Lettre au conseiller Lovidicus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Conseiller en chef Lovidicus,

Si l'époque où nous siégions ensemble au conseil des anciens, je vous considère toujours comme un collègue et un ami. Je sais que j'ai ignoré les mises en garde de l'Elfe des bois. Refusé de croire que les anciens secrets avaient encore le moindre pouvoir, le moindre danger. J'avais tort.

J'ai reçu une lettre de Farrul Lupus aujourd'hui. S'il est aussi mort qu'on me l'a affirmé, il avait dû l'envoyer le jour où on l'a assassiné. Je crains d'être suivie. J'ai cru apercevoir une silhouette sombre qui m'épiait depuis les rochers, ce matin, en me promenant sur mon île. Cette vision m'a tellement ébranlée que j'ai fait tomber la lettre de Farrul. Je ne m'en suis rendu compte qu'arrivée à la grotte, ou peu s'en fallait.

Cela doit être lié à un projet que l'empereur Moricar m'a confié il y a une vingtaine d'années. Il avait besoin de gardiens pour une sorte de crypte d'entreposage, et je les lui ai fournis. J'ai installé les contrats. Payé les frais. Mais cela remonte à si longtemps.

Alors même que j'écris ces lignes, je sens la nœud se resserrer. Si vous recevez ce message, prévenez les autres. Persuadez-les d'écouter les mises en garde et d'accepter l'aide. Le secret des Empereurs des Longères. Je crois que cette fois, je vais vraiment y laisser ma vie.

Conseillère Jirich