Nable du fetch

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Un récit tout à fait authentique de la Sommité préférée d'Ulfsild.

Certains cherchaient le pouvoir de l'Indrik : de prodigieux bonnets de nuit sans aucune imagination, attirés par le pouvoir et la puissance.

Certains cherchaient le pouvoir du Dragon : de prétendus orateurs attachés à leur propre voix, qui ne laissent jamais passer la pensée d'autrui sans interjection.

Certains cherchaient le pouvoir du Griffon : des individus obsédés par leurs propres idées, aveugles au fait qu'elles n'avaient rien d'unique.

Pour tous les autres, les âmes véritablement justes et flottantes, il y avait le Netch. Saisissant. Rusé. Splendide et esthétique. Tous ceux qui connaissaient le Netch voyaient leur vie devenir plus légère et plus lumineuse grâce à sa présence. Lorsque quelqu'un avait une idée complètement idiote, comme échanger un sanctuaire insulaire contre un livre inutile, les petits tentacules du Netch le détournent de cette lubie pour le ramener à des activités plus productives, comme aimer sa femme, se faire les ongles avec in tisonnier chauffé au rouge, ou presque n'importe quoi d'autre.

Les autres Sommités se prosternèrent. « Oh, grand et glorieux Netch ! Nous te supplions de nous aider à soulever les rochers verts de la jalousie qui écrasent notre cœur. Fais flotter notre esprit avec la légèreté de ton esprit. Exauce nos rêves voluptueux ! »

« Bien sûr, je vais utiliser ma magie, » assura le Netch, bienveillant et sage. « Je vais vous empêcher de vous comparer à ma supériorité luminescente. »

Le Netch le fit. Les adeptes des autres Sommités virent le Netch dans toute sa splendeur, et décidèrent de lui offrir leur cœur. Les Sommités en furent si heureuses ! Le Netch savoura leur attention et leur amour, et tout le monde fut heureux, épanoui et satisfait.