Narsis Dren et le carnet perdu

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online



Si vous trouvez ce carnet, c'est que je l’ai égaré. Encore. Sachez que ce carnet appartient au fameux chasseur de trésor et explorateur de souterrains, Narsis Dren. Vous seriez aimable, lors de votre prochain passage à Longsanglot, de le remettre au propriétaire de la taverne du Netch incendié. Il me le fera parvenir, peu importe où ma prochaine aventure me mènera.

Me voici donc, forcé de créer ma propre chronique de l'aventure que j’ai baptisée "Narsis Dren et le tertre des exilé", puisque mon apprentie, et scribe, a décidé de m'attendre dehors. Pour être honnête, je lui ai dit de rester au camp, mais jusqu'à présent cela l‘avait rarement empêché de me suivre. Maintenant, elle décide de m'écouter ! Peu importe, j'ai déjà pris des notes auparavant. Avant que je devienne l'explorateur célèbre et bien-aimé que je suis aujourd'hui. Cela pourrait même être drôle.

* * *

J’erre dans ce maudit tertre depuis des heures ! J'ai vu toutes sortes de vieilles reliques nordiques intéressantes, et cet endroit regorge de cryptes et de sarcophages en pierre, mais je n'ai vu nulle trace du véritable trésor que je compte trouver ici : un masque de prêtre dragon ! J'ai examiné des preuves qui me laissent à penser qu'un prêtre dragon est d'une façon ou d'une autre associé à cette nécropole perdue au loin. Après tout, pour quelle autre raison les Nordiques bâtiraient-ils ce lieu si loin de leur Bordeciel bien-aimé ? Je dois poursuivre un peu mes recherches avant de rentrer au camp.

* * *

Voilà qui était inattendu. Je ne sais pas exactement ce que j'ai touché, mais ça a dû faire quelque chose. Les Nordiques défunts se sont réveillés ! Ce sont des Draugrs ! Savez-vous à quel point je hais les Draugrs ? Je les hais vraiment ! Presque autant que mon serviteur Borfree hait les araignées ! Je dois sortir d'ici et penser une nouvelle stratégie. Il faudrait que je prévienne le village voisin. Par pure politesse.