Sauveur des Altmers
Média d'origine : TES Online Commentaire : Le livre est en plusieurs parties dans le jeu. Texte illustré d'après Tales of Tamriel.
Par Haute chanoinesse Oraneth
Que chacun apprenne ce que j'ai accompli ici, à Faneracine, au nom des Altmers – quoiqu'ils refusent de s'aider eux-mêmes. Ce qui suit sera une sorte de mémoire, car le Thalmor se sentira certainement trahi. Mais je suis la seule haute chanoinesse œuvrant pour le bien commun, et pour donner une meilleure existence aux Altmers.
J'ai vu les chiffres. Le Domaine altmeri perd des centaines de soldats tous les quinze jours dans cette maudite guerre – et nous n'en sommes pas au bout. Lorsque tout ceci sera ini, nous aurons perdu toute une génération d'Altmers. Des professeurs, des érudits et des mages partent au devant de la mort, et le Thalmor les sacrifie sans broncher. C'est odieux. Je comprends que les dirigeants khajiitis (qui sont moins de cinq dans le Thalmor !) et les thanes sylvestres des Bosmers se satisfassent de faire couler le sang altmeri pour mettre fin à ce conflit. Mais les autres hauts chanoines y sont tout autant déterminés. Et cela, je ne le puis supporter.
Plusieurs mois se sont écoulés, et le Thalmor continue d'envoyer la jeunesse altmeri dans le broyeur e la guerre comme s'il s'agissait d'une ressource inépuisable. Nous possédons les plus grands esprits militaires de tout Tamriel, et nous ne trouvons rien de mieux que d'arracher notre élite à ses foyers pour l'envoyer périr aux confins du monde.
J'étais un mage flamboyant dans ma jeunesse, et j'en ai retiré une ou deux leçons. Si je ne parviens pas à convaincre le Thalmor de m'aider à mettre un terme à cette guerre, alors j'y mettrai fin moi-même.
Ma carrière de mage a pris abruptement fin lorsque j'ai compris qu'il était infiniment plus satisfaisant de manipuler les gens et la politique plutôt que de ramasser des déjections animales pour allumer un feu. Toutefois, je me dois de reconnaître qu'Oraneth la Maître-mage pourrait mettre fin à cette guerre bien plus rapidement qu'Oraneth la haute chanoinesse.
Je vois une centaine de façons de mettre un terme à cette guerre… mais aucune n'est à la portée d'une mage de mon rang. Les guildes ne valent guère mieux. J'ai encore vu cette idiote hilare de Bakkhara. Enfin, je crois qu'elle souriait. C'est toujours difficile à dire, avec les Khajiits. Je n'ai qu'un seul recours possible.
Le pacte est conclu. Mes ancêtres me le reprocheraient sans doute, ou me pourchasseraient dans les rues pour ce que j'ai fait. Je n'ai aucun doute que le Thalmor sera contrarié. Mais c'est nécessaire. J'ai pris un congé de mon poste de haute chanoinesse ces derniers mois, pour tâcher de mettre un terme à cette guerre, mais j'ai repris l'émission de mes rapports. Ce conflit coûte deux fois plus de vies altmeri qu'au moment où j'ai entrepris ma quête. J'ai fait le bon choix. Mon nouveau maître et l'armée qu'il m'a promise mettront fin à cette guerre avant la fin de l'année. |