Notes sur le guide à l'intention des visiteurs de la Pagaille

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood

Par Kezo


Écoutez, ce soi-disant Guide des visiteurs de la Pagaille est un ramassis de bouse de horqueur ! Dylamar ne saurait pas faire la différence entre les ruelles ouest et la Filature même s'il entrait dans une toile de Shaermeta et servait de banquet à ses araignées ! Ce pamphlet ne sert qu'à attirer les mortels hors des quartiers les plus en vue, pour apaiser leurs maîtres daedriques. Moi, je vais vous donner de vraies informations sur la Pagaille.

D'abord, oubliez les araignées démons de la Filature et les Drémora sanguinaires d'Enzir. Shaermeta et sa Toile invisible peuvent bien garder l'est ! De toute façon, c'est plein d'araignées, maintenant ! Les Vaincus d'Enzir, eux, ne savent pas ce que signifie la loyauté. Ils ont abandonné le Prince qu'ils servaient autrefois, non ? Alors, combien de temps avant qu'ils ne se retournent les uns contre les autres ? D'un cycle à l'autre, à mon avis. Et quand ça se produira, la Pagaille tombera entièrement sous le contrôle des Errants. À part la Filature. J'ai horreur des araignées.

Voici ce que ce pamphlet devrait vraiment dire :

ENTRÉES
Vous trouverez des portes qui mènent dans la Pagaille un peu partout dans les quartiers de la Tombe du Fin Fond, y compris une grande entrée dans la Place des Artisans de la Tombe du Fin fond. Pensez à apporter une bourse pleine. Ma bande a moins de chances de vous infliger des blessures mortelles si vous faites une offre conséquente en or ou en autre monnaie précieuse. Nous ne sommes pas très regardants.

MARCHÉS
Les marchés des ruelles ouest sont les meilleurs de toute la Pagaille. Et je ne dis pas ça uniquement parce qu'ils nous versent une partie de leur chiffre d'affaires. Ils nous la versent, mais je pense vraiment que ce sont les meilleurs.

ALIMENTATION
Ma brasseuse, Jik, produit une bière puissante à la poudre d'os, mais vous pouvez faire une croix dessus. Elle arrive tout juste à répondre à la demande des Errants. Et l'Argonien, Touille-Marmite, a un don pour préparer le faucheclan rôti. Là non plus, il n'y en aura pas pour vous. Si vous voulez vraiment boire ou manger quelque chose dans la Pagaille, les suggestions du guide sont bonnes. L'Os à Souhait est une bonne taverne. Et il y a toujours quelqu'un disposé à déclencher une bagarre si l'ambiance est trop calme à votre goût.

AMBIANCE LOCALE
D'une, qu'est-ce que ça veut dire ? Et Nétélyas est un arnaqueur qui ne paie jamais ses dettes. Je dois penser à m'en occuper, tiens. La prochaine fois.

SÉCURITÉ
Il s'agit de la Pagaille. On n'est en sécurité nulle part. Si vous ne pouvez pas vous protéger, laissez-nous le faire à votre place. Nos tarifs sont raisonnables, et ma bande se laisse rarement emporter en cas de correction. Et ne comptez pas sur l'Étreinte. Elle ne vient jamais dans la Pagaille. Qu'est-ce qu'ils feraient là ? On est presque tous des mortels, ici, et la Restriction se fiche des mortels comme d'une guigne.

Alors, si vous venez à la Pagaille, venez les yeux ouverts et les poches pleines. Elles le seront peut-être un peu moins à votre départ, mais il y a vraiment de chouettes choses à faire et à voir ici.