Les Boucliers de Senchal

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Ziri, chroniqueur du conseil municipal de Senchal


La peste knahataine a dévasté Pellitine, que les Impériaux appellent le Sud d'Elsweyr. Cette terrible maladie a tué tellement de Khajiits, y compris Z'har Tasluz, gouverneur de Senchal et vassal de la famille royale d'Anequina, ainsi que la plupart des nobles de la lignée de Pellitine. Pendant dix-sept ans, Senchal est coupée du reste de Tamriel, et plus ou moins seule au monde. Et son monde n'était guère tendre.

Pirates, contrebandiers, maraudeurs et voleurs se sont hissés à des postes d'influence et d'autorité pour remplir le vide laissé par la mort de nos dirigeants légitimes. C'était une époque bien noire pour Senchal et les environs. Une époque de mort, de destruction, de feu et d'oppression. Nous avons dû devenir plus forts, plus sauvages, pour survivre, ce qui était ironique, puisque nous nous étions toujours considérés comme la plus raffinée des deux cultures d'Elsweyr.

L'aide a fini par arriver, sous les traits d'une légion impériale. La Treizième Légion, pour être exact. Le général Renmus et ses légionnaires ont été envoyés par l'empereur Aqilarius, peu après son installation sur le Trône de rubis. C'était un geste bien noble, mais une fois que l'empereur a disparu et que l'Empire s'est effondré, le général et ses soldats se sont retrouvés coupés de tout. Mais ils n'ont pas abandonné leur poste. Ils ont ramené un semblant d'ordre, et Senchal est devenus plus sûre que depuis des années. Jusqu'au retour des dragons.

Le général Renmus a ramené la loi dans notre terre anarchique. Il refuse de devenir un dictateur militaire ou d'opprimer notre peuple. Bien que nous ayons accueilli les Impériaux avec hostilité et méfiance, nous avons fini par les respecter. Nous leur avons même donné un nouveau nom, les Boucliers de Senchal. Car c'est bien ce qu'ils sont devenus. Sous leur protection, Senchal s'est reconstruite, pour retrouver une partie de sa splendeur passée. Les éléments criminels sont retournés dans les ombres, et la loi se fait à nouveau respecter. Le général nous a même aidés à fonder un conseil gouvernant, pour mieux administrer les besoins de la ville.

Ce ne sont pas des Khajiits, mais leur cœur bat pour Sencha et ses habitants. Ce sont nos boucliers, et nous apprécions tout ce qu'ils ont fait, et ce qu'ils continuent de faire pour nous. J'aimerais même croire qu'ils pourront nous sauver des dragons.