Méta:Ken Rolston : Différence entre versions

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* [[TES 3 : Morrowind|Morrowind]] - Lead Designer, Writing & Quest Design, Original Concept
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* [[TES A : Redguard|Redguard]] - Manual (Additional Writing)
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== Bibliographie ==
 
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* [[Les Cantates de Vivec]]
 
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La ville de Vivec est âgée de plus d'un millier d'années. Les trois sièges des districts des Grandes Maisons --Balmora, Ald'ruhn et Sadrith Mora -- furent fondés il y a plusieurs siècles. Ce sont seulement les nouvelles colonies qui ont poussé dans la dernière décennie. Et Balmora s'est agrandie de façon spectaculaire depuis que Vvardenfell fut organisée en province impériale sous le Duc Vedam Dren.
 
La ville de Vivec est âgée de plus d'un millier d'années. Les trois sièges des districts des Grandes Maisons --Balmora, Ald'ruhn et Sadrith Mora -- furent fondés il y a plusieurs siècles. Ce sont seulement les nouvelles colonies qui ont poussé dans la dernière décennie. Et Balmora s'est agrandie de façon spectaculaire depuis que Vvardenfell fut organisée en province impériale sous le Duc Vedam Dren.
  
'''Sur les argoniens (06/2011)'''[http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51077-jour-1-interview-de-ken-rolston-lead-designer-de-tes-34/]
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'''Sur les argoniens (06/2011)'''[https://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51077-jour-1-interview-de-ken-rolston-lead-designer-de-tes-34/]
  
 
...c'est à cette époque [NDT: il parle de la sortie de [[TES A : Redguard]]] qu'on a créé tout ce background assez cool autour des Argoniens, comme leur système de reproduction et le fait qu'ils doivent lécher des arbres...
 
...c'est à cette époque [NDT: il parle de la sortie de [[TES A : Redguard]]] qu'on a créé tout ce background assez cool autour des Argoniens, comme leur système de reproduction et le fait qu'ils doivent lécher des arbres...
  
'''Sur la base de données de [[Mark Nelson]] (2014)'''[http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/54751-les-20-ans-des-tes-en-interview/]
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'''Sur la base de données de [[Méta:Mark Nelson|Mark Nelson]] (2014)'''[https://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/54751-les-20-ans-des-tes-en-interview/]
  
 
Je n'ai pas connaissance d’une telle database. Je considère la TIL et les UESP comme faisant autorité. La licence est pleine de "grands Mystères complètement tarés" ("crackpot Franchise Mysteries"), mais je ne me souviens pas qu'ils aient été formellement documentés. C'est ce qui faisait leur charme... On a jamais voulu définir une seule vérité. On a préféré maintenant ces idées de tarés comme une sorte de connaissance commune inconsciente.
 
Je n'ai pas connaissance d’une telle database. Je considère la TIL et les UESP comme faisant autorité. La licence est pleine de "grands Mystères complètement tarés" ("crackpot Franchise Mysteries"), mais je ne me souviens pas qu'ils aient été formellement documentés. C'est ce qui faisait leur charme... On a jamais voulu définir une seule vérité. On a préféré maintenant ces idées de tarés comme une sorte de connaissance commune inconsciente.
  
 
[[Catégorie : Auteurs et Développeurs]]
 
[[Catégorie : Auteurs et Développeurs]]

Version actuelle datée du 19 novembre 2018 à 17:16

Ken Rolston

Ken Rolston fut Lead Designer pour Bethesda Softworks, il a travaillé de Battlespire à Oblivion avant de quitter Bethesda pour Big Huge Games.

Il avait pour habitude de jouer Caïus Cosadès.

Crédits

Bibliographie

Officielle

Non-officielle

Citations

Sur les Paladins et les Dunmers (06/01/00)

Stendarr est vénéré à travers tout l'Empire -- y compris Morrowind -- dans les cultes missionnaires des Huit Divins. Tous les aspects des Huit Divins ont leurs paladins, et Stendarr est un patron possible pour un croisé de style Franc. Les Elfes Noirs ont une culture insulaire, xénophobique, et leur caractère austère, sujet aux jugements et froid les rend impopulaires et mal compris en dehors de Morrowind. Les Elfes Noirs ne se sont pas battus contre les Hauts Elfes; ils se sont simplement séparés suite à un ancien schisme religieux, et leur relation est méprisante mais pas belliqueuse.

Vvardenfell vs. Morrowind - entièrement différent de ce qui apparaît dans le jeu final (06/07/00)

Le Dunmer [ie, l'Elfe Noir] de Vvardenfell n'est pas physiquement différent de celui du continent.

Il y a bien plus de Cendrais [les nomades Dunmer Velothi] sur Vvardenfell que ce qui est commun sur le continent; toutes les terres à l'exception de la côte Sud de Vvardenfell ne sont que des terres désolée accidentée favorisant le mode de vie et l'économie des Cendrais. La culture des Grandes Maisons Dunmer [la culture dominante de Morrowind et du continent] est principalement confinée sur la bien plus hospitalière côte Sud-Ouest de l'île.

Vvardenfell est aussi atypique et cosmopolite par contraste avec la Morrowind continentale. Vvardenfell fut ouverte à la colonisation seulement après la colonisation impériale 400 ans auparavant, après avoir été pendant des siècles la chasse gardée du Temple pour la majeure partie, avec pour exception la cité sacrée de Vivec et trois petites colonies des Grandes Maisons à Ald'ruhn, Balmora, et Sadrith Mora. La plupart du développement de l'île durant les 400 dernières années s'est fait sous la pression impériale, et beaucoup de nouvelles colonies de Vvardenfell [e.g., Caldéra, Coeurébène, Seyda Nihyn] comporte autant de Nordiques, Brétons, Rougegardes, Altmers [Haut Elfes], Bosmer [Elfes des Bois] et Impériaux que de Dunmers

Le roi de Morrowind - différences mineures avec le jeu final (06/09/00)

L'Empire a ressuscité un archaïque "roi" titulaire des antiques traditions Chimer des "grand chefs de clans", comme le Haut Roi des Hauts Elfes. Cela remplace le "gouverneur militaire" des premières années de l'occupation. Le roi titulaire descend en droite lignée de Hlaalu Brevur, et lui et sa "court" sont généralement méprisés par les indigènes. Le roi Hlaalu Athyn Llethan réside dans le Château Mournhold dans la ville de Narsis [sur la Morrowind continentale].

Esclavage en Morrowind (08/18/00)

Dans le même temps, c'est un jeu de rôle, et il peut être à la fois intéressant et instructif de jouer une vision du monde qui est antipathique. Aussi, il y a une grande différence entre le contexte culturel de l'esclavage du XVIIIe siècle aux USA et l'esclavage au sein de l'Empire Romain. Ce-dernier est une analogie beaucoup plus proche de la nature de l'esclavage en Morrowind -- bien que pas si proche puisque la plupart des autres provinces de Tamriel ont interdit le trafic d'esclaves.

Sur le Fléau (01/19/01)

Le Fléau est un phénomène météorologique associé avec l'immense volcan de Vvardenfell, Dagoth Ur. Persistent à l'intérieur du Rempart Intangible [i.e., au sein du cratère et sur les pentes du volcan], et intermittent près du volcan, le Fléau est un nuage lourd de cendres volcaniques dangereux pour la santé. Les plantes et les créatures qui sont exposées au Fléau peuvent contracter une variétés de maladies du Fléau. Les maladies du Fléau résistent aux traitements magiques ou à base d'herbe communs, et sont de deux sortes : les maladies de dépérissement qui attaquent un ou plusieurs systèmes de l'organisme, et les maladies à croissance anormale qui altère les fonctions et structures de l'organisme. Les indigènes évitent l'exposition au Fléau et portent des vêtements de protection spéciaux quand ils voyages dans des régions soumises au Fléau.

Sur les armes liées (04/10/01):

Une arme "liée" est un daedra lié sous la forme d'une arme. Une magie commune des royaumes daedriques est la liaison de daedra plus faibles en artefacts physiques. Les Seigneurs Daedra aiment particulièrement transformer leurs minions ou adversaires défaits en portemanteaux ou pantoufles poilues.

Les armes et les armures sont les objets liés les plus courants, et à un moment donné des mortels ont négociés avec succès pour obtenir le secret d'invocation de ces objets des royaumes daedriques. [Je ne connais pas les détails techniques... Je suis juste un guérisseur pitoyable.]

Ainsi, durant sa brève période de service dans le monde de Tamriel, une arme liée est en fait un Daedra [même si ça en est un particulièrement faible et stupide] sous une forme magiquement contrainte. Lorsque le sort se termine, *pouf* le daedra lié retourne dans les royaumes daedriques pour y attendre patiemment la prochaine invocation d'un Maître. Imaginez de petits salauds liés pendant une considérable durée d'Éternité à attendre à l'intérieur d'une armure poussiéreuse de Servir un Seigneur... ou encore pire, un mage mortel... et vous pourrez imaginer à quel point c'est amusant d'être un faible Daedra.

Sur les Indoril et les Drès (08/06/01)

Avant l'Empire, tout Vvardenfell était détenu en fiducie par le Temple pour le peuple de Morrowind, avec quelques petites colonies pour chacune des Grandes Maisons locales -- Hlaalu, Redoran et Telvanni. Ni les Drès ni les Indoril n'avaient de colonies sur Vvardenfell, pour des raisons logistiques et par principe. Les régions Indoril et Drès sont localisées très au Sud de Morrowind, et ils avaient de fortes objections politiques et religieuses à ce que le Temple ouvre Vvardenfell à la colonisation.

Après l'ouverture de Vvardenfell à la colonisation en 3E 414 par l'Empire, le Temple n'avait plus le contrôle exclusif du territoire. Les intérêts hlaalu et impériaux se sont précipités pour coloniser l'île. Les Rédorans et les Telvanni furent plus lent et donc possèdent moins de colonies.

Ni les Indoril ni les Drès n'ont de possessions en Vvardenfell. Les deux maisons se sont fortement élevées contre l'ouverture de Vvardenfell à la colonisation, et elles sont toutes les deux réticentes à rejoindre la ruée sur les terres en ces jours plus lointains de peur d'être vus comme des hypocrites.

En fait, les Rédorans se sont également opposés à l'ouverture de Vvardenfell mais, après une considérable introspection et à la perspective des avantages politiques et économiques qu'ils cédaient à la Maison Hlaalu, ils ont décidé de sacrifier leurs principes et ont augmenté leurs colonies en Vvardenfell.

Les Telvannis sont une autre histoire. Ce sont des isolationnistes passionnés, et ils ont dédaignés d'éventuelles possessions en Vvardenfell. Cependant, après qu'un groupe de sorciers relativement jeunes et ambitieux proposèrent de se risquer en Vvardenfell, la Maison Telvanni leur accorda la possibilité de se rendre sur l'île, selon la théorie que ces mages étaient ambitieux et qu'ils seraient moins pénibles s'ils s'établissaient sur l'île de Vvardenfell et se battaient avec les autres maisons.

Sur l'âge des villes de Vvardenfell (08/06/01)

La ville de Vivec est âgée de plus d'un millier d'années. Les trois sièges des districts des Grandes Maisons --Balmora, Ald'ruhn et Sadrith Mora -- furent fondés il y a plusieurs siècles. Ce sont seulement les nouvelles colonies qui ont poussé dans la dernière décennie. Et Balmora s'est agrandie de façon spectaculaire depuis que Vvardenfell fut organisée en province impériale sous le Duc Vedam Dren.

Sur les argoniens (06/2011)[1]

...c'est à cette époque [NDT: il parle de la sortie de TES A : Redguard] qu'on a créé tout ce background assez cool autour des Argoniens, comme leur système de reproduction et le fait qu'ils doivent lécher des arbres...

Sur la base de données de Mark Nelson (2014)[2]

Je n'ai pas connaissance d’une telle database. Je considère la TIL et les UESP comme faisant autorité. La licence est pleine de "grands Mystères complètement tarés" ("crackpot Franchise Mysteries"), mais je ne me souviens pas qu'ils aient été formellement documentés. C'est ce qui faisait leur charme... On a jamais voulu définir une seule vérité. On a préféré maintenant ces idées de tarés comme une sorte de connaissance commune inconsciente.