Motifs artisanaux 104 : Daedra antiques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tirdos Renam, artisan hermétique


Fou ! Voilà de quoi on me traite ! Ces artisans à la tête plate, avec leurs forges fumeuses pas plus grosses qu'une théière. Ne devons-nous pas écouter le défi de Boéthia ? Devons-nous trembler face aux Dieux qui nous éprouvent ? Ces lâches au cœur aigre se satisfont peut-être de forger des clous et des fers à nix, mais pas moi. J'aspire à de plus grandes choses. Des mondes lointains ! De puissants outils ! Des plans qui échappent à l'artisanat des mortels de toutes les manières possibles ! Par rapport à l'artisanat daedrique, même la plus fine des lames de Nirn n'est pas plus affûtée qu'un couteau à beurre. Le bouclier dunmer le plus solide apporte moins de protection qu'une feuille de parchemin daedrique. J'arracherai ces secrets aux coins ardents de la Maison des Troubles par ma sueur et mon sang.

Ce journal me permettra de noter ce que je trouverai en errant dans le domaine du Dieu Destructeur. Une fois ces plans écrits sur le papier, je rentrerai à Morrowind. Et je ne serai plus un simple forgeron, mais un maître de la forge daedrique !

Haches
Les Drémoras apprécient les haches lourdes avec une lame arrondie. Rien d'étonnant, vu leur penchant pour les matériaux lourds. La version à deux mains possède une large tête double qui peut fendre la pierre sans s'émousser. Leurs manches de hache ne sont pas moins dangereux, et remplacent la deuxième lame par une paire de piques acérées.
Ceintures
J'ai acquis une ceinture daedrique il y a plusieurs semaines, et je ne sais toujours pas d'où peut venir ce cuir. Beaucoup de bêtes pesantes parcourent les Terres mortes. N'importe laquelle a pu leur donner ce cuir. Si je devais le comparer à un animal de Nirn, je parlerais d'un vieil alit, couvert de cicatrices et endurci par des années passées dans la cendre. La boucle porte des piques et des arêtes tranchantes, ce qui doit rendre sa fermeture dangereuse. Mais une fois en place, rien d'autre qu'une morsure de daedroth ne pourra la défaire.
Bottes
Les bottes d'un Drémora, même celles portées par les espions et les érudits, comportent des orteils pointus et tranchants ainsi que des genouillères crantées. Cela permet au guerrier de frapper sous des angles inattendus, bien en dessous du champ de vision de leur adversaire. Lorsqu'on affronte un vétéran dans cette armure, un coup de pied ou de genou rapide peut s'avérer fatal.
Arcs
Les arcs daedriques sont uniques en cela qu'ils semblent efficaces autant à distance qu'au corps à corps. Les deux branches de l'arc comportent des renforts en métal acéré qui peuvent détourner les flèches ennemies et infliger de douloureuses blessures à quiconque s'approche d'un peu trop près.
Plastrons
Les cuirasses et gambisons que j'ai observés ici dans les Terres mortes partagent tous la même qualité : le tranchant. Leurs artisans créent des motifs métalliques complexes et élégants qui accentuent les arrêtes des plaques. Cela permet une flexibilité étonnante sans nuire à la protection. Un cuir d'origine mystérieuse sert de doublure à leurs armures, afin de protéger les régions plus exposées contre les coups légers.
Dagues
Les dagues daedriques ressemblent par bien des manières au Rasoir du destructeur. La lame en forme de feuille et la garde en forme de crocs évoquent une silhouette menaçante. Sous la poignée, un pommeau griffu permet de frapper de manière inattendue. L'arme parfaite pour un chasseur des cendres silencieux.
Gants
Comme leurs bottes, les gants des Drémoras sont griffus. Cela permet des griffures brutales si le porteur se retrouve sans armes. Même des gants légers protègent jusqu'au poignet ; des brassards de plaques superposées, hérissés de piques, couvrent les avant-bras et ajoutent de l'énergie aux coups.
Casques
Les heaumes comme les capuches daedriques apportent une protection totale au visage de qui les porte. Cela leur apporte à la fois protection et anonymat, autant de qualités vitales pour des assassins Drémoras. Comme tous les autres éléments de la panoplie daedrique, les heaumes portent souvent des semblants de cornes et des ornements. Parfait pour créer une silhouette horrible.
Jambières
Les jambières et braies daedriques sont lourdes et épaisses. On est bien loin des jambes nues que nos guerriers semblent préférer. Si les armures les plus légères empilent plusieurs couches de cuir épais pour se protéger, les plus lourdes protègent les cuisses avec des plaques de métal. Plusieurs épaisseurs de méta affûté offrent une grande mobilité sur le champ de bataille.
Masses
Les guerriers daedriques utilisent un croisement brutal de masse et de marteau de guerre. La tête lestée de ces armes porte de longs piquants qui peuvent percer la plus épaisse des cuirasses. Même les coups légers d'un tel gourdin peuvent fracasser un crâne aussi facilement qu'un œuf de kwama.
Boucliers
Les Drémoras semblent bien plus intéressés par l'attaque, mais certains de leurs guerriers les plus rusés portent des boucliers. Ces écus imposants sont ornés de rangées de protubérances tranchantes et renforcé de plaques affûtées. Dans le monde du Destructeur, même les protections sont mortelles.
Épaulières
Les forgerons daedriques affûtent leurs spallières et leurs coques d'épaules pour les rendre tranchantes comme des rasoirs. Cela a bien sûr un effet psychologique intimidant, mais cela permet aussi de briser les armes, et de dissuader ceux qui voudraient vous saisir.
Bâtons
Comme de bien entendu, les bâtons daedriques sont en métal, et non en bois. Comme tant d'autres de leurs armes, on y trouve des griffes acérées. Mais c'est le haut du bourdon qui mérite toute notre attention. On y retrouve toute l'esthétique daedrique, distillée à son essence la plus pure : de larges piques entrecroisées qui s'ouvrent comme les griffes d'une bête sauvage.
Épées
Les Drémoras apprécient l'épée plus que toute autre arme. Contrairement aux haches daedriques, les épées semblent conçues pour percer et lacérer plus que pour trancher. Cela complète le style martial des Kyns, qui préfère les estocs brutaux et le mouvement constant vers l'avant.