Savoir de mers pour l'artisanat arcanique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - High Hisle

Par Rianara Aulamer


Chapitre : Sur les berges et le sable

Comme cela a été évoqué dans les précédents chapitres, le mouvement constant des mers de Nirn, leurs échanges et leurs profondeurs solitaires et vierges sont autant de mystères qui offrent de précieuses occasions aux arcanistes inventifs. Ces mystères peuvent servir à fabrique des sorts, lancer des enchantements, et bien sûr à créer des concoctions alchimiques sérieuses.

(Comme toujours, comprenez que l'alchimie sérieuse est l'art qu'étudient ceux qui maîtrisent la magie et plusieurs de ses écoles. Ce n'est pas tonique de la femme sage du village pour soulager les douleurs de l'enchantement ou quelque remède contre les verrues préparé par le rebouteux du village. L'alchimie sérieuse est une discipline arcanique de premier ordre. Mais je digresse.)

Les baïnes et les sables des différentes régions offrent un véritable trésor de réactifs alchimiques. Ce domaine d'étude fait littéralement ses premiers et continue de se développer, même si quelques cultures semblent plus avancées que d'autres. Les Sloads, par exemple, dériveraient toute leur magie de la mer. Quels détritus arcaniques ont pu s'échouer sur les sables des Systres ? Et que dire de la Côte d'or ?

Une pierre lisse et polie par la mer à l'étrange couleur bleue, qui vient s'échouer sur les plages de l'Île-Haute, aura des propriétés différentes de celle d'un objet similaire roulé par les océans pendant des siècles avant d'apparaître sur la côte de Cœur-Enclume. Il faut tester et examiner sans relâche tous les objets retrouvés pour comprendre leurs éventuelles propriétés arcaniques et leur utilité pour des sorts ou des préparations alchimiques.

Dans ce chapitre, j'évoque certains des objets que vous devriez chercher le long des côtes de notre monde, si votre magie se prête à l'utilisation des éléments marins.

Par exemple, vous trouverez des pierres dans la plupart des côtes. Celles que la mer a lentement érodées pour les lisser entièrement et les rendre assez petites pour votre main, ou pour coiffer votre bâton voire un diadème, sont les plus recherchées. Les Maormer, que les gens du commun appellent les Elfes des mers, cherchent ces pierres marines pour leurs rituels liés aux flots. Une Maormer qui avait daigné de me parler, après quelques verres dans une taverne que je ne nommerai pas, m'apprit que les teintes bleues et violettes étaient les plus chères à son peuple, mais qu'elles sont extrêmement rares. Je n'ai aucun moyen de vérifier la véracité de ses propos, mais il portait une boucle d'oreille décorée d'une très petite pierre bleu pâle qui luisait d'un éclat intérieur. Il refusa de me laisser l'examiner. Et une fois de plus, je digresse.

Mais il avait raison, les couleurs des pierres marines sont importantes. Une pierre lisse et jaune est belle, mais elle a peu de valeur arcanique. Les pierres marines bleues ou violettes possèdent une forte résonance arcanique, tandis que les pierres rouges et vertes se situent vers le milieu du spectre.