Préparation des kwamas de Necrom, cinquième version

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom

Par Arsyn Herandus


Élever des kwamas à Necrom, c'est faire partie des rares exaltés à qui l'on peut confier la préparation des kwamas pour les rites funéraires. Je dirais que ma mère m'a légué cette responsabilité, mais pour être honnête, je crois plutôt la lui avoir prise.

Oh, ça lui convenait bien. Elle est partie visiter d'autres pays, à présent, et découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau et de terrible. (Je devrais biffer cet avant-propos. Ou est-ce un préambule ? Je ne sais pas. Je devrais peut-être économiser pour qu'un scribe éduqué me réécrive. Bref, continuons. Je dois pouvoir trouver l'information quelque part.)

SCRIBS
Ces larves de kwama ont plusieurs utilisations propres à Necrom. Mais d'abord, il faut vous assurer que l'enclos où vous les mettrez pourra les retenir. Ce sont de petits sournois.

Réduisez en poudre les articulations de leurs pattes. La poussière qui en résulte est utilisée par certains visiteurs, principalement Hlaalu, sur les bougies autour de leurs ancêtres pour créer de brefs éclairs scintillants. J'utilise un mortier et un pilon spéciaux, en rubédite, pour ce travail. La poussière doit avoir été broyée récemment, ou elle ne fonctionnera pas.

Si vous nourrissez vos scribs avec un régime régulier de champignons vénéneux, vous préparez leur gelée pour une utilisation culinaire. Mélangez une cuillerée de gelée fraîche dans ce que vous préparez pour les ancêtres, et votre offrande restera fraîche pendant plusieurs jours. Je ne vous conseille pas de manger ces offrandes vous-même, surtout si vous êtes argonien. D'après ce que j'ai vu, cela vous occasionnerait deux jours de douleur que vous n'oubliez pas de sitôt. Et là encore, la gelée doit être fraîche, ou elle se mélangera mal avec vos ingrédients secs. (Non, je ne sais pas pourquoi les champignons vénéneux fonctionnent. Ça doit être une question alchimique. Il faudra que je cherche pour la sixième version ?)

Je devrais peut-être préciser que la nourriture doit être pour notre peuple. Ne vous attendez pas à ce que cela fonctionne pour des fondues d'Elsweyr. Peu importe si votre grand-mère Redoran l'a adaptée pour les ingrédients de Molag Mar.

OUVRIERS KWAMAS
Ces kwamas veulent simplement faire leur travail. Ne les laissez pas faire. Isolez-les dans un enclos. Si vous avez quelques scribs dans les parages, ils trouveront vite une routine. En plus de toutes les utilisations habituelles que ces créatures peuvent avoir, il y a quelques spécialités de Necrom.

Les Telvanni aiment présenter les offrandes à leurs ancêtres sur un plateau spécialement préparé à partir d'une carapace d'ouvrier. Je pratique une découpe spéciale sur la carapace qui laisse le voile abdominal intérieur intact. J'enroule ce voile délicatement autour de la carapace avant qu'un artisan ne se mette au travail. Il laisse le voile sécher sur la carapace après l'avoir traité avec un réactif alchimique, ce qui donne au plateau fini un éclat métallique. Puis l'artisan grave le motif demandé sur le plateau. Certains sont parfois très complexes ! L'un de mes mineurs a demandé à voir une reine kwama entourée par ses œufs, des scribs, des ouvriers, des chasseurs et bien sûr des guerriers. Il est mort en protégeant sa mine, alors cela semblait pertinent. (Ce n'est sans doute pas l'endroit où parler de Marzy. Alors, à effacer pour le manuscrit final.)

Lorsqu'on le traite bien, le coutil des kwamas permet de fabriquer les bougies omniprésentes dans Necrom. Lorsque je récolte un ouvrier kwama, je mets le coutil à part pour les facteurs de chandelles des Gardiens des Morts. Ils ont besoin de produit frais pour pouvoir y mélanger les herbes et agents alchimiques requis. Grâce à cela, les bougies de Necrom durent beaucoup plus longtemps que les bougies moyennes. En plus, elles n'émettent pas de fumée et ne crachent pas. Et bien sûr, elles ont ce parfum de gelée de scrib fraîche mélangé à un coucher de soleil lumineux. Avant que vous ne posiez la question, non, elles ne sont pas à vendre. Les Gardiens des Morts les fabriquent et gardent le secret sur la formule. (Accessoirement, pardon ? C'est quoi, le parfum d'un coucher de soleil lumineux ? À effacer de la version six.)

Et bien sûr, je peux pratiquer ces gestes ordinaires de la récolte de kwama, mais seulement après avoir livré à Necrom et à ses visiteurs les objets dont ils ont besoin ci-dessus.

Quant à savoir où je trouve ces charmantes petites créatures, elles proviennent de plusieurs mines, toutes choisies parfaitement pour me fournir un mélange d'ouvriers et de scribs pour mes commandes du lendemain. Si les besoins de Necrom sont grands, nous pourrons en obtenir davantage, à condition que les mines aient de quoi fournir.

Ne surtout pas garder ça dans la version six, mais ça m'est venu quand j'ai vendu de la gelée de scrib, et il faut bien que je le note quelque part :

La gelée du scrib
Divine, divine
Dans mon bidon
Si fine, si fine.

Tes petits chuintements
Sublimes, sublimes
Font trembler mon cœur
Que l'amour anime.

Viens là ma chère
Et remplis mes jours
De pattes menues
De pattes de velours.

La merveille du scrib
Divine, divine
Dans mon bidon
Si fine, si fine.