Lettre pour Vashabar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Média d'origine : TES Online - Fallen banners


Halror,

j'espère que ta situation est meilleure à Vashabar que dans ces terres impériales oubliées d'Y'ffre. Nous sommes ici depuis trois semaines, sans autre butin que des détritus antiques, des courbatures et des humeurs vives. Et un mal de crâne pour tous ceux qui doivent écouter cet Elfe noir fanfaronner.

Toutes les promesses de grand trésor perdu se sont avérées creuses, et nous n'avons trouvé que des bouteilles de vin, d'eau et de sang. Les autres sont à deux doigts de renoncer. Nous sommes au cœur des territoires impériaux, et je doute que nos explorations soient accueillies avec bonne humeur lorsque nous serons découverts. Pourtant, l'Elfe noir ne cesse de dire « encore une salle », « encore une salle ». « Mais regardez cette inscription » Bah !

Et puis, il y a les pièges, encore actifs après tous ces siècles. Les pires transforment les imprudents en pierre ! Nous avons trouvé quelques passages bloqués ou scellés. Nous pensons qu'il y a une porte derrière un grand autel, mais jusqu'à maintenant, elle reste fermée. Notre Elfe noir pourra peut-être l'ouvrir, mais il est hors de question de le lui demander. Mieux vaut l'occuper ailleurs, du moins jusqu'à ce qu'une statue s'anime et lui tombe dessus « par accident. »

J'en ai ma claque de cet endroit, de ces créatures, et plus que tout du « célèbre auteur et aventurier » Narsis Dren. Puisse la Chasse sauvage le rattraper !

Donne mon amour aux enfants, et dis-leur que Maman rentre dans quelques semaines. Mais souvenez-vous, ne parlez pas de la Remémorance à qui que ce soit à Vashabar. Pas un mot !

Bredirël