Lettre sur la guilde Museum

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Mon cher Mattias,

Mon frère, on vient de me rapporter l'histoire la plus incroyable. C'est au sujet de ce groupe dont je te parlais. Le Musée, souviens-toi. J'ai enfin pu parler à quelques-uns de leurs membres, et je peine à croire à ce qu'ils m'ont dit. !

Ils venaient d'accomplir une aventure, tu comprends ? L'une d'eux, une Elfe des bois sournoise appelée Volkryn, m'a dit qu'ils rentraient d'une crique secrète pleine de pièges, de bêtes et de trésors ! Son compagnon nordique Hrargal lui a rappelé d'un ton bourru de « se méfier des moisissures toxiques, la prochaine fois », tout en essuyant une bouillie à l'odeur aigre qui maculait sa masse.

Une autre de leurs compagnons, Nalaise, une enchanteresse elfe noire, m'a aperçue et m'a fait signe d'approcher. Elle comparait des babioles magiques avec un mage bréton nommé Nyniell. J'ai eu l'impression que ce Bréton s'intéressait aux magies les plus bénignes, notamment les soins, mais je n'ai pas eu le courage de lui poser la question.

Nalaise allait me parler de cette crique mystérieuse lorsqu'une éclaireuse khajiit du nom de La'Ajhira est arrivée comme de nulle part. Elle m'a raconté une histoire fantasque sur un vasard colossal et une salamandre géante ! Nyniell a secoué la tête avec un demi-sourire et m'a suggéré de parler à leur chef, Inielinwë, si je voulais entendre la version officielle.

Cela fait un moment que je ne suis pas allée au Couchant, mais Inielinwë avait tout d'une Haute Elfe. Sa noblesse ne faisait aucun doute. Elle m'a dit qu'ils cherchaient un ancien corsaire haut elfe, le capitaine Salamandre. Apparemment, c'était un hulkynd, un haut-elfe exclu de la société parce qu'il était trop différent, je crois. Toujours est-il que ce Salamandre avait rassemblé un équipage loyal et a navigué sur toute la mer Abécéenne sur son navire, le Couchant. Il pillait et incendiait les navires en lâchant des salamandres à bord. Vous vous rendez compte ?

Son plus grand trésor, hormis l'or et les bijoux, était un calian. Vous savez, ces boules de verre que les Hauts Elfes cachent sous leur oreiller quand ils pensent que personne ne regardent ? La Salamandre, étant un hulkynd, ne possédait pas de calian, alors il avait volé celui d'un vieux noble tout bouffi ! D'après Inielinwë, ce calian vaut déjà une fortune.

Mais tout n'était pas que vin et roses, cela dit. Ils ont dû affronter le spectre de la Salamandre lorsqu'ils ont pillé son navire. Je ne sais pas comment ils ont fait pour repousser un fantôme vengeur, mais ils s'en sont tous tirés vivants. Ce sont de vrais héros !

Cette rencontre avec les membres du Musée a été une expérience mémorable. Je vais peut-être essayer de les rejoindre. L'or me serait bien utile. Et j'aimerais bien voir un de ces vasards colossaux !

Ta sœur,
Romana