Repousser les Daedra : Le culte de Dagon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 13/10/2014
Média d'origine : Archives du maître du savoir

Par Flaminius Auctor, général de la guilde des guerriers de la province de Cyrodiil


Même par temps de paix, les princes Daedra s'acharnent sur Tamriel, développent leur puissance et préparent leurs machinations délétères. Alors que la guerre fait rage dans toutes les provinces, il est évident qu'ils ont dû redoubler d'efforts maléfiques. Tous les citoyens se doivent d'être aux aguets pour repérer leurs activités. En tant que général de la guilde des guerriers de la province de Cyrodiil, j'ai pour responsabilité d'éduquer et de protéger sa population. Je prends ma tâche à cœur, et c'est pourquoi je vous offre la meilleure arme qui soit : la connaissance. Une population qui sait à quoi s'attendre est mieux armée pour stopper un culte avant qu'il n'ait pu se lancer dans des atrocités de masse.

Mehrunes Dagon est une entité particulièrement néfaste de la grande galerie des horreurs d'Oblivion. Il se repaît de la destruction à grande échelle, des morts provoquées par des inondations ou des tremblements de terre. Il se réjouit de voir les conséquences funestes de son influence sur Nirn. Ce penchant pour les démonstrations théâtrales a pour but et conséquence d'attirer à lui un grand nombre de serviteurs.

Que peut donc faire un citoyen comme les autres face à un tel être maléfique ? Bien plus que vous ne le pensez ! En effet, tout le monde peut apprendre à reconnaître les signes de l'influence d'un culte. En démantelant un culte avant qu'il n'ait eu le temps de s'étendre, on peut lutter efficacement contre les Daedra, en empêchant des invocations de masse, des destructions aveugles et autres désastres. Ce guide vous aidera à reconnaître les indices de la présence de tels cultes, surtout ceux de Mehrunes Dagon :

Tout d'abord, surveillez bien vos voisins. Prenez garde aux changements inhabituels de leur routine quotidienne ou bien de leur comportement. Soyez à l'affût d'indices tels que des lumières étranges dans leurs champs ou leurs maisons, des incantations mystérieuses ou bien la disparition de bétail (ou, pire encore, d'autres voisins). Gardez l'œil sur les étrangers qui s'intéressent de trop près aux marginaux, aux criminels ou aux adolescents perturbés, car ce sont tous des cibles de choix pour celui qui cherche à recruter des membres.

Les cultes de Mehrunes Dagon ont des caractéristiques bien précises. La guilde des guerriers a constaté que la fin de sombreciel correspond à une période d'activité accrue pour ces organisations. Si jamais un culte voué aux Daedra opère dans votre région, vous remarquerez sans doute des changements dans votre environnement quotidien. En effet, ses membres tenteront de déclencher des catastrophes. Des pluies diluviennes ou des grondements souterrains peuvent en être des signes précurseurs. Les serviteurs de Dagon ont également une fascination morbide pour les flammes et n'hésitent pas à mettre le feu aux bâtiments, aux animaux et même aux gens. Ils portent d'ailleurs souvent un symbole représentant un soleil ardent.

Si jamais vous suspectez quelqu'un d'être impliqué dans un culte, procédez avec prudence, surtout si cette personne est proche de vous. Il est difficile d'extraire les racines du mal une fois qu'elles sont enfouies. N'hésitez pas à nous faire part de vos soupçons. Si nous intervenons assez tôt, il est possible d'inverser l'influence du culte. Pour votre sécurité, ne tentez pas d'agir seul(e) ou d'essayer de parlementer avec un membre d'un culte. Une fois corrompu, même un ami fidèle peut vous faire du mal. Signalez immédiatement la situation à la guilde des guerriers afin que des professionnels puissent vous aider !

Faites bon usage de ces connaissances pour aider Tamriel à empêcher l'apparition et le développement des cultes voués aux Daedra. N'hésitez pas à prêter ce livre à un ami ou un voisin. Ensemble, nous mettrons fin à cette menace.