Les moines de Ternion

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Elgad le scribe



On les désigne parfois comme une secte, voire pire encore, mais les moines de Ternion perpétuent la tradition cultuelle des Trois anciens dieux et des totems qui leur sont associés. Bien que cette religion soit ancienne, ses fidèles sont peu nombreux. À maints égards, le mouvement de Ternion se meurt progressivement, d'autant plus que la communauté monacale actuelle pratique rarement le prosélytisme. De moins en moins de convertis adoptent le culte des Trois anciens dieux, si bien que celui-ci risque fort d'être relégué aux oubliettes dans un avenir proche.

Réputés pour leur magie curative, les moines de Ternion peuvent invoquer les divers aspects des Trois anciens dieux, ce qui leur permet de repousser les limites inhérentes à la condition de mortel. Ces aspects revêtent les formes de leurs divinités tutélaires : le Renard, l'Ours et le Loup.

Le Renard est rusé et rapide, et son aspect accroît la vitesse et l'agilité des moines qui l'invoquent.

L'Ours est une puissante figure protectrice. Son aspect décuple la force et protège ceux qui l'invoquent face au danger.

Prédateur féroce, le Loup est matois et observateur. Patient, il guette la meilleure occasion pour frapper. Son aspect renforce la vision et la perception, permettant ainsi à ceux qui l'invoquent d'y voir plus clair et de repérer des choses cachées et obscures.

Les moines de Ternion préfèrent des sites quasi-inaccessibles pour en faire leurs lieux de méditation et de culte. Bien souvent, le seul moyen d'atteindre ces sanctuaires consiste à utiliser leur magie particulière. Il existe toujours un gardien chargé d'ouvrir la voie de telle ou telle retraite, mais il ne livre passage qu'à ses condisciples et, à titre exceptionnel, quand les circonstances l'exigent et que le demandeur en est digne.

En séjournant parmi les moines, j'ai découvert leurs coutumes et vu leur magie curative à l'œuvre. Pour ma part, je pense que ce sont de braves gens, fidèles à une tradition respectable. Cependant, quand cette génération disparaîtra, je crains que les moines de Ternion et les Trois anciens dieux qu'ils vénèrent ne meurent avec elle.

Triste destin que le leur.