Les bandes criminelles de la Pagaille

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood

Par Nathyn Farandas, chef de la sécurité de la Saraathu Tong


Je vais commencer par enfoncer une porte ouverte : le personnel de la Saraathu Tong devrait rester en dehors de la Pagaille, hormis cas de nécessité absolue.

Ce qui rend la Pagaille si dangereuse, c'est que l'Étreinte de la Restriction ne considère pas que ce quartier se trouve sous son autorité. En l'absence de l'Étreinte, les citoyens de la Pagaille sont libres de s'en prendre les uns aux autres, ainsi qu'à tout visiteur assez fou pour arriver entre leurs mains. En conséquence de quoi, l'essentiel du quartier est contrôlé par l'une de ces bandes organisées : les Errants, la Toile invisible ou les Vaincus, entre autres. De ces trois bandes, les Vaincus, un groupe de Drémoras parias, sont les plus pénibles.

LES VAINCUS
Les Vaincus contrôlent le quartier central de la Pagaille. Même pour une bande de la Pagaille, ils sont imprévisibles et belliqueux. Ces Drémoras sont des guerriers cruels qui conservent toute leur arrogance, malgré leur situation honteuse. Leur humiliation les rend même plus dangereux, puisqu'ils brûlent de faire leurs preuves. Les Vaincus prennent ombrage du moindre affront, et ne considèrent pas que leur parole les engage s'ils la donnent à un être inférieur comme un mortel. Un accord avec les Vaincus ne dure que tant qu'il est utile pour les Drémoras, et peut disparaître sur un coup de tête.

Contrairement à la plupart des Drémoras, les Vaincus ignorent toute distinction de rang ou de titre. Sans doute parce que le reste de leur race les considérerait tous comme des varlets ou des churls. Mais ils ont un chef, une terrible guerrière appelée Enzir. Elle semble mener non pas par excès d'intelligence ou de ruse, mais simplement en étant la seule Vaincue qu'aucun autre ne désire défier.

Les autres Drémoras ont peu de choses à dire sur les Vaincus, malheureusement. Si j'ai bien compris, c'est un clan de ceux qui n'ont pas de clan. Certains, semble-t-il, n'ont jamais été jugés dignes de service un prince Daedra ou de rejoindre l'un des clans indépendants. D'autres ont été punis ou exilés de leur clan précédent. Je n'imagine pas le genre de crime qui pourrait pousser des Drémoras à expulser l'un des leurs. Et l'on raconte que certains servaient un prince détruit dont le nom a été oublié.

Un dernier mot sur les Vaincus : ils ne sont pas confinés à la Tombe du Fin fond. Comme les clans Drémoras les plus connus, ils parcourent les mondes d'Oblivion. Mais où qu'ils aillent, ils cherchent les situations les plus sordides et chaotiques pour s'y tailler une place. Je pense qu'ils estiment ne pas mériter mieux.

LES ERRANTS
De l'autre côté, les Errants mortels contrôlent les ruelles à l'ouest de la Pagaille. La chef de bande Kezo dirige ces brutes qui utilisent des menaces violentes pour arriver à leur fin. Le groupe semble effectivement apporter une certaine protection pour les mortels qui résident dans ces ruelles, mais d'après les rumeurs, cette protection n'est pas gratuite.

Les Errants ont peut-être un semblant de pouvoir et de contrôle dans la Pagaille, mais c'est une opération modeste. Kezo a des rêves et des ambitions, mais pas la ruse et le sens stratégiques qui lui permettraient de progresser. La bande fournit toutefois un service précieux, puisqu'elle apporte sécurité et emploi aux mortels qui arrivent à la Tombe du Fin fond dans un état de dénuement total.

Les marchés et les boutiques que l'on rencontre dans ces ruelles opèrent avec la permission de Kezo. Si elle aime ce qu'un marchand propose, et si le marchand verse la « cotisation » minimale exigée par la bande, il peut mener ses affaires dans une relative tranquillité. Mais si Kezo est contrariée ou si un marchand refuse de payer la protection de sa bande, il disparaît rapidement dans les ruelles de la Pagaille, et n'en ressort jamais.

Les Errants patrouillent dans les rues comme une version au rabais des chevaliers errants que l'on peut croiser sur Nirn. Ils protègent les ruelles ouest des Vaincus et de la Toile invisible, dans l'essentiel, tout en saisissant chaque occasion pour malmener les visiteurs et ceux qui commettent l'erreur de s'engager sur leur territoire.

LA TOILE INVISIBLE
Le troisième groupe éminent qui contrôle une partie de la Pagaille est la Toile invisible. Ce clan est dirigé par des Arachnakiens, ces Daedra arachnéens, et composé d'une immense armée d'araignées de toutes les formes et tailles. La section est de la Pagaille, appelée la Filature, leur sert d'antre et de terrain de chasse. On le reconnaît facilement aux épaisses toiles qui s'étirent entre les bâtiments et couvrent presque toutes les surfaces.

Shaermeta, une Arachnakienne particulièrement cruelle, dirige son clan d'une main de fer. La rumeur veut qu'un incident dans l'un des quartiers plus respectables de la Tombe du Fin fond mena à une altercation contre l'Étreinte, dont au moins trois gardes furent éliminés avec tant de force que leur reformation prit deux fois plus longtemps que d'habitude. Ensuite, Shaermeta emmena son clan dans la Pagaille, où elle établit la Filature en éliminant les tire-laine mortels qui y résidaient.

À présent, la Toile invisible contrôle la Filature. Ses chasseurs considèrent que tout ce qui se trouve sur leur territoire est une proie, mais il leur arrive aussi de s'aventurer dans les rues voisines de la Pagaille lorsque la chasse est mauvaise. Les Arachnakiens n'ont pas besoin de manger pour survivre, mais la chasse est dans leur nature, et il faut bien nourrir les chères araignées de Shaermeta.

Si vous devez entrer dans la Pagaille, éviter la Filature à tout prix.