Soigner votre ours

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Pantea Maria, dresseuse impériale

Félicitations ! Vous voilà propriétaire d'un ourson. Qu'il soit brun, noir, blanc ou roux, votre nouvel animal de compagnie devrait vous fournir des années de joie et de camaraderie loyale. Voici quelques conseils utiles pour l'élever et le dresser !

Alimentation : les ours sont omnivores et peuvent manger des plantes comme de la viande. Après leur période d'hibernation, les ours sauvages se nourrissent de baies et mangent des carcasses d'animaux tués par l'hiver : élans, cerfs et autres mammifères. Ils aiment le poisson, même séché. Quoi qu'il en soit, mieux vaut avoir une source sûre d'approvisionnement. Les ours ont leurs préférences personnelles, alors essayez donc différents aliments pour découvrir ce qui plaît au vôtre.

Déjections : les ours éliminent effectivement leurs déjections dans les bois. Préparez-vous à les y habituer, que ce soit lorsque vous campez en extérieurs ou avec des employés de maison. On peut dresser un ours à ne pas faire ses besoins en intérieur, mais c'est une opération aléatoire, au mieux. La patience est conseillée.

Activité : les ours aiment parcourir leur environnement, et certains maîtres aiment les laisser libres de se promener dans la nature. Ceux qui sont domestiqués dans des zones plus urbaines devraient tout de même avoir assez de place pour faire de l'exercice et, si la situation le permet, un gardien qui subvient à leurs besoins. Les ours courent plus vite que les humains. Pensez-y si vous faites du cheval.

Hibernation : les ours en captivité, avec suffisamment de nourriture, n'hiberneront pas. Mais cela peut les amener à grossir, puisqu'ils ne perdront pas de graisse pendant leur sommeil d'hiver. Préparez les repas de votre ours en fonction.

Discipline : les ours sont par nature curieux et inquisiteurs, et peuvent souvent se montrer destructeurs, surtout s'il y a de la nourriture en jeu. Commencez leur dressage tôt, et montrez-leur quand ils font une bêtise. Soyez ferme avec votre ours, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une créature sauvage, pas forcément adaptée à la domesticité.

Ours âgés : les oursons sont affectueux et charmants. En vieillissant, ils peuvent être moins faciles à contrôler. Certains peuvent être dressés pour devenir des montures et serviront leur maître pendant des années (ils vivent jusqu'à 50 ans en captivité), tandis que d'autres seront impossibles à dresser et devront être relâchés dans la nature.