Mathoc l'Immortel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Même vers la fin de sa vie, Mathor Risor inspirait la peur à tous ceux qu'il croisait. C'était un grand guerrier bréton au visage buriné, aussi couvert de cicatrices que son bouclier. Il ne parlait jamais, mais d'autres faisaient circuler pour lui les récits des bêtes et guerriers effrayants qu'il avait pu tuer. Lorsqu'on pouvait parler sans qu'il vous entende, on racontait aussi d'autres choses. On disait que les esprits de ses victimes alimentaient son âme.

Tant qu'il se battrait, Mathoc l'Immortel ne mourrait jamais !

Mathoc avait toujours l'air prêt à se battre. Les dents serrées et découvertes. Le coude plié comme pour porter un coup ravageur. Les poings assez serrés pour briser l'ébène. Personne n'a jamais demandé à Mathoc pourquoi il cherchait toujours à se battre. Tout le monde avait trop peur.

Et même si on lui avait posé la question, il n'aurait pas pu répondre. Il avait perdu la parole quand un automate dwemer lui avait écrasé la gorge. Ses dents étaient serrées et découvertes depuis qu'un géant lui avait brisé la mâchoire. Et le coude, qui ne s'était jamais remis. Cela faisait quarante-et-un ans qu'il n'avait pas pu tendre le bras. Ses poings restaient crispés depuis qu'une Elfe des bois lui avait criblé le dos de flèches. Un guérisseur lui avait assuré que c'était une réaction au poison des flèches, et que l'on n'y pouvait rien.

Mathoc ne pouvait rien faire d'autre que se battre. Pas parce que l'esprit de ses victimes le renforçait. Mais parce que voir un ennemi se tordre de douleur lui faisait parfois oublier sa propre souffrance. Et qu'il espérait qu'un jour, quelque chose ou quelqu'un finirait par le battre.

Mathoc l'Immortel continuait de se battre parce que Mathoc Risor était prêt à mourir.