Lettre de Nothelas

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Cher papa,

C'est enfin arrivé ! Je l'ai fait. Après toutes ces années d'entraînement, à me sentir perpétuellement en échec, j'ai enfin fait pousser une fleur !

Belathël m'emmène boire un verre ce soir. C'est étrange, elle semble presque plus enthousiaste que moi. Elle devait finir par douter de sa capacité à enseigner, puisque son apprenti n'a pu entendre le Vert qu'après cinq saisons d'étude. Mais elle a sauté de joie en voyant les pétales pousser entre mes doigts. Je vais tout te raconter.

Mon plus gros problème, d'après Belathël, est que je n'arrivais pas à me concentrer sur le Vert pendant qu'il me parlait. Ce qui se comprend, maintenant que je l'ai entendu. La parole du Vert ne ressemble à rien de ce que j'avais pu entendre par le passé. Mais je m'emballe.

Belathël a essayé quelque chose de nouveau pendant notre leçon, aujourd'hui. Au lieu de manipuler le Vert elle-même pour que j'écoute ses paroles, elle a posé ses mains sur mes oreilles. Je ne sais pas comment elle a fait, mais soit elle a étouffé le bruit du reste du monde, soit elle a amplifié la voix du Vert. En tout cas, je l'ai entendue. Elle était vieille, et plus déterminée que je ne l'aurais imaginé, de la part des plantes. Elle m'a dit où pousser, m'a montré comment remplir la graine d'énergie, et m'a laissé sentir la chanson de la croissance. Tandis que je canalisais ma magie dans la pousse, je l'ai entendue à son tour, une voix bien plus jeune qui se mêlait à celle du Vert.

Je n'en reviens pas. Après tout ce temps, je vais enfin de venir parle-nature ! Belathël pense que je progresserai rapidement dans les leçons avancées, maintenant que j'entends le Vert. Demain, je vais commencer à transformer ma fleur en table. Je ne sais pas comment ça marche, mais j'ai hâte de m'y mettre !

Donnez tout mon amour au reste de la famille. Et demandez à maman de m'envoyer de ses gâteaux au miel. J'aimerais en offrir à Belathël, pour la remercier de sa patience.

Avec amour et affection,
Nothelas