Motifs artisanaux 105 : Le Serment écarlate : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=l'archiviste-chef Bartholomew|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Comme... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Book|developpeur=|auteur=l'archiviste-chef Bartholomew|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
+
{{Book|developpeur=|auteur=la disastrix Zkizskz|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
Comme notre nom l'indique, la livrée des vénérables Chevaliers de la Rose d'argent embellit à chaque génération, grâce aux soins attentifs et à la sagesse collective de notre ordre. Voici les éléments constitutifs sur la forme et la fonction de notre équipement, tels que dictés par le prieur Thierric Sarazen, Chevalier-Commandeur de la Rose d'argent, 2E 579.
+
Nous sommes les fidèles serviteurs du Père Rouge. Les ravageurs écarlates du Roi Rasoir. La source qui fait couler le sang pour le Dieu aux Veines de feu. Nous sommes le Serment écarlate ! Nous offrons une mort et une destruction infinies au seigneur Dagon, que ce soit celle de nos ennemis ou la nôtre. Lorsque nous entrons sur le champ de bataille, nous faisons un serment : le sang coulera. Prenez votre robe de serment et trempez-la dans le sang de nos ennemis. Voilà la plus grande offrande que l'on puisse faire à notre grand Prince.
  
 
;Haches
 
;Haches
:Ces haches courbes ne sont pas les armes décoratives que leurs ors et leurs gravures pourraient suggérer. Sous leur vernis brillant se trouve un squelette d'acier de Daguefilante capable de briser l'armure d'un mortel aussi sûrement que leur surface d'argent peut trancher en deux les rejetons d'Oblivion.
+
:Une hache ne sert qu'à fendre. Elle est construite uniquement pour la destruction. C'est l'arme bénie du Seigneur Dagon. Une hache du Serment écarlate doit être robuste et tranchante, car vous la manierez jusqu'à ce que la lame soit entièrement rognée, et qu'elle soit entièrement couverte d'écarlate.
  
 
;Ceintures
 
;Ceintures
:Les ceintures à six pointes de nos uniformes ceignent sensuellement les hanches, pour maintenir les boucles ornées de la rose comme les tiges d'une rose grimpante cherchant ses prises. Cette conception maintient en place les doublets, surcots et tabards en place même lors des exercices les plus vigoureux.
+
:Une blessure aux entrailles set votre pire ennemi. Elle n'offre qu'une mort lente, une agonie inutile sur le champ de bataille au lieu de mourir dans un éclair de gloire aveuglant. Voilà pourquoi nous portons ces gaines rigides autour de l'abdomen. Sacrifiez votre bras, votre jambe ou même votre cou pour le protéger, ou vous souffrirez atrocement sous le regard de notre Seigneur.
  
 
;Bottes
 
;Bottes
:La Rose d'argent préfère les hautes bottes fines en cuir souple, telles qu'on les trouve généralement chez les meilleurs tailleurs de Haltevoie. Bien qu'elles soient moins résistantes que des cuirs plus denses ou plus raide, la flexibilité de leur matière est presque digne d'une soie elfique. Elles sont donc bien plus confortables sous une armure de plate lors d'une longue marche.
+
:Ferrées et pointues ! Assez lourdes pour fendre la pierre ! Faites entendre le tonnerre de la marche du Serment, qui déferle comme un orage imminent ! Plantez le genou dans les tripes de l'ennemi et piétinez ses entrailles ! Agenouillez-vous sur le cou de l'ennemi conquis et abreuvez vos pointes du sang de son désespoir !
  
 
;Arcs
 
;Arcs
:Nos facteurs d'arcs ne travaillent qu'avec de l'acajou de Wrothgar. Leurs techniques pour façonner ce bois à la rigidité bien connue sont si raffinées et subtiles qu'un néophyte croirait voir un potier façonner de l'argile. Leur coupe près du grain du bois et le ponçage attentif des pièces prêtent à cette essence raide un ressort étonnant.
+
:Les barbes des flèches sont plus utiles pour retarder un ennemi que pour le tuer. Il n'y a aucun plaisir à tuer quelqu'un d'un trait au cœur ou à la tête sans le toucher. Laissez vos ennemis boiter sur le champ de bataille, et vous connaîtrez la joie de les achever avec les branches de votre arc couvertes de pointes. C'est un processus lent et satisfaisant.
  
 
;Plastrons
 
;Plastrons
:En tant qu'ordre chevaleresque réputé et honoré de Hauteroche, nous portons fièrement notre rose sacrée sur nos doublets, surplis et tablards. Elle est le symbole de notre noblesse : royale, mais dangereuse. Les couleurs de notre uniforme, rouge, noir et argent, sont à la fois un symbole d'autorité et une mise en garde pour les ennemis que nous rencontrerons sur le champ de bataille.
+
:Laissez votre poitrine nue et montrez vos cicatrices, ou ceignez-les des bandages ensanglantés de vos précédents combats. Montrez à l'ennemi depuis combien de temps vous n'avez pas connu l'échec ou la mort. Pleurez leur perte la prochaine fois que les Terres mortes vous ramèneront à cette existence nu et frais.
  
 
;Dagues
 
;Dagues
:La dague n'est pas l'outil principal du chevalier, mais elle reste précieuse pour exciser le cancer de ces infâmes Daedra qui cherchent à pervertir notre monde précieux. Les lames d'acier incrustées d'argent se terminent en une pointe fine qui permet d'exploiter les moindres faiblesses dans l'armure tout en conservant la force requise pour les élargir.
+
:Barbelées et incurvées ! Affûtées et dotées de dents ! C'est un outil de douleur, il est fait pour couper, arracher et déchirer ! Je les trouve plus adaptées à un divertissement après le combat, mais j'admets que certains d'entre vous sont très doués pour jouer avec leur proie.
  
 
;Gants
 
;Gants
:Si la construction de nos gants n'est pas si différente de ceux des autres ordres, les gantelets de la Rose d'argent sont consacrés dans les temples des Huit Divins. Ces bénédictions successives permettent de protéger nos guerriers contre les influences daedriques lorsqu'ils récupèrent leurs reliques sur le champ de bataille.
+
:Protégez vos mains aussi chèrement que vos entrailles. À quoi serviriez-vous si vous ne pouviez pas porter une arme ou étrangler un ennemi ? Des peaux dures, du fer et de bonnes arêtes tranchantes permettront que vos poings continuent de s'abattre pendant les éons à venir.
  
 
;Casques
 
;Casques
:Notre infanterie et notre cavalerie préfèrent généralement l'élégance d'une salade à visière, qui offre une protection exceptionnelle tout en restant confortable et en offrant un champ de vision dégagé lorsque le besoin s'en fait sentir. À l'inverse, nos barbutes lourdes enveloppent tout le visage et, contrairement à la plupart de ces heaumes, les nôtres portent trois crêtes renforcées le long du crâne, capables d'encaisser un coup de marteau à deux mains.
+
:Je vais vous révéler un secret : les mortels sont ébranlés par un visage irrégulier aux trous désordonnés. Quelque chose dans leur faible esprit tremble à ce spectacle. Couvrez votre visage d'une telle parure, et vous savourerez un plaisir rare dans le nectar de leur peur.
  
 
;Jambières
 
;Jambières
:Comme nos bottes, les grèves de la Rose d'argent sont construites de cuirs très souples qui permettent une aisance de mouvement et d'ajustement. L'ajout de renforts en cuir durci sur les flancs protège efficacement depuis les angles d'attaque les plus courants, surtout pour nos cavaliers.
+
:Comme les gaines protègent nos entrailles, nos jupes et nos jambières protègent vos reins et vos jambes. Les blessures à ces endroits sont rarement mortelles, mais elles empêchent de poursuivre la lutte. Vous en serez réduit à voir vos frères d'armes bondir et se couvrir de gloire sans vous.
  
 
;Masses
 
;Masses
:Contrairement à nos épées et nos têtes de hache, qui sont plaquées d'argent, nos marteaux de guerre sont forgés dans un alliage unique d'argent et de platine créé par le métallurgiste de notre ordre, Viccaro Baumont, à la fin de la Première Ère. S'il est moins résistant que l'acier, et très coûteux, il n'a pas son pareil pour défoncer le crâne d'un faucheclan.
+
:Existe-t-il arme plus brutale que la masse ? C'est l'avalanche incarnée ! Une arme simple, avec un seul ornement suggéré par nos tortionnaires. Les mortels possèdent de petits marteaux qu'ils utilisent sur la viande avant de la consommer. C'est l'une de leurs rares inventions utiles.
  
 
;Boucliers
 
;Boucliers
:Chaque bouclier produit par nos armuriers est une véritable œuvre d'art en soi, chacun portant des gravures complexes qui feraient l'envie de tous les forgerons de Hauteroche. L'acier recuit offre une excellente protection à celui qui le manie et une grande finesse de détails. L'argent, plus mou, offre une certaine souplesse qui évite de voir nos boucliers se briser.
+
:Les boucliers peuvent paraître inutiles, mais s'ils sont bien fabriqués et bien utilisés, même ces outils de protection peuvent apporter la douleur et la destruction à vos ennemis. Trouvez les plaques les plus dures, rivetez-les ensemble, ajoutez autant de piques que vous en voudrez, et courez vers votre ennemi ventre à terre. Vous verrez.
  
 
;Épaulières
 
;Épaulières
:La protection des épaules est capitale, même pour nos combattants les plus légers, lorsqu'il est question de combats d'arrière-garde ou de défense des garnisons. Depuis ces positions, nos chevaliers peuvent présenter leur face la mieux protégée à l'ennemi sans être inutilement encombrés. Le sacrifice que cela représente en matière de protection est largement compensé par la mobilité que l'on gagne pour réagir aux manœuvres d'encerclement.
+
:Sanglez au moins une pièce de métal solide et tranchante à chacune de vos épaules. Cela vous évitera de vous faire trancher un bras, mais surtout, vous pourrez lancer tout votre poids derrière cet objet et éventrer un imbécile convaincu que vous n'aviez qu'une seule arme.
  
 
;Bâtons
 
;Bâtons
:Des bâtons en acier plaqué d'argent sont l'instrument principal de nos mages de bataille. Ils peuvent ainsi porter des frappes mortelles au corps à corps, que leur adversaire soit mortel ou Daedra. La silhouette d'un bouton de rose représente le potentiel de la magie qui attend d'éclore entre les mains d'un mage.
+
:Le Prince de la Destruction considère d'un bon œil ceux qui font pleuvoir la foudre et le feu, mais lorsqu'on épuise son pouvoir, que faire ? Eh bien, le bâton n'est qu'une masse allongée. Un gourdin solide et pointu d'un côté vous permettra de faire couler le sang.
  
 
;Épées
 
;Épées
:Les épées de la Rose d'argent doivent être plus solides que celles des autres ordres chevaleresques. Une lame effilée à la soie complète est montée sur une garde renforcée pour empêcher que l'arme ne se brise au ras de la garde en affrontant un Ogrim ou un Daedroth. Même une lame brisée vaut mieux que des mains nues.
+
:Le Serment écarlate n'a pas besoin de ce que les infâmes mortels appellent « l'escrime ». J'ai des nausées rien que de l'écrire. Une épée n'est pas un jouet. Elle ne demande aucune finesse. Elle doit couper, et bien couper. Affûtez un morceau de fer de forge jusqu'à obtenir un fil utilisable. Voilà tout ce dont vous avez besoin.
  
 
{{LivreSerieBarre
 
{{LivreSerieBarre
Ligne 49 : Ligne 49 :
 
| suivant          = Motifs artisanaux 106 : La Rose d'argent{{!}}La Rose d'argent
 
| suivant          = Motifs artisanaux 106 : La Rose d'argent{{!}}La Rose d'argent
 
}}
 
}}
 +
[[en:Crafting Motifs 105 : Crimson Oath Style]]
 +
[[Catégorie:Livres]]

Version actuelle datée du 2 mars 2022 à 21:20

Média d'origine : TES Online

Par la disastrix Zkizskz


Nous sommes les fidèles serviteurs du Père Rouge. Les ravageurs écarlates du Roi Rasoir. La source qui fait couler le sang pour le Dieu aux Veines de feu. Nous sommes le Serment écarlate ! Nous offrons une mort et une destruction infinies au seigneur Dagon, que ce soit celle de nos ennemis ou la nôtre. Lorsque nous entrons sur le champ de bataille, nous faisons un serment : le sang coulera. Prenez votre robe de serment et trempez-la dans le sang de nos ennemis. Voilà la plus grande offrande que l'on puisse faire à notre grand Prince.

Haches
Une hache ne sert qu'à fendre. Elle est construite uniquement pour la destruction. C'est l'arme bénie du Seigneur Dagon. Une hache du Serment écarlate doit être robuste et tranchante, car vous la manierez jusqu'à ce que la lame soit entièrement rognée, et qu'elle soit entièrement couverte d'écarlate.
Ceintures
Une blessure aux entrailles set votre pire ennemi. Elle n'offre qu'une mort lente, une agonie inutile sur le champ de bataille au lieu de mourir dans un éclair de gloire aveuglant. Voilà pourquoi nous portons ces gaines rigides autour de l'abdomen. Sacrifiez votre bras, votre jambe ou même votre cou pour le protéger, ou vous souffrirez atrocement sous le regard de notre Seigneur.
Bottes
Ferrées et pointues ! Assez lourdes pour fendre la pierre ! Faites entendre le tonnerre de la marche du Serment, qui déferle comme un orage imminent ! Plantez le genou dans les tripes de l'ennemi et piétinez ses entrailles ! Agenouillez-vous sur le cou de l'ennemi conquis et abreuvez vos pointes du sang de son désespoir !
Arcs
Les barbes des flèches sont plus utiles pour retarder un ennemi que pour le tuer. Il n'y a aucun plaisir à tuer quelqu'un d'un trait au cœur ou à la tête sans le toucher. Laissez vos ennemis boiter sur le champ de bataille, et vous connaîtrez la joie de les achever avec les branches de votre arc couvertes de pointes. C'est un processus lent et satisfaisant.
Plastrons
Laissez votre poitrine nue et montrez vos cicatrices, ou ceignez-les des bandages ensanglantés de vos précédents combats. Montrez à l'ennemi depuis combien de temps vous n'avez pas connu l'échec ou la mort. Pleurez leur perte la prochaine fois que les Terres mortes vous ramèneront à cette existence nu et frais.
Dagues
Barbelées et incurvées ! Affûtées et dotées de dents ! C'est un outil de douleur, il est fait pour couper, arracher et déchirer ! Je les trouve plus adaptées à un divertissement après le combat, mais j'admets que certains d'entre vous sont très doués pour jouer avec leur proie.
Gants
Protégez vos mains aussi chèrement que vos entrailles. À quoi serviriez-vous si vous ne pouviez pas porter une arme ou étrangler un ennemi ? Des peaux dures, du fer et de bonnes arêtes tranchantes permettront que vos poings continuent de s'abattre pendant les éons à venir.
Casques
Je vais vous révéler un secret : les mortels sont ébranlés par un visage irrégulier aux trous désordonnés. Quelque chose dans leur faible esprit tremble à ce spectacle. Couvrez votre visage d'une telle parure, et vous savourerez un plaisir rare dans le nectar de leur peur.
Jambières
Comme les gaines protègent nos entrailles, nos jupes et nos jambières protègent vos reins et vos jambes. Les blessures à ces endroits sont rarement mortelles, mais elles empêchent de poursuivre la lutte. Vous en serez réduit à voir vos frères d'armes bondir et se couvrir de gloire sans vous.
Masses
Existe-t-il arme plus brutale que la masse ? C'est l'avalanche incarnée ! Une arme simple, avec un seul ornement suggéré par nos tortionnaires. Les mortels possèdent de petits marteaux qu'ils utilisent sur la viande avant de la consommer. C'est l'une de leurs rares inventions utiles.
Boucliers
Les boucliers peuvent paraître inutiles, mais s'ils sont bien fabriqués et bien utilisés, même ces outils de protection peuvent apporter la douleur et la destruction à vos ennemis. Trouvez les plaques les plus dures, rivetez-les ensemble, ajoutez autant de piques que vous en voudrez, et courez vers votre ennemi ventre à terre. Vous verrez.
Épaulières
Sanglez au moins une pièce de métal solide et tranchante à chacune de vos épaules. Cela vous évitera de vous faire trancher un bras, mais surtout, vous pourrez lancer tout votre poids derrière cet objet et éventrer un imbécile convaincu que vous n'aviez qu'une seule arme.
Bâtons
Le Prince de la Destruction considère d'un bon œil ceux qui font pleuvoir la foudre et le feu, mais lorsqu'on épuise son pouvoir, que faire ? Eh bien, le bâton n'est qu'une masse allongée. Un gourdin solide et pointu d'un côté vous permettra de faire couler le sang.
Épées
Le Serment écarlate n'a pas besoin de ce que les infâmes mortels appellent « l'escrime ». J'ai des nausées rien que de l'écrire. Une épée n'est pas un jouet. Elle ne demande aucune finesse. Elle doit couper, et bien couper. Affûtez un morceau de fer de forge jusqu'à obtenir un fil utilisable. Voilà tout ce dont vous avez besoin.