Relations avec la Remémorance

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road

Par Narsis Dren


Mes recherches sur les ruines de Wendir se sont avérées tout à fait rentables, et je pense que l'emblème du Dernier roi s'y trouve. C'est la chance de faire la découverte ultime ! Un instant de succès pour la recherche ! Une série de livres à succès pour moi !

Mais je ne parviens pas à trouver l'aide requise. Borfree Lame-émoussée est généralement l'instrument contondant idéal pour ce genre de travail, mais ce Nordique a pris des vacances avec sa famille, et ses anciens collègues semblent un peu… <plusieurs mots biffés qui pourraient être « égoïstes » ou « lâches »> réticents face à cette nouvelle occasion. Elfbetta reste toujours aussi loyale, mais si elle possède le sens du détail et un vrai talent pour les recherches, je rechigne à la mettre en danger (d'autant qu'elle court plus vite que moi). Je ne peux pas me permettre d'attendre près de ruines dangereuses en attendant qu'un (mots biffés : « idiot » et « inconscient ») volontaire expérimenté se présente.

Voilà pourquoi j'ai contacté un groupe d'Elfes des bois militant appelé la Remémorance. Cette nouvelle organisation est récemment apparue au Weald Occidental, un peu comme la forêt qui a surgi de nulle part sur sa frontière sud. J'ai rencontré l'une de leurs cadres intermédiaires, car ce groupe ne semblen pas prêts à identifier leur véritable dirigeant. À moins qu'ils ne l'ignorent. Elle et moi avons passé une soirée agréable autour de quelques bières et plateaux de charcuterie. Je l'ai éblouie par ma connaissance des Ayléides (les études très complètes d'Elfbetta ont enfin servi à quelque chose) et par mes projets d'expédition à Wendir. Elle s'est portée volontaire et a promis d'apporter quelques membres de la Remémorance pour m'aider à creuser, combattre et porter.\r\n\r\nEt maintenant, je me demande si c'était la bonne décision. Oh, tout se passe bien, et j'espère tenir l'emblème du Dernier roi avant la fin de la semaine. Mais j'en viens à me demander si ces Elfes des bois me laisseront conserver ce trésor.