Rapport d'opérations - concession minière de Narsis ouest

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Flames of Ambition


Rapport d'Alven Nadus, contremaître

Le rythme de nos progrès est satisfaisant. L'extraction de minerai se maintient autour des cinquante-trois pourcents d'efficacité, ce qui dépasse nos projections initiales. Grâce aux techniques les plus récentes et les plus sensibles, nos géomages affirment sentir les veines principales du site. S'ils ont raison, cette mine devrait conserver une production élevée tout au long du trimestre.

Nous avons rencontré une complication mineure mais inattendue à laquelle il faudra peut-être remédier dans un avenir proche. Les ouvriers de la région ont signalé une sorte de « murmure ». Ils affirment que le son provient de l'intérieur de la mine. Au début, nous nous sommes dit que quelqu'un s'était perdu plus loin. Mais après avoir cherché cet égaré pendant très longtemps, nous avons déterminé que personne n'aurait pu descendre au-delà de nos camps de travail.

Personnellement, je n'ai entendu aucun murmure. Lorsque j'ai interrogé un mineur en qui j'ai généralement toute confiance, il m'a décrit l'événement ainsi :

« Quand on travaille, on entend les bruits de la mine tout autour, hein ? La plupart du temps, on n'entend que ça, clang, bing, paf. Mais au bout d'un moment, on a commencé à entendre un léger murmure, entre ces sons-là. Au début, j'ai cru qu'Endannor nous jouait un tour. Vous savez comment il est, hein ? Mais lui aussi, il m'a juré qu'il l'entendait. À mesure qu'on s'enfonçait, ça devenait de plus en plus fort. J'entendais plusieurs voix marmonner derrière les rochers, mais je ne comprenais pas ce qu'elles disaient. Elles avaient l'air en colère. Et parfois, elles me mettaient en colère à mon tour. »

J'ai le regret de dire que plusieurs de nos ouvriers ont été renvoyés du site, pour avoir perdu leurs moyens. Un a commencé à hurler sans s'arrêter jusqu'à ce qu'on lui administre une poudre somnifère à base d'herbes. Une autre s'est cogné la tête contre la paroi de pierre jusqu'à perdre connaissance. Chacun a été emmené à l'écart des camps de travail pour ne pas perturber notre activité.

Comme vous l'imaginez, je suis un peu perdu. La production reste élevée, mais les risques semblent augmenter à mesure que nous descendons. Pour le moment, le travail continuera à la même cadence, jusqu'à réception de vos instructions.