Les pierres de Welkynd

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Œuvre de connaissance pour la postérité, par l'esprit et les recherches de l'érudite Firenlle de la guilde des mages.

Pour obtenir des renseignements plus rudimentaires sur les mécaniques astro-géologiques évoquées ici, consultez Fragments aéthériques, par mon collègue Savure Hlas.

Comme vous le savez sans doute, les pierres de Welkynd sont des créations ayléides aux capacités immenses, et pour l'heure inconnues. Ces pierres sont généralement recherchées comme source d'énergie thaumaturgique. On ne peut dire que peu de choses sur leurs origines, sinon qu'il existe plusieurs récits pour suggérer que les pierres sont arrivées sur Tamriel en tombant depuis les cieux. Nous ignorons en revanche d'où elles venaient et à quoi elles servaient, si tant est qu'elles aient servi à quoi que ce soit avant que les Ayléides ne les récupèrent. On peut en revanche assurer que ces pierres sont utilisées depuis l'époque de leur arrivée pour aider de grands mages dans leur ouvrage.

Les pierres de Welkynd sont de couleur bleue et étaient omniprésentes dans les grandes villes ayléides. Depuis l'époque de la chute des Ayléides, ces pierres ont été rassemblées et utilisées pour toutes sortes d'avantages personnels. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elles aient la moindre inclination éthique. Les pierres sont et demeurent des pierres.

Il faut rappeler qu'il existe un type de pierre de Welkynd que ce livre omettra volontairement. Parce que l'on sait à la fois beaucoup et peu de choses sur la pierre de Welkynd noire. Ces variantes semblent contenir une magie de nature purement destructrice. On en a vu exploser sans prévenir, en détruisant plusieurs érudits ou chasseurs de trésors qui s'étaient aventurés dans les cités ou expéditions ayléides pour récupérer des ouvrages technologiques ou magiques. Il semble que les Ayléides utilisaient ces pierres de Welkynd noires comme défense. Vu leur propension à exploser, ces pierres sont connues des explorateurs, mais n'ont pas été étudiées dans un contexte contenu. Bref, on n'a jamais pu en rapporter dans une université, un laboratoire ou autre lieu d'étude.

Les grandes pierres de Welkynd, elles, ont été étudiées à foison et vous trouverez entre ces pages une compilation de ces observations.