Lettre à Faral

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Mongannor


Faral,

Je sais que tu m'as dit de surveiller les putrescences des marais, et crois-moi, je l'ai fait ! J'ai installé les fumigateurs de pahnjee comme tu m'as dit, avec plein de viande pourrie pour masquer notre odeur. Mais, Faral, il faut vraiment que tu réfléchisses à mon plan. Je les ai étudiés, hein. J'ai pris des notes sur leur façon de se déplacer, de chasser, de… tu sais, d'éclater. Si on pouvait utiliser tout ça, les gars de la Rose noire nous traiteraient en héros !

D'abord, on sait où les trouver et comment les réveiller. Bon, c'est pas un grand mystère. Il suffit de trouver un nid de marqueurs funéraires argoniens qui maintiennent les cadavres sous l'eau, et de les arracher ! Parfois, les cadavres flottent jusqu'à la surface, bien sûr. Mais parfois, on trouve une mine d'or morte-vivante comme celle-là. J'aimerais bien comprendre ce qui réveille les morts. Ça doit venir de l'eau, hein ? Forcément. Après tout, seuls les Nagas peuvent la boire. Une fois, j'en ai avalé par accident, il y a quelques années, et j'ai failli mourir à force de vomir.

Attraper les putrescences, ce serait salissant, mais simple, je pense. Avec quelques Matonnoirs, un peu de corde et de la patience, on en rassemblerait vite quelques uns. Le plus dur, c'est de les empêcher d'exploser.

Honnêtement, c'est le seul truc que je n'ai pas encore compris. Je sais que si on laisse un cadavre trop longtemps, il se remplit de gaz comme un soufflet. Mais les éruptions sont si soudaines, si violentes… Je suis sûr que les putrescences le font exprès… Elles courent sur les gens, puis elles explosent comme une citrouille frappée par un marteau.

Bien sûr, il reste plein de choses à comprendre. Mais c'est pour ça qu'il faut qu'on en capture ! Au moins, discutes-en avec Drakeeh et les autres, d'accord ?

-Mongannor