Les fangeux émaciés du marais

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Kratius Gray, de la Société d'exploration du Marais noir


La Société d'exploration du Marais noir possède une longue tradition de financement des aventuriers qui ont le courage d'entreprendre et la compétence pour survivre à une exploration du marais. Il doit s'agir d'individus forts et compétents, et capables de démêler les différents mystères inhérents aux marais et aux jungles impénétrables. Prenez par exemple le mystère du fangeux émacié. Il faut savoir garder son sang-froid lorsqu'on rencontre une partie mobile du marais.

Les fangeux émaciés ne sont pas si rares qu'on n'en croisera pas à Tourbevase, mais pas non plus si communs qu'ils menacent constamment les expéditions, même s'ils ont tendance à se regrouper autour des lieux que nous aimons explorer. Ces grands éléments mobiles de marais sont de forme vaguement humanoïde, mais sans tête visible. Composés avant tout de substance végétale, ils incluent parfois d'autres matériaux dans leur forme, comme de la boue, des pierres, des ronces et même des fragments d'architecture.

Quant à la biologie de ces étranges créatures, la société reste tout à fait dans l'ombre. Elles possèdent une petite ressemblance avec certains aspects des suturés et autres créatures de ce type que l'on rencontre dans d'autres régions de Tamriel, mais par tous les autres côtés, ce sont des créatures tout à fait uniques. Les légendes locales les associent aux Hist, mais j'admets que l'explication me paraissait très alambiquée. Certaines tribus pensent que l'Hist anime une portion du marais pour accomplir une tâche spécifique, comme protéger une zone ou un lieu, ou se venger de quelque chose ou quelqu'un qui a nui à l'Hist. D'autres indiquent qu'un fangeux émacié est un produit dérivé involontaire d'une activité inconnue de l'Hist, évoqué par accident et libéré sans but. Franchement, ces contradictions vont me rendre folle !

Ce que je puis dire avec une certaine certitude, c'est que tous les fangeux émaciés possèdent une grande cavité dans leur bassin. Parfois, cette cavité est vide. Parfois, on y trouve un morceau de pierre ou autre détritus. Dans de rares cas, on y trouve un objet précieux, comme une pierre précieuse, une relique ou même une créature vivante. Les Argoniens pensent que ces objets précieux ont été placés dans le fangeux pour les protéger ou les emprisonner. C'est tout à fait fantasque, mais les tribus y croient.

Quelle que soit la vérité, si une expédition rencontre un fangeux émacié, veuillez suivre les conseils de la Société. Prenez la fuite.