'il sera basé ou non sur la licence The Elder Scrolls.
+
Pete Hines a confirmé le 17 août 2009 que ZeniMax Online Studios, une division de ZeniMax (auquel appartient également [[Bethesda Softworks]]), préparait un jeu en ligne massivement multijoueurs (MMO), sans donner davantage de précisions. On ne sait donc pas s'il sera basé ou non sur la licence The Elder Scrolls.
  
 
Cela dit, il est intéressant de noter que ZeniMax a déjà réservé de nombreux noms de domaines dont les intitulés associent "The Elder Scrolls" et le mot "online".
 
Cela dit, il est intéressant de noter que ZeniMax a déjà réservé de nombreux noms de domaines dont les intitulés associent "The Elder Scrolls" et le mot "online".

Version du 25 août 2009 à 19:40

ATTENTION : ce jeu n'a pas été annoncé officiellement. Il ne verra peut-être même jamais le jour. Tout ce qu'on sait à son sujet est le fruit de spéculations, spéculations s'appuyant toutefois sur des sources précises et crédibles.

Teso.jpg artwork tiré du site de Zenimax Online Studios

Pete Hines a confirmé le 17 août 2009 que ZeniMax Online Studios, une division de ZeniMax (auquel appartient également Bethesda Softworks), préparait un jeu en ligne massivement multijoueurs (MMO), sans donner davantage de précisions. On ne sait donc pas s'il sera basé ou non sur la licence The Elder Scrolls.

Cela dit, il est intéressant de noter que ZeniMax a déjà réservé de nombreux noms de domaines dont les intitulés associent "The Elder Scrolls" et le mot "online".

Les faits

Les déclarations de Todd Howard et Pete Hines

Depuis au moins 2002, il a régulièrement été demandé à Todd Howard, lead producer de Morrowind et d'Oblivion (ainsi que de Fallout 3), s'il y avait la moindre chance de voir un jour arriver un MMO The Elder Scrolls. Ce à quoi il a longtemps systématiquement répondu qu'il n'en était pas question, dans la mesure où Bethesda ne savait pas faire ce genre de jeu, et que l'expérience TES était avant tout une expérience solo.

La question lui fut une nouvelle fois posée le 14 août 2009, à l'occasion d'une conférence de presse à la QuakeCon[1]. Cette fois, Todd Howard répondit "There's always a chance" : "Il y a toujours une chance".

Fichier:Firor.jpg
Matt Firor, responsable du développement du MMO de ZeniMax

Au vu de l'effervescence provoquée par cette déclaration, Pete Hines a dû apporter, trois jours plus tard, des précisions sur le blog de Bethesda[2]. D'après Pete Hines, la réponse de Todd Howard était ironique.

"Todd et son équipe ne développent pas de MMO, pour quelque franchise que ce soit. Par contre, nous avons une autre division, ZeniMax Online Studios, dirigée par Matt Firor, qui travaille sur un MMO. Mais on ne va pas s'amuser à vous laisser des indices pour vous faire deviner de quoi il s'agit. Pour l'instant nous ne sommes pas prêts à en parler".

Les noms de domaine

Zenimax a réservé de nombreux noms de domaine laissant penser qu'ils pourraient développeer un TES Online. A noter qu'il peut aussi bien s'agir d'un moyen d'empêcher des personnes malveillantes de s'emparer de ces domaines.

Parmi ces noms de domaine, figurent :
- elderscrollsmmo.com
- elderscrollsmmo.net
- elderscrollsmmog.com
- elderscrollsmmog.net
- elderscrollsonline.com
- elderscrollsonline.net
- theelderscrollsmmo.com
- theelderscrollsmmo.net
- theelderscrollsmmog.com
- theelderscrollsmmog.net
- theelderscrollsonline.net

Le site de ZeniMax Online Studios

Sur son site, le studio confirme qu'il ne peut pas encore dire sur quoi ils travaillent, si ce n'est qu'il s'agit d'un "massive AAA quality MMOG title that we think will challenge the current market leaders", soit un jeu qui, ils l'espèrent, devraient concurrencer les leaders du marché sur leur propre terrain.