Lettre de démission

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Scribes of Fates


À Dumoc que tout cela ! Je devais nettoyer les couloirs, déloger les mites et nettoyer les moisissures des étagères. C'est pour ça qu'on m'a engagé. Personne ne m'avait parlé de ces histoires de traversée des plans. Je pensais que les Salles du Scribe seraient comme la Tombe du Fin fond, un moyen de voyager entre les plans sans être lié à un prince particulier.

Je n'ai qu'un seau, une serpillière, un balai, une brosse et de la mousse. Est-ce que ça suffit pour retirer les toiles d'araignée et les champignons sur les murs ? Non. Et les scribes disent qu'ils sont trop occupés ne serait-ce que pour faire les poussières. Nous sommes dans une caverne souterraine, il y a de la poussière et de la terre partout. Ils laissent même les livres ouverts sur les tables, et ils ont le culot de me demander pourquoi leurs livres sont pleins de crasse.

Et ne me parlez pas de ce maudit planétaire. Avez-vous déjà essayé de retirer la poussière de pointes en fer forgé ? Je me suis ouvert la main au moins quinze fois !

Un faucheclan a déféqué sur une chaise, hier. Déféqué. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient faire ça. Et s'ils ne peuvent pas, où est-ce que ce…

Non, je ne veux même pas me poser la question. Je ne sais pas si on me paie pour les services que je rends, ou si les scribes comptent que je vais nettoyer pour le gîte et le couvert, mais je compte partir par la prochaine faille. Peu importe si je me retrouve dans les îles Trémensides. Je démissionne.

Trilam Farethi, seigneur des mousses, rentre chez lui. Trouvez-vous un autre Maître des Serpillières.