Pierre sigilaire : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:PierreSigilaire.jpg|center]]
+
[[Image:Pierre sigillaire.webp|400px|center]]
  
 
Les pierres sigillaires sont des pierres d'origine [[daedrique]] qui permettent de maintenir la stabilité d'un [[plans|plan]] daedrique.
 
Les pierres sigillaires sont des pierres d'origine [[daedrique]] qui permettent de maintenir la stabilité d'un [[plans|plan]] daedrique.

Version du 10 mai 2017 à 09:37

Les pierres sigillaires sont des pierres d'origine daedrique qui permettent de maintenir la stabilité d'un plan daedrique.

Une pierre sigillaire au sommet d'une tour dans les Terres Mortes.

Ces pierres, disposées en haut de tours d'Oblivion permettent de canaliser et concentrer l'énergie d'Aetherius en elles. Sans la pierre sigillaire, la magie captée est relâchée dans le ciel directement, et le royaume d'Oblivion se fait dissoudre par les anti-énergies chaotiques du Néant. Ce qui expulse les intrus, et ferme la porte[1].

Pour fabriquer une pierre sigillaire capable d'ouvrir un portail vers un autre plan, il faut effectuer un rituel assez long en utilisant un type de pierre très spécifique appelé Morpholithe. Le principe est de présenter une pierre très pure à un seigneur Daedra dans une pièce prévue à cet effet. Le rituel est très particulier car plusieurs conditions doivent être réunies : pas de lumière diurne dans la salle qui doit être nettoyée entièrement avec une solution de Sel de Vide et d'éther. Le rituel en lui-même est composé de récitations et dure de l'aube jusqu'au coucher du soleil[2].

Les pierres en elles-mêmes, hors des tours, peuvent servir à enchanter des objets magiques.

Notes et références